réactions à la news Roland dévoile le Gaia 2
- 227 réponses
- 55 participants
- 22 263 vues
- 68 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Coyote14

Ça te donne envie de l’acheter ?

silvertouch06

N'oubliez pas que l'autre guignol aux cheveux gras gominés sur la vidéo n'est pas un expert en test et reproduction de son
Cela n'engage que toi. En attendant, tu dois être plus expert que lui pour dire qu'il n'est pas expert en test et reproduction; ou alors il ne faut rien dire.
Il n'y a pas besoin d'avoir un titre d'expert pour faire ce type de comparaison. Il propose un test, chacun jugera de son côté, pas besoin de le descendre pour cela. Ce fameux Scott, a plusieurs vidéos explicatives intéressantes sur sa chaine.
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

Gam

Citation de silvertouch06 :Citation :N'oubliez pas que l'autre guignol aux cheveux gras gominés sur la vidéo n'est pas un expert en test et reproduction de son
xHors sujet :Cela n'engage que toi. En attendant, tu dois être plus expert que lui pour dire qu'il n'est pas expert en test et reproduction; ou alors il ne faut rien dire.
Il n'y a pas besoin d'avoir un titre d'expert pour faire ce type de comparaison. Il propose un test, chacun jugera de son côté, pas besoin de le descendre pour cela. Ce fameux Scott, a plusieurs vidéos explicatives intéressantes sur sa chaine.
Rappel-moi ou j'ai écris que je suis un expert. D'ailleurs je suis embêté je ne me souviens plus du nom de ma chaine YouTube
[ Dernière édition du message le 31/10/2023 à 23:23:41 ]

Analog_Keys

Gam

[ Dernière édition du message le 31/10/2023 à 23:39:46 ]

Coyote14

totounet

La critique est tout un art, j'ai un master, demande a totounet
Que veux tu dire Gam en me citant dans ce sujet du Gaia?
Tres intéressante sinon la video au dessus oui.(’j’avais vu ca)
[ Dernière édition du message le 01/11/2023 à 10:13:24 ]

Coyote14

Citation :Continuez par MP, svp (et respectueusement quand même).Que veux tu dire Gam en me citant dans ce sujet du Gaia?

milohm

https://djohm1.bandcamp.com/
[ Dernière édition du message le 05/01/2024 à 13:31:31 ]

.: Odon Quelconque :.

https://www.roland.com/fr/products/gaia_2/downloads/
[ Ver.1.10 ] SEP 2023
Additional Functions
The Roland Cloud Connect WC-1 (optionally available) is now supported. Roland Cloud Connect WC-1 lets you load sounds directly from Roland Cloud over Wi-Fi.
For details, refer to the "GAIA-2 Roland Cloud User's Guide."
Added the "PANEL VIEW screen" where you can check the MODEL EXPANSION panel control settings.
For more information, see "Checking the assignment information for a parameter" in the GAIA-2 Reference Manual.
Added TEMPLATE Function to MASTER EFFECTS (EQ/COMP).
Added the "Motional Pad Sens" parameter to adjust the sensitivity of the MOTIONAL PAD.
( [menu] > System > Ctrl > Motional Pad Sens )
Functionality Improvements
Various functions of the Sequencer have been improved.
Count-in display
Recording timing adjustment
MOTION EDIT screen transition
Sort note order in EDIT display
Stop keyboard sound when "Mode: KEY-TRIG" or "Play Trans: ON"
Correction of beat deviation during external synchronization
Added the functions to operate while holding down the [shift] button.
For more information, see "Panel map - SHIFT functions -" in the GAIA-2 Reference Manual.
The model name display of MODEL EXPANSION has been made into a logo.
Bug Fixes
The following bugs have been fixed.
The effects from Shimmer Reverb or Filter Drive may be applied unintentionally.
When chord memory is ON, chords are not step-recorded to the sequencer.
Other minor bugs have been fixed.
Lien direct vers le fichier :
https://static.roland.com/assets/media/zip/gaia2_sys_v110.zip
Attention : le fichier de la version 1.02 n'est plus dispo chez Roland, donc pas de retour en arrière possible pour ceux qui ne l'ont pas mis de côté.
On note la présence du nom "JD-800" dans un des quatres fichiers binaires de mise à jour, bien que l'extension ne soit pas disponible sur le Cloud Manager.
Soit c'est un oubli lors de la compilation du firmware (dérivé des Jupiter-X/Xm & Juno-X), soit c'est en prévision de son implémentation.
Ou simplement lié au WC-1 (qui gère le contenu de la mémoire du synthé en fonction des droits de l'utilisateur sur Roland Cloud)
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 17/11/2023 à 21:17:38 ]

Nostromoripley

Le son du Gaia est identique au SH4-d que je possède, le filtre est très numérique et sans vie, les OSC quelconques et les effets franchement bof, seul le Chorus sort du lot. Amplitude et vitesse des LFO pas terrible, aucune ampleur stéréo des sons (sans effets) pas de modulation du pan ou de reglage independant du pan par OSC. Pas de sample ni d'import de wavetable, modulations sommaires...bref pas pour moi ce synthé.
Qu'importe les moyens, seul le résultat compte

milohm

[ Dernière édition du message le 31/01/2024 à 10:46:59 ]

Analog_Keys

synthwalker

Je plains ceux qui n'aiment jamais rien, quelle tristesse !
En attendant, j'ai reçu le GAIA 2. D'ailleurs il me semble que c'est le premier synthé Roland qui ne possède pas de trait d'union dans le nom, quelqu'un confirme ou infirme ?

Coyote14

silvertouch06

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

synthwalker

.: Odon Quelconque :.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Gam

[ Dernière édition du message le 31/01/2024 à 20:35:12 ]

Coyote14

Coramel

Plus de trait d’union ? Mais c’est genial ça, une nouvelle raison de râler.

Présentez vous sur AudioFanzine

silvertouch06

mais c'est écrit partout Fantom-0X
Ok, je pensais que tu ne parlais que de l'appreil en lui-lmême; au temps pour moi.

Gam

Je t’imagine pendant 2h sur la page « Legacy products » en train de chercher l’absence de trait d’union parmi 350 produits 😁
Exactement

silvertouch06

Page 10 : "On the GAIA-2"
Bon, on arrête le Johnny Walker, synthwalker ?

Il y a juste une faute d'orthographe dans le nom du produit, ils ont oublié le trait d'union

[ Dernière édition du message le 31/01/2024 à 21:32:59 ]

synthwalker

Je dis ça parce que mon premier rédac'chef m'avait expliqué il y a 26 ans que les produits du groupe Roland s'écrivaient tous avec un trait d'union, qu'il fallait respecter la typo...
- < Liste des sujets
- Charte