Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland GAIA SH-01
Photos
1/597

Le dernier VA Roland

• 430 réponses
  • 67 participants
  • 52 655 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Le dernier VA Roland
Une tite news, je cherchais sur le musikmess des nouveauté, (notamment elektron qui prépare un truc mais bon...)
Et je suis tomber la dessus.

Voila c'est tout.
Afficher le sujet de la discussion
11

545 euros chez DV247.fr

Audio Sapiens

12
je les trouve quand même forts chez Roland

- moins de 600 €
- 3 couches de sons
- ergonomie au top
- VA 64 voix de polyphonie
- effets
- arpeggio et phrase recorder
- ring modulator
- lfo complet
- bruit blanc
- et surtout, à PILE

un gaia, un portable et/ou MPC 500 et/ou Zoom R16 et hop, en camping, en bateau ou n'importe où....

reste à savoir s'il sonne, mais il a l'air.

en tout cas, je le flagge

PS: je ne travaille pas pour eux, ni pour personne d'ailleurs

[ Dernière édition du message le 25/03/2010 à 17:13:21 ]

13
C'est vrai qu'il à l'air bien ce synthé......

14
aie,aie,comme le sh201 il n a pas d afficheur lcd ou digital et ça c est sacrément domage...
15
Bof bof, c'est vraiment très moche et l'aspect jouet en plastique bon marché n'augure rien de bon. En plus la démo est nulle (encore de la dance de m@#"%...), et le gus ose comparer cette daube aux vieux SH.

Peut être que sous le capot c'est un peu plus intéressant, mais cela ne paraît quand même pas révolutionnaire (64 voix, s'il est monotimbral ce sera sûrement très utile)!

Je pensais qu'avec la crise les grosses boîtes comme Roland allaient se réveiller, mais elles continuent dans une direction dictée par les services marketing et financiers. C'est surtout du gros business et plus trop de la musique. Tant pis pour moi, si je cherche de nouveaux instruments de musique, j'irais voir ailleurs!

Rien de nouveau au pays du soleil levant...

"In DUB we trust".

16

Encore un jouet signé Roland ... le dernier synthe à tendance musiques electroniques réelement serieux qu'ils ont conçu remonte quand meme à plus de 14 ans (avec le JP8000)
depuis que des synthes bons marchés sans interets , du réchauffé une fois de plus signé ROLAND ...
franchement qu'ils se bougent le cul et nous ressorte un vrai synthé à modelisation digne de cette prestigieuse firme qu'elle etait jadis .
17
Sans intérêt ce synthé... Un peu déçu des nouveautés Roland pour une fois...
18
çà me sidère; vous l'avez même pas écouté  
19

C'est le déclin au niveau VA chez Roland

Déjà le SH-201 n'avait pas des spécifications énormes par rapport à ses prédécesseurs (JP80x0 et SH-32), mais alors là c'est pire.

Un seul LFO avec une matrice de routage très basique,
Pas de chord Memorizer,
64 voix de polyphonie pour un synthé monotimbral ! (Il n'y a pas de partie Lower Et Upper comme sur le SH-201)

Le prix des vieux synthés n'a pas fini de grimper....

20
Je vous trouve tous très dur avec ce synthé que je trouve, pour ma part, plutôt joli ! Après, tout est question de goût.

Deux choses me séduisent en particulier sur ce synthé : l'absence d'écran (je ne supporte plus ces gros écrans sur lesquels on passe son temps à slalomer entre les menus, sous-menus, sous-sous menus, etc...). J'adore le tout en façade (comme sur les vintages).

D'autre part, j'aime également le son Roland qui a un grain particulier, y compris dans le Virtuel Analogique. Ce synthé m'a séduit (sans l'essayer) et je compte me séparer de mon Akai Miniak (bon son mais insupportable avec son unique bouton d'édition) pour pouvoir m'offrir le SH-01 à sa sortie. Je trouve ce nouveau Roland particulièrement craquant et je n'ai pas honte de le dire car j'ai l'impression qu'il y a un certain snobisme à descendre ce genre de machine... Voilà !