Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland confirme le Juno-X

• 1 373 réponses
  • 84 participants
  • 69 291 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion Roland confirme le Juno-X
323613.jpg
C'est réel et officiel : les nostalgiques de l'ère Juno vont bientôt pouvoir s'offrir le Juno-X, un synthé numérique qui regroupe les sons des Juno.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
581
Au niveau des modèles JUNO 106 et JUNO 60 sur le JUNO X qu'est ce qui différencie les 2 ? J'ai lu que les enveloppes sur le JUNO 60 étaient plus punchy; est-ce que quelqu'un peut confirmer cette différence sur les 2 modèles du JUNO X ?
Qu'elles sont les autres différences entre les ces 2 modèles?

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

582
583
Merci VE, mais dans ce test, ce sont les vrais machines, je parlai au niveau des model expansions, et est-ce que ces différences sont réellement audibles; je pense que pour les vrais modèles c'est le cas, mais sur les expansions, je ne suis pas sûr.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 15/05/2022 à 10:39:29 ]

584
Audible sur certains réglages et sur certains sons oui, par contre en test à l’aveugle ou encore plus dans un Mix, c’est pas évident de les différencier.
Ce qui est certain c’est que ça fait beaucoup de Juno dans un même synthétiseur là où le Jupiter X propose un choix plus varié. Pour ma part j’aurais préféré un autre moteur ( Jupiter 8, JX-8P… ) à la place du 60…

"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."

585
En attendant vendredi je pensais pouvoir mettre les mains sur le Juno X afin notamment de pouvoir deceler la verité en pratique du toucher qui serait ou pas le meme que le Jupiter X…et bien pas moyen de mettre les doigts dessus en modele d’expo!
C’est du flux tendu c’est chaud!
Pas evident a trouver en stock le bouzin!

[ Dernière édition du message le 15/05/2022 à 10:55:39 ]

586
J’aurais bientôt les deux sous la main, je te dirai mon avis… :clin:

587
Ha excellent ca, en essai ou carrement dans ton studio?
Content pour toi et hate d’avoir ton ressenti.
588
Non juste à l’essai. Je ne suis pas encore prêt à passer le cap pour acheter un « Roland ZenCore », je trouve qu’il y a trop de contraintes avec le système du cloud et le côté usine à gaz m’a beaucoup refroidi mais par contre au niveau du son c’est vraiment très bon.

589
Citation de silvertouch06 :
Merci VE, mais dans ce test, ce sont les vrais machines, je parlai au niveau des model expansions, et est-ce que ces différences sont réellement audibles; je pense que pour les vrais modèles c'est le cas, mais sur les expansions, je ne suis pas sûr.

Ah bah j'espère parce que sinon c'est une belle arnaque ! :mrg:
Mais Roland est une marque sérieuse donc à l'image de Korg qui a méticuleusement étudié de vieux ARP 2600 pour créer les FS et M, il ne devrait pas y avoir de mauvaise surprise à ce niveau-là.

Citation de Analog_Keys :
Audible sur certains réglages et sur certains sons oui, par contre en test à l’aveugle ou encore plus dans un Mix, c’est pas évident de les différencier.
Ce qui est certain c’est que ça fait beaucoup de Juno dans un même synthétiseur là où le Jupiter X propose un choix plus varié. Pour ma part j’aurais préféré un autre moteur ( Jupiter 8, JX-8P… ) à la place du 60…

C'est vrai... Et du coup on peut même noter une petite incohérence (de plus) de la part de Roland (alerte : totounet ne me saute pas dessus) : le Juno-X arrive avec une nouvelle émulation, celle du Juno-60. C'est la seule émulation ajoutée, et pas encore dispo "seule" pour intégration dans le reste de la gamme Zen Core. Donc LE point différenciant du Juno-X c'est ce Juno-60 à l'intérieur. Et pourtant niveau look ils ont choisi celui du Juno-106, émulation qui existait déjà à l'époque de la sortie des Jupiter X et Jupiter Xm, qui ont cette émulation d'usine. Comme le Juno-X. Hors flancs (pas magnifiques non plus sur le Juno-106), le Juno-60 est bien plus beau avec sa façade noire...

[ Dernière édition du message le 15/05/2022 à 11:33:58 ]

590
Citation :
alerte : totounet ne me saute pas dessus)

x
Hors sujet :
Arretez sinon je vais tout peter serieux!!!!!
:mrg::mrg::mrg: