Nord Lead 4 — Vos impressions
- 174 réponses
- 32 participants
- 27 741 vues
- 29 followers
calande
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/07/2013 à 23:22:26Nord Lead 4 — Vos impressions
Un vrai petit bijou d'après ce que je lis et écoute...
J'ai adoré les effets disto et le filtre peigne
Souvent réservé aux modèles haut-de-gamme...
Le filtre 48dB est très opiniâtre !
Par contre, je n'ai pas vu d'éditeur de patch que l'on puisse utiliser sur l'ordinateur, comme pour le Nord Modular, par exemple...Ça aurait été bien aussi de pouvoir bidouiller tous les paramètres avec le clavier et la souris
Le grain est très digital (pas de commentaire positif ou négatif), et il permet de créer plein de sonorités. Il est quand même joli :
Et le petit frère le Nord Lead 4R:
Ils n'ont pas gardé les encodeurs du Nord Lead 3. Il faut dire qu'ils étaient à prendre avec des pincettes...
J'ai adoré les effets disto et le filtre peigne
Souvent réservé aux modèles haut-de-gamme...
Le filtre 48dB est très opiniâtre !
Par contre, je n'ai pas vu d'éditeur de patch que l'on puisse utiliser sur l'ordinateur, comme pour le Nord Modular, par exemple...Ça aurait été bien aussi de pouvoir bidouiller tous les paramètres avec le clavier et la souris
Le grain est très digital (pas de commentaire positif ou négatif), et il permet de créer plein de sonorités. Il est quand même joli :
Et le petit frère le Nord Lead 4R:
Ils n'ont pas gardé les encodeurs du Nord Lead 3. Il faut dire qu'ils étaient à prendre avec des pincettes...
Mr Kay
2577
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
91 Posté le 09/09/2013 à 11:07:22
@Alcools
Oui, c'est qui m'a énervé d'entrée de jeu en essayant le NL4, de retrouver certaines lacunes communes avec le NL2X, qui est maintenant le doyen de la gamme de Clavia et qu'on peut avoir pour la moitié du prix, voire encore moins si on tape dans l'occase...
Oui, c'est qui m'a énervé d'entrée de jeu en essayant le NL4, de retrouver certaines lacunes communes avec le NL2X, qui est maintenant le doyen de la gamme de Clavia et qu'on peut avoir pour la moitié du prix, voire encore moins si on tape dans l'occase...
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
92 Posté le 09/09/2013 à 11:30:13
Citation :
Très déçu par le delay : Primo, pas de ping-pong stéréo, secondo, il y a juste 3-4 préréglages de feedback donc aucune finesse de réglage sur ce point crutial et pas de feedback infini.
Pour moi les delays et bitcrusher sont tout à fait suffisant et très facilement paramétrable, il y a 2 mode par défaut a régler dans la page sound : soit en mode normale ou analogue voici 2 démos vite fait avec le mode analogue puis normal les 2 fichiers sont enregistrés avec le mode crush allumé pour vous faire une petite idée des possibilités qui sont pour moi infini, le mode feedback infini est possible en tut cas j'ai réussi, le mode ping pong peux se régler avec le lfo en modulation sur un pan par exemple, bref on peut tout faire très facilement avec, j'ai eu pas mal de synthétiseurs et le nord lead 4 et franchement le plus puissant et simple à utiliser que j'ai eu.
00:0000:00
00:0000:00
Citation :
Impensable aussi : Pas d'écran sur le NL4; vous devrez ainsi vous souvenir que vous avez adoré le son 68 de la bank 2, par exemple !
En faite cela ne me dérange pas plus que cela j'imprime tous mes sons à utiliser en live et le colle sur le coté du clavier et je me débrouille pour qu'ils se suivent, mais c'est vrai qu'un écran serait plus pratique.
Il ne faut pas oublier que le nordlead 4 c'est que tout peut être multiplié par 4
8 Lfo + 4 arpegiateur + 4 effets etc.
[ Dernière édition du message le 09/09/2013 à 11:39:04 ]
alcools
2001
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
93 Posté le 09/09/2013 à 13:04:13
Enfin, si tu mtiplies tout par 4, oublie pas de diviser la polyphonie par 4 ;-D
Et les LFO du slot 2 ne pourront rien faire au slot 1.
Pour le delay stereo, j y avais pas pensé (au LFO) alors que je fais justement ainsi avec mon P12 quand le Pan spread ne donne pas l effet desiré. J ai été surpris sur le moment qu il n y ait pas une sérégraphie "ping pong" sous le potard de delay pour usage avec Shift, comme sur le NS2.
Et perso, je fais bcp d impro donc le nom des sons est pas accessoire.
Et les LFO du slot 2 ne pourront rien faire au slot 1.
Pour le delay stereo, j y avais pas pensé (au LFO) alors que je fais justement ainsi avec mon P12 quand le Pan spread ne donne pas l effet desiré. J ai été surpris sur le moment qu il n y ait pas une sérégraphie "ping pong" sous le potard de delay pour usage avec Shift, comme sur le NS2.
Et perso, je fais bcp d impro donc le nom des sons est pas accessoire.
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
94 Posté le 03/10/2013 à 09:57:41
Perso j'adore se genre de son, le NL4 envoi la patate pour sur. Avec cerise sur le gâteau , un son très proche d'un analo, mais avec cette touche de modernité.
steferic
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
95 Posté le 08/10/2013 à 22:25:25
C'est prévu le test Synthwalker ? On attend avec grande impatience !
synthwalker
12093
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
96 Posté le 08/10/2013 à 23:04:57
Aucun test prévu, l'importateur français ne souhaite pas nous en prêter un...
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
98 Posté le 09/10/2013 à 09:07:20
Dommage cela aurait été un plaisir de lire ton test...
twÿce
1114
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
99 Posté le 09/10/2013 à 10:18:03
Citation de : synthwalker
Aucun test prévu, l'importateur français ne souhaite pas nous en prêter un...
Ont ils peur de toi après avoir vu le test du P12 ?
Il n'y a plus qu'à trouver une âme charitable.
synthwalker
12093
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
100 Posté le 09/10/2013 à 22:04:30
Non c'est plus basique que cela et surtout pas très élogieux...
- < Liste des sujets
- Charte