Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le dernier VA Roland

• 430 réponses
  • 67 participants
  • 52 707 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Le dernier VA Roland
Une tite news, je cherchais sur le musikmess des nouveauté, (notamment elektron qui prépare un truc mais bon...)
Et je suis tomber la dessus.

Voila c'est tout.
Afficher le sujet de la discussion
51
+1000 avec shoupa.....

52
Hors sujet :
merci x5   j'ai cru un moment que tu allais abdiquer, je pouveais pas laisser faire çà  

53
Quand je parlais de "il n'a pas l'air original" je parlais en fait des presets des démos...Comme cela semble être un critère super important...
Je ne sais pas pourquoi mais j'adore cette marque, le son roland et comme synthé "couteau suisse" j'adhère.
Pour ce prix c'est vraiment complet avec tout de dispo sous la main.

54
Je suis complètement de ton avis ahoupa surtout quand tu dis :

"l'ergonomie est remarquable; pas de sous sous sous menu, tout en accès direct, un potard une fonction; pour le coup c'est pas original mais franchement, au niveau usage, y a pas mieux." 

C'est l'absence d'écran qui me séduit le plus, comme sur le Nord Lead (à part les 4 misérables led). Eh oui certains considèrent ceci comme un défaut majeur, moi c'est tout le contraire !!

Par-contre je ne suis absolument pas d'accord avec ça :

"DSI y a du filter bleed alors c'est de la m.... "!

Oh purée...., là, c'est la guerre assurée car moi je suis un accro de mon Prophet 08 !!!!

[ Dernière édition du message le 27/03/2010 à 19:13:05 ]

55
je te rassures, je disais çà de façon tout à fait ironique (c'est vrai que l'ironie est parfois difficile à faire passer par écris sur les forum malgré les emotes)

je trouve que le P08 est un très bon synthé justement.
56
@ ahoupa : 

Bon, ma première impression fut donc la bonne. Je pensais bien que tu ironisais mais j'avais un doute malgré tout ! 

Pour ce qui est du SH-01, je partage entièrement ton analyse. Et d'ailleurs, j'ai vraiment du mal à comprendre cette avalanche de critiques et d'injures à l'égard de Roland et du SH-01 en particulier d'autant plus que la plupart d'entre-eux (d'après les profils) n'ont que du VST en guise de référence. Je ne vois pas trop alors comment on peut légitimement considérer le son V/A de Roland comme minable alors que le préset le plus ridicule d'un V/A (quelle que soit la marque) sera toujours largement supérieur à n'importe quel son VST... ! Mais ne rentrons pas dans ce débat-là. 

Malgré mon arsenal de machines, j'ai (pré-)commandé un Roland SH-01 car il dégage qqch de sympathique et d'attachant et ça, ça me plaît.

[ Dernière édition du message le 28/03/2010 à 09:56:32 ]

57

Moi je dis...On peut pas l'enterrer avant de l'avoir essayé...m'a l'air sympa ce VA moi...

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

58
+1000

59
+1000 pour x5 ou sencha67 ?? mrgreen
60

Citation :
Je ne vois pas trop alors comment on peut légitimement considérer le son V/A de Roland comme minable alors que le préset le plus ridicule d'un V/A (quelle que soit la marque) sera toujours largement supérieur à n'importe quel son VST... !