réactions à la news Roland dévoile le Gaia 2
- 227 réponses
- 55 participants
- 22 259 vues
- 68 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

totounet

(Pas fait de comparaisons perso puisque le Gaia 2 n’est pas ma cible mais peut etre que cela peut intéresser certains intervenants ici.)
[ Dernière édition du message le 04/10/2023 à 09:09:37 ]

Analog_Keys

@totounet, enlève l’espace devant le https.

totounet

Yo merci Analog Keys

Girou

Il ne l'était pas hier ...

*Seed*

Sysex and sun

Emmanuel C.

Il faut aussi garder à l'esprit que certain magasin (un peu moins cher) garantissent leurs produits 2 ans au lieu de 3 ans chez d'autre. (Avec parfois un surplus payant si l'on désire 3 ans de garantie au lieu des 2 ans de base).

phanou2000

Un synthé unitimbral c’est monotone.
Excellent !

silvertouch06

Citation :Un synthé unitimbral c’est monotone
Oui mais peut-on dire qu'un synthé monotimbral est unitone ?
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

*Seed*

si c'est un Roland c'est possible
Sysex and sun

Analog_Keys

Citation de totounet :xHors sujet :Yo merci Analog Keys
Et tu ne m'as pas même pas mis un +1 ! Alors si on ne s'entraide pas plus entre potes, c'est la fin du début du milieu du bidule...

milohm

[ Dernière édition du message le 06/10/2023 à 17:41:42 ]

milohm

synthwalker

totounet

xHors sujet :Citation de totounet :xHors sujet :Yo merci Analog Keys
Et tu ne m'as pas même pas mis un +1 ! Alors si on ne s'entraide pas plus entre potes, c'est la fin du début du milieu du bidule...
Promis je t’en mettrai plus désolé mais merci pour ton soutien.

liviou2004

Question à .. 240 euros (!!) : qu'est-ce qui vous ferait choisir le Roland Gaïa 2 plutôt que le Korg Modwave ?

*Seed*

Sysex and sun

Caplouis

Salut,
Question à .. 240 euros (!!) : qu'est-ce qui vous ferait choisir le Roland Gaïa 2 plutôt que le Korg Modwave ?
Ben le prix déjà

[ Dernière édition du message le 17/10/2023 à 18:33:43 ]

*Seed*

Sysex and sun

Gam

[ Dernière édition du message le 17/10/2023 à 23:09:16 ]

silvertouch06

ModWave : 1 / Gaia 2 : 0
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

Greg182429

ben c'est pas du tout les mêmes machines. Le modwave est un synthé à tables d'ondes, le gaia 2 un synthé à synthèse soustractive avec un seul oscillo à table d'ondes, les deux autres étant plus classiques......Je choisirais le gaia2 sans hésiter. Et j'aime beaucoup le son Roland, moins le son Korg, surtout le Korg entré de gamme, milieu de gamme qui a tendance à sonner très froid et metallique .
Ben je trouve que ce Roland Gaia 2 sonne justement très, trop métallique (et j'ai un Jupiter XM), en tout cas sur les démos des sons mettant en avant la l'oscillo à table d'ondes. Du coup je suis moi même intéressé par le Korg Modwave, mais il est vrai qu'ayant déjà un Jupiter XM mon choix serait peut être différent si ce n'était pas le cas. Bien qu'à ce moment là je serais alors peut être plus intéressé par un ASM hydrasynth, certes plus cher (400 euros), mais avec son clavier 49 touches avec aftertouch polyphonique et le ruban bipolaire, malheureusement je trouve qu'il sonne aussi métallique.

*Seed*

Sysex and sun

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

*Seed*

Sysex and sun

3LEK

Perso je préfère le Roland SH-32 au SH 201& Gaia première génération, dans mes souvenirs j'avais été déçu par ces nouveaux venus
Malgré tout je reste attaché aux machines Roland donc j'irai certainement testé ce petit dernier.
Ce nouveau Gaia avec son générateur de sons hybride combinant synthèse par table d'ondes et analogique virtuelle n'est pas pour me déplaire, par contre a + de 850 boules comme je le vois en ce moment ça fait plutôt mal.
* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.
[ Dernière édition du message le 21/10/2023 à 11:05:35 ]
- < Liste des sujets
- Charte