Le dernier VA Roland
- 430 réponses
- 67 participants
- 52 655 vues
- 56 followers
_Cobi_
6900
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/03/2010 à 12:13:49Le dernier VA Roland
Une tite news, je cherchais sur le musikmess des nouveauté, (notamment elektron qui prépare un truc mais bon...)
Et je suis tomber la dessus.
Voila c'est tout.
Et je suis tomber la dessus.
Voila c'est tout.
crazy rocky
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 25/03/2010 à 14:58:54
545 euros chez DV247.fr
Audio Sapiens
ahoupa
1354
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 25/03/2010 à 17:04:43
je les trouve quand même forts chez Roland
- moins de 600 €
- 3 couches de sons
- ergonomie au top
- VA 64 voix de polyphonie
- effets
- arpeggio et phrase recorder
- ring modulator
- lfo complet
- bruit blanc
- et surtout, à PILE
un gaia, un portable et/ou MPC 500 et/ou Zoom R16 et hop, en camping, en bateau ou n'importe où....
reste à savoir s'il sonne, mais il a l'air.
en tout cas, je le flagge
PS: je ne travaille pas pour eux, ni pour personne d'ailleurs
- moins de 600 €
- 3 couches de sons
- ergonomie au top
- VA 64 voix de polyphonie
- effets
- arpeggio et phrase recorder
- ring modulator
- lfo complet
- bruit blanc
- et surtout, à PILE
un gaia, un portable et/ou MPC 500 et/ou Zoom R16 et hop, en camping, en bateau ou n'importe où....
reste à savoir s'il sonne, mais il a l'air.
en tout cas, je le flagge
PS: je ne travaille pas pour eux, ni pour personne d'ailleurs
[ Dernière édition du message le 25/03/2010 à 17:13:21 ]
MRvMX
1772
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 25/03/2010 à 17:06:38
C'est vrai qu'il à l'air bien ce synthé......
shagma37
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 25/03/2010 à 19:08:42
Dub Tom
661
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 25/03/2010 à 19:48:43
Bof bof, c'est vraiment très moche et l'aspect jouet en plastique bon marché n'augure rien de bon. En plus la démo est nulle (encore de la dance de m@#"%...), et le gus ose comparer cette daube aux vieux SH.
Peut être que sous le capot c'est un peu plus intéressant, mais cela ne paraît quand même pas révolutionnaire (64 voix, s'il est monotimbral ce sera sûrement très utile)!
Je pensais qu'avec la crise les grosses boîtes comme Roland allaient se réveiller, mais elles continuent dans une direction dictée par les services marketing et financiers. C'est surtout du gros business et plus trop de la musique. Tant pis pour moi, si je cherche de nouveaux instruments de musique, j'irais voir ailleurs!
Rien de nouveau au pays du soleil levant...
Peut être que sous le capot c'est un peu plus intéressant, mais cela ne paraît quand même pas révolutionnaire (64 voix, s'il est monotimbral ce sera sûrement très utile)!
Je pensais qu'avec la crise les grosses boîtes comme Roland allaient se réveiller, mais elles continuent dans une direction dictée par les services marketing et financiers. C'est surtout du gros business et plus trop de la musique. Tant pis pour moi, si je cherche de nouveaux instruments de musique, j'irais voir ailleurs!
Rien de nouveau au pays du soleil levant...
"In DUB we trust".
Anonyme
98
16 Posté le 25/03/2010 à 20:18:33
Encore un jouet signé Roland ... le dernier synthe à tendance musiques electroniques réelement serieux qu'ils ont conçu remonte quand meme à plus de 14 ans (avec le JP8000)
depuis que des synthes bons marchés sans interets , du réchauffé une fois de plus signé ROLAND ...
franchement qu'ils se bougent le cul et nous ressorte un vrai synthé à modelisation digne de cette prestigieuse firme qu'elle etait jadis .
Anonyme
79
17 Posté le 25/03/2010 à 21:03:26
Sans intérêt ce synthé... Un peu déçu des nouveautés Roland pour une fois...
ahoupa
1354
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 25/03/2010 à 21:24:05
çà me sidère; vous l'avez même pas écouté
Bedsitter
664
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 25/03/2010 à 21:26:30
C'est le déclin au niveau VA chez Roland
Déjà le SH-201 n'avait pas des spécifications énormes par rapport à ses prédécesseurs (JP80x0 et SH-32), mais alors là c'est pire.
Un seul LFO avec une matrice de routage très basique,
Pas de chord Memorizer,
64 voix de polyphonie pour un synthé monotimbral ! (Il n'y a pas de partie Lower Et Upper comme sur le SH-201)
Le prix des vieux synthés n'a pas fini de grimper....
filipvs
1359
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
20 Posté le 25/03/2010 à 21:26:54
Je vous trouve tous très dur avec ce synthé que je trouve, pour ma part, plutôt joli ! Après, tout est question de goût.
Deux choses me séduisent en particulier sur ce synthé : l'absence d'écran (je ne supporte plus ces gros écrans sur lesquels on passe son temps à slalomer entre les menus, sous-menus, sous-sous menus, etc...). J'adore le tout en façade (comme sur les vintages).
D'autre part, j'aime également le son Roland qui a un grain particulier, y compris dans le Virtuel Analogique. Ce synthé m'a séduit (sans l'essayer) et je compte me séparer de mon Akai Miniak (bon son mais insupportable avec son unique bouton d'édition) pour pouvoir m'offrir le SH-01 à sa sortie. Je trouve ce nouveau Roland particulièrement craquant et je n'ai pas honte de le dire car j'ai l'impression qu'il y a un certain snobisme à descendre ce genre de machine... Voilà !
Deux choses me séduisent en particulier sur ce synthé : l'absence d'écran (je ne supporte plus ces gros écrans sur lesquels on passe son temps à slalomer entre les menus, sous-menus, sous-sous menus, etc...). J'adore le tout en façade (comme sur les vintages).
D'autre part, j'aime également le son Roland qui a un grain particulier, y compris dans le Virtuel Analogique. Ce synthé m'a séduit (sans l'essayer) et je compte me séparer de mon Akai Miniak (bon son mais insupportable avec son unique bouton d'édition) pour pouvoir m'offrir le SH-01 à sa sortie. Je trouve ce nouveau Roland particulièrement craquant et je n'ai pas honte de le dire car j'ai l'impression qu'il y a un certain snobisme à descendre ce genre de machine... Voilà !
- < Liste des sujets
- Charte