Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth

• 1 047 réponses
  • 110 participants
  • 116 247 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth
test-du-synthetiseur-ashun-sound-machines-hydrasynth-3010.jpg
Il y a quelques mois, l’Hydrasynth crée la surprise : est-ce son constructeur jusqu’alors inconnu, son clavier à pression polyphonique, son interface utilisateur innovante ou sa qualité sonore ? Sans doute un peu de tout cela à la fois…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
961
Pas d'audio in sur la version Explorer.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

962
Citation de Push-Pull :
D'autant qu'il a bien des entrées audio ! :bave:

J'en serais bien content :clin:
Mais hélas, pas d'entrées audio sur l'Hydrasynth, même sur la version Deluxe...

Test de Synthwalker :
"Dommage qu’il n’y ait pas d’en­trée audio pour trai­te­ments directs dans les filtres et les effets, surtout quand on connait leur puis­sance et leur quali­té…"

5545467.jpg
5545469.jpg

Je joue donc je suis

[ Dernière édition du message le 02/01/2023 à 23:26:38 ]

963
En regardant les photos arrière du Deluxe effectivement il ne semble pas avoir d'entrée

[ Dernière édition du message le 02/01/2023 à 23:10:23 ]

964
Citation :
J'en serais bien content

Tu peux...
Si tu as une version Keyboard plus un Desktop tu as même plus d'entrées que sur le Deluxe. Il n'y a que sur l'Explorer qui n'y a pas d'entrées audio/mod in.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

965
willowhisper56 et Push-Pull, voilà quelque chose que j'ignorais complètement, heureusement que vous êtes là :clin: Je croyais que les 2 entrées de l'Hydra ne faisaient que passer du cv, ce n'est pas le cas. On peut également entrer de l'audio, ce qui est génial ! L'année commence musicalement très bien :D: Merci pour la vidéo :bravo:

Je joue donc je suis

[ Dernière édition du message le 03/01/2023 à 00:15:32 ]

966
Ehe ! :bravo:
C'est pas très explicite faut dire !
Apparemment il faut passer par le ring modulator, choisir le bon niveau d'entrée 0-1V ou 0-5V, réduire le niveau de RM à 0...

Citation :
Mod In 1 and 2 can process audio-rate input frequencies, so it’s possible to use an instrument or an audio feed as an input source for the ring modulator

Malheureusement je n'ai que l'Explorer...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 03/01/2023 à 00:09:45 ]

967
Oui, c'est plus une astuce qui dépanne bien qu'une véritable fonction dédiée. Mais ça fonctionne nickel. :8)
Et pas d'entrées sur l'Explorer, effectivement...
968
Citation de willowhisper56 :
Apparemment il faut passer par le ring modulator, choisir le bon niveau d'entrée 0-1V ou 0-5V, réduire le niveau de RM à 0...

Ah oui effectivement c'est spécial comme fonctionnement. L'entrée audio passe par le ringmod, c'est étonnant. Et puis il faut le savoir, c'est pas évident, c'est pas forcément le truc qu'on va aller chercher dans le mode d'emploi si on est persuadé qu'il n'y a pas d'entrées audio.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

969
Citation de kosmix :
Citation de willowhisper56 :

Ah oui effectivement c'est spécial comme fonctionnement. L'entrée audio passe par le ringmod, c'est étonnant. Et puis il faut le savoir, c'est pas évident, c'est pas forcément le truc qu'on va aller chercher dans le mode d'emploi si on est persuadé qu'il n'y a pas d'entrées audio.

Pas sûr que ce soit dans la documentation
970
C'est dans le manuel, section "Usage Esotérique" ! :mrg::mdr:
> Process Audio

Le mutant FM LIN peut avoir RING comme source, on peut donc utiliser l'audio comme modulation FM.

Comme Mod 1 et 2 sont utilisables comme sources Mod Matrix, j''imagine qu'on peut également les utiliser pour moduler n'importe quoi (filtre, pitch, etc).

5545747.jpg
5545748.jpg

Dommage pour l'Explorer, heureusement j'ai le Zoia pour me consoler au niveau modulations audios.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 03/01/2023 à 12:11:13 ]