Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth
- 1 047 réponses
- 110 participants
- 116 176 vues
- 123 followers
synthwalker
12081
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/03/2020 à 17:43:51Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth
Il y a quelques mois, l’Hydrasynth crée la surprise : est-ce son constructeur jusqu’alors inconnu, son clavier à pression polyphonique, son interface utilisateur innovante ou sa qualité sonore ? Sans doute un peu de tout cela à la fois…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Beatless
13630
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
781 Posté le 30/01/2021 à 21:29:32
Hummm, et les touches [down] et [up] qui transposent le clavier d'une octave sur une étendue de 4 octaves, ça ne vous convient pas?
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Push-Pull
19987
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
782 Posté le 30/01/2021 à 21:44:58
Oui, parce que si il faut jouer en mi un morceau en fa juste pour atteindre une touche, bonjour le mal de tête.
A part ça sympathique vidéo toute fraîche de Nick Batt sur la synthèse FM au sein de l'Hydra.
C'est vraiment intéressant, avec itw de Glen Darcey en introduction.
Le patch qu'il joue ici (vidéo calée) est carrément
A part ça sympathique vidéo toute fraîche de Nick Batt sur la synthèse FM au sein de l'Hydra.
C'est vraiment intéressant, avec itw de Glen Darcey en introduction.
[ Dernière édition du message le 30/01/2021 à 21:46:43 ]
Pl@t0n
768
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
783 Posté le 30/01/2021 à 22:04:43
Citation de Kaameleon :
@Pl@t0n
Citation :« je décale les oscillateurs ou les notes.«
C’est à dire ?
En plein jeu tu décale tout de -1 ?
Peux-tu nous indiquer la manip, stp ?
Non, pas en plein jeu.
En fait rien de très sorcier, simplement je vais désaccorder les oscillateurs, afin de décaler les notes, pour que ma note la plus aiguë du morceau (à laquelle je n'ai pas accès) corresponde à la dernière note du keybed. C'est déstabilisant au départ, mais vu que c'est pour un morceau bien précis (on est donc bien conscient du décalage des notes) et qui a son preset dédié, ça ne pose pas de problème.
Citation de Beatless :
Hummm, et les touches [down] et [up] qui transposent le clavier d'une octave sur une étendue de 4 octaves, ça ne vous convient pas?
Non car là je parle des morceaux dans lesquels j'aurais eu besoin d'un keybed 5 octaves, à cause des notes que je joue "en même temps". C'est pour se libérer de la contrainte "keybed commençant par un do".
Je ne sais pas si je suis très clair. Ce n'est pas très simple à expliquer.
[ Dernière édition du message le 30/01/2021 à 22:13:23 ]
Push-Pull
19987
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
784 Posté le 30/01/2021 à 22:32:34
x
Hors sujet :Oui, tu joues dans une autre tonalité pour exploiter au mieux la taille du clavier.
J'ai eu fait des trucs comme ça dans le passé, quand les zones de split deviennent trop petites... Effectivement, dans un set précis et sur un morceau donné, ça peut dépanner.
Par contre quand le guitariste te demande: "heu le pont, il démarre bien en sol ?"
Là tu lui réponds: "peut-être...."
Pl@t0n
768
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
785 Posté le 30/01/2021 à 22:43:45
x
Hors sujet :Oui, ça me permet notamment par exemple de jouer sur une amplitude de notes de 5 octaves simultanément. Chose uniquement possible pour le Do sur ce keybed sans cette manip.
x
Hors sujet :Citation de Push-Pull :Par contre quand le guitariste te demande: "heu le pont, il démarre bien en sol ?"
Là tu lui réponds: "peut-être...."
Ca me pose pas de souci car je note sur le nom du preset du morceau en question le décalage. Exemple: "Do=Do#".
En revanche si un zikos veut improviser et qu'il se fie aux notes que je joue, il va avoir mal à la tête!
Citation de Push-Pull :
Très bon le son en effet.
[ Dernière édition du message le 30/01/2021 à 22:55:14 ]
Push-Pull
19987
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
786 Posté le 30/01/2021 à 22:56:04
Du coup j'essaie de refaire certains son du DX7, mais le feedback ne sonne pas pareil sur l'Hydra. Donc pas demain la veille qu'il y aura un soft-moulinette qui nous traduira des sysex de DX.
Il y a aussi des limitations dans les entrées des Mutants qui fait qu'on ne peut y entrer qu'avec une seule source. Exit donc les algos "en vase" comme l'algo 16 sur cette image:
Ou alors il y a une astuce que je n'ai pas trouvée...
Il y a aussi des limitations dans les entrées des Mutants qui fait qu'on ne peut y entrer qu'avec une seule source. Exit donc les algos "en vase" comme l'algo 16 sur cette image:
Ou alors il y a une astuce que je n'ai pas trouvée...
usw
1060
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
787 Posté le 31/01/2021 à 12:42:12
C'est bizarre, le manuel ne mentionne pas cette limitation, si un paramètre est modulé dans un slot il disparaît de la liste des destinations disponibles dans les autres ?
usw
1060
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
788 Posté le 31/01/2021 à 13:49:18
Arf, j'avais pas vu que les oscillateurs ne faisaient pas partie des sources dans la matrice
[ Dernière édition du message le 31/01/2021 à 13:49:37 ]
usw
1060
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
789 Posté le 31/01/2021 à 13:53:49
Le diagramme montré dans la vidéo est difficilement compréhensible :/
Marech21
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
790 Posté le 31/01/2021 à 14:16:59
Citation de JeffX :
je serais beaucoup moins dur que vous concernant la version desktop
surtout qu'on peut toujours associer le module à un clavier MPE
donc niveau expressivité c'est pas un souci
(et puis certes il n'y a pas le ribbon mais ya quand même des pads avec l'AT poly....tout le monde n'est pas claviériste...)
concernant les octaves c'est toujours le même débat (c'est d'ailleurs pour ça que c'est appréciable quand les fabricants sortent une version module, au moins comme ça...chacun se choisit son contrôleur!)
perso c'est surtout les 3 octaves qui m'énervent (je parle même pas des mini-touches ) surtout sur des poly
c'est vraiment un format batard jtrouve... (entre les avantages du module ou un synthé avec un clavier décent)
mais 4 octaves ça commence à être pas mal, et dans un souci d'encombrement ça peut être intéressant
de toutes façons c'est pas comme si on avait le choix au niveau des claviers standards avec poly AT
Pour ma part je l'ai couplé à mon seabord rise 49, c'est un régal !
- < Liste des sujets
- Charte