Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth

  • 1 007 réponses
  • 105 participants
  • 111 129 vues
  • 120 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth
test-du-synthetiseur-ashun-sound-machines-hydrasynth-3010.jpg
Il y a quelques mois, l’Hydrasynth crée la surprise : est-ce son constructeur jusqu’alors inconnu, son clavier à pression polyphonique, son interface utilisateur innovante ou sa qualité sonore ? Sans doute un peu de tout cela à la fois…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
981
Wouahh avec la v2 l’hydrasynth parrait beaucoup plus grand !
En vrai je comprend pas cette version deluxe sans multi timbrale, ça sert à quoi d’avoir autant de touche ?
Sur cette v2 c’est le sostenuto qui me parrait vraiment cool -, quand on è a gouté difficile de revenir en arrière …(présent aussi sur l’essence fm, que j’ai obtenu avec une simple explication à kodamo, il est vraiment au top !)

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

982
Le Deluxe est multitimbral 2 parties (totalement indépendantes).
983
Bitimbral quoi.;)

Déjà avec les autres versions on peut presque spliter le clavier, en utilisant le keytrack, des offsets avec les Macros.

Donc avec le Deluxe, pas trop de touches !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 16/03/2023 à 00:00:42 ]

984
Citation :
ça sert à quoi d’avoir autant de touche ?

à poser ses deux mains sur le clavier et jouer avec ses 10 doigts pour de vrai quand on sait jouer.

Studio MDDP recording and sound design

[ Dernière édition du message le 16/03/2023 à 12:46:49 ]

985
Un éditeur pour Mac, Windows ou Linux, qui tourne sur l'environnement d'exécution Java (celui d'Oracle ou l'OpenJDK de Microsoft) :

https://www.synthtopia.com/content/2023/05/26/free-open-source-patch-editor-edisyn-adds-hydrasynth-support/

Citation :
Free Open Source Patch Editor Edisyn Adds Hydrasynth Support

Edisyn, a free, cross-platform and open source patch editor library, with support for a large number of synthesizers, has added support for the Hydrasynth.

Edisyn provides an editor, a librarian, and a collection of tools for exploratory patch design, as well as support for microtuning scales. It works with MacOS, Windows, and Linux.

Edisyn supports all the Hydrasynth types, but at present does not support Hydrasynth Deluxe Multi patches. Edisyn saves to standard sysex files, not .hydra files. Edisyn can read both 2.0.0 and 1.5.5.

Edisyn is available now as a free download.


https://github.com/eclab/edisyn

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 28/05/2023 à 12:50:45 ]

986
Magnifique petits patches orientés FX !
987
Coucou Ceux qui utilisent l'HydraSynth :)

Je viens aux nouvelles car c'est mon prochain synthé en version Desktop :)

- Toujours pas possible d'importer ses propres Wavetable?
- Y a un éditeur VST avec l'HydraSynth? j'entends par là, un éditeur officiel? Si non, il s'intègre bien dans Ableton/Bitwig/Cubase avec le Midi CC?
- Exporter ses presets est possible? N'est-ce pas trop compliqué? Je voudrais pouvoir sauvegarder mes presets dans mes backups de sessions d'enregistrement.

Merci à tous :)

RdjpR

988
Salut,
Non toujours pas d'import des formes d'ondes ni d'éditeur vst malheureusement.
Par contre pour le reste oui il s'intègre très bien dans le daw avec les cc . Et oui tu peux aussi exporter les presets.
989
Citation de ElVicente :
Salut,
Non toujours pas d'import des formes d'ondes ni d'éditeur vst malheureusement.
Par contre pour le reste oui il s'intègre très bien dans le daw avec les cc . Et oui tu peux aussi exporter les presets.


Merci :)

Pour les CC c'est déjà ça :)

RdjpR

990
CC et NRPN.
On peut utiliser un moniteur midi pour voir quels sont les NRPN.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron