Le dernier VA Roland
- 430 réponses
- 67 participants
- 52 703 vues
- 56 followers
_Cobi_
6917
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/03/2010 à 12:13:49Le dernier VA Roland
Une tite news, je cherchais sur le musikmess des nouveauté, (notamment elektron qui prépare un truc mais bon...)
Et je suis tomber la dessus.
Voila c'est tout.
Et je suis tomber la dessus.
Voila c'est tout.
Bedsitter
664
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 25/03/2010 à 22:19:26
Pas de filtre sur l'entrée audio
37 touches
Un compartiment à piles comme un Casio , c'est le synthé de la Crise
37 touches
Un compartiment à piles comme un Casio , c'est le synthé de la Crise
_Cobi_
6917
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 25/03/2010 à 23:32:26
Citation de sencha67 :
je compte me séparer de mon Akai Miniak (bon son mais insupportable avec son unique bouton d'édition) pour pouvoir m'offrir le SH-01 à sa sortie.
Tu ferais mieux de t'acheter un Ion d'occaz! Meme moteur audio que le miniak (plutot l'inverse meme)
et plein de controles sous la main. je ne parles meme pas des possibiltés de la machines
Et concernant le design de la machine, franchement moi je le trouve magnifique ce synthé.
filipvs
1359
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
24 Posté le 25/03/2010 à 23:43:23
Citation :
Tu ferais mieux de t'acheter un Ion d'occaz!
Oui c'est vrai, il est superbe celui-là ! Mais du même fabricant, je possède l'Andromeda A6 qui est une bête de course, en plus lui, c'est du 100% analogique... !
Tu me diras que je n'ai absolument pas besoin d'un Miniak ou d'un SH-01 en complément de mon matos, c'est vrai mais j'aime beaucoup le côté compact des petits synthés à 37 touches facile à transporter et le SH-01 semble parfait pour ce rôle-là.
_Cobi_
6917
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 25/03/2010 à 23:54:56
Ben en meme temps, je vie s d'aller faire un tour sur ton profil, et je t'avouerai qu'au vu de tout les synthé haut de gamme que tu as il risque au contraire de faire tache ton roland!
en tout cas tu as un setup qui en ferait baver plus d'un.
filipvs
1359
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
26 Posté le 26/03/2010 à 00:04:07
Citation :
au vu de tout les synthé haut de gamme que tu as il risque au contraire de faire tache ton roland!
Je ne trouve pas mais bon !!
Citation :
Merci mais quand j'ai parlé de mon Andromeda, ce n'était pas dans le but de frimer ou qqch dans ce style-là ! Faut savoir que tout ce matos, ça fait surtout un prêt à rembourser qui n'en finit plus.... !!! Y a vraiment des moments où je regrette d'avoir fait cette "folie"...
_Cobi_
6917
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 26/03/2010 à 00:19:48
Hors sujet :
Oui ben d'autant plus de garder tes sous plutot que d'investir dans ce truc
Je n'ai jamais prétendu quoique ce soit au sujet de ton superbe setup. Quelque soit la passion, ca coute toujours tres cher malheureusement, et ca certains constructeurs l'ont bien compris...
MRvMX
1772
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 26/03/2010 à 07:42:56
& ça recommence, pas encore sorti & déjà crtitiqué!!!!
Moi je le trouve sympa même si j'ai des plus grosses machines chez moi, voilà.
Moi je le trouve sympa même si j'ai des plus grosses machines chez moi, voilà.
Anonyme
30851
29 Posté le 26/03/2010 à 08:01:18
C'est vrai qu'il a l'air sympa ce synthé, mais côté innonvation c'est vraiment pas ça. Rien que la démo c'est du 100% déjà entendu, c'est pas très malin de la part du département marketing d'avoir fait ça. Sauf si le public visé, sont des kévin de bases qui veulent un truc qui fait pouet pouet dans la chambre.
ahoupa
1354
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 26/03/2010 à 08:28:18
Je trouve qu'il est cohérent. La série SH a toujours été une série bon marché et facile à utiliser avec ses potards linéaires pour les réglages et son clavier réduit.
Ce concept est repris et semble abouti et aujourd'hui Roland nous propose son dernier né qui offre quand même de belles possibilités pour le prix, n'en déplaise aux grincheux.
C'est certes pas le synthé idéal, mais comme çà n'existe pas et que chaque synthé a ses avantages et ses inconvénients, en tout cas il me semble être parfait pour commencer, pour s'amuser, pour ballader, pour jouer, pour tripper et pour faire de la musique.
Je comprends qu'on ne soit pas enthousiaste à la série SH, c'est vrai que çà a toujours été une série "cheap" qui sonne un peu "cacahuète", mais bon, de là à le condamner avant de l'avoir essayer me fait un peut penser à certains snobs ou certains ayatollas d'autant plus qu'aux vues des quelques vidéo visibles pour l'instant, il a l'air de bien sonner celui là, avec ses 3 couches.
Et puis d'abord y a pas de vérités dans le son, na ! y a bien des tubes faits avec du 8 bits, des orgues farfisa, des SH 101 et des grattes à 50 € !
Ce concept est repris et semble abouti et aujourd'hui Roland nous propose son dernier né qui offre quand même de belles possibilités pour le prix, n'en déplaise aux grincheux.
C'est certes pas le synthé idéal, mais comme çà n'existe pas et que chaque synthé a ses avantages et ses inconvénients, en tout cas il me semble être parfait pour commencer, pour s'amuser, pour ballader, pour jouer, pour tripper et pour faire de la musique.
Je comprends qu'on ne soit pas enthousiaste à la série SH, c'est vrai que çà a toujours été une série "cheap" qui sonne un peu "cacahuète", mais bon, de là à le condamner avant de l'avoir essayer me fait un peut penser à certains snobs ou certains ayatollas d'autant plus qu'aux vues des quelques vidéo visibles pour l'instant, il a l'air de bien sonner celui là, avec ses 3 couches.
Et puis d'abord y a pas de vérités dans le son, na ! y a bien des tubes faits avec du 8 bits, des orgues farfisa, des SH 101 et des grattes à 50 € !
- < Liste des sujets
- Charte