Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland confirme le Juno-X

• 1 373 réponses
  • 84 participants
  • 69 240 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion Roland confirme le Juno-X
323613.jpg
C'est réel et officiel : les nostalgiques de l'ère Juno vont bientôt pouvoir s'offrir le Juno-X, un synthé numérique qui regroupe les sons des Juno.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
611
Citation de totounet :
Yes…qui sera le plus blanc du blanc entre le numerique de l’un et lle numerique de l’autre!:mrg:
Oui ça y est on entre dans l'âge de glace X .
612
Point de vue design, je trouve que le Juno-X ressemble beaucoup plus à un Juno-106, que le Jupiter-X à un Jupiter-8, non ?

"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."

613
Oui c’est le principal reproche qui ne m’a pas fait acheter un jpx. Sinon j’en aurai pris un si l’interface du jpx était calquée comme celui d’origine du jupiter 8

Si roland pouvait faire un jpx mark II dans l’esprit du juno X j’en achète un direct sans me poser de question
614
Oui, je pense exactement la même chose.
x
Hors sujet :
et d'ailleur, je trouve aussi que c'est bien que tu sois redevenu IPM à la place de JPG )... si je le pouvais, je reprendrais mon compte d'origine Vfred mais j'ai perdu le mail associé...

"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."

615
Citation de BBmiX :
Citation :
MR TUNA découvrit la fonction DEEETTTUUUNNNNEEEEEEEE
:mrg: et le CHORUSSSSSSS du X .:bravo:

Le chorus est-il présent sur le Jupiter-X ? Ou uniquement sur la modélisation Juno de celui-ci ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

616
Dans la liste des MFX des Zen CORE (Fantom entre autre), on a un JUNO 106 Chorus, est ce que c'est celui-ci qui est utilisé dans le JUNO X?

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

617
Citation :
Le chorus est-il présent sur le Jupiter-X
j'sais pas , je parlait du juno X , il l'enclenche à la moitié de la vidéo .

Je le voyais moins gris le juno X , surtout sur cette vidéo Vs le jupiter X ....

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 17/05/2022 à 15:52:24 ]

618
Citation de silvertouch06 :
Dans la liste des MFX des Zen CORE (Fantom entre autre), on a un JUNO 106 Chorus, est ce que c'est celui-ci qui est utilisé dans le JUNO X?

Bien évidemment, c'est l'algorithme de Chorus qui sert aux modèles JUNO-106, JX-8P et probablement JUNO-60 pour chaque partie (parmi les 93 algorithmes du MFX par partie).

On le retrouve également dans le MFX Chorus de Scene, avec la Disto, le Delay, et la Reverb.

Et sur les MC-101/707, MV-1, JD/JX-08 et Fantom. Il faudra juste que ces derniers aient la mise à jour qui permet d'utiliser le mode III, inédit.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 17/05/2022 à 16:36:44 ]

619
je pense que la mise à jour tu l'as avec le model expansion et donc impossible sur les MC/MV JD et JX

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

620

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 17/05/2022 à 18:55:53 ]