Commentaires sur le test : Test du Juno-X de Roland
- 206 réponses
- 41 participants
- 15 119 vues
- 49 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/03/2023 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test du Juno-X de Roland
Après le Jupiter-X, Roland étend sa gamme de synthés à modélisation avec le Juno-X, doté d’une interface conçue pour éditer les émulations des synthés vintage à un oscillateur de la marque, tels que les Juno-60 et 106. Voyons comment il se positionne…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Raf Rbsn
1292
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
191 Posté le 04/12/2023 à 13:35:02
Je crois que de toute façon en ce moment les gens louchent plus du côté Behri que de Roland
Push-Pull
20073
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
192 Posté le 04/12/2023 à 13:39:31
Citation :
comme ils n'appartiennent à personne (du point de vue des clients) personne n'en prend grand soin......... Si plein de gens se sont amusés à appuyer dessus comme des bourrins..........
Mais quelle mentalité de merde !
Je vais dans un commerce donc comme c'est "en démo" je bousille du matos tant que je peux, c'est ça ?
Ca me dépasse....
Coramel
6504
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 21 ans
193 Posté le 04/12/2023 à 14:10:49
Pareil.
totounet
5690
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
194 Posté le 04/12/2023 à 14:23:08
Bon c’est bien en tout cas VE si c’est plus concluant, tant mieux!
*Seed*
11361
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
195 Posté le 04/12/2023 à 14:27:45
Ben c'est pas nouveau, perso j'ai toujours fait très attention, je suis limite intégriste quand il s'agit de matos musical mais force est de constater que la plupart des gens s'en foutent, surtout si c'est pas leur matos. J'ai longtemps habité dans des "communautés"(contre mon grés) et même dans ces endroits où l'argent est rare et compté, à partir du moment où plusieurs personnes utilisent une même machine, celle ci se détériore très vite, même avec du matos pro.
Sysex and sun
totounet
5690
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
196 Posté le 04/12/2023 à 14:34:41
Bah perso je me suis déjà retrouvé en studio avec des musiciens la main droite sue la Gibson ou le Moog, la main gauche entre le saucisson sec et la mayonnaise hein….
J’ai du mal a croire que les brutus dans les magasins ne le soient pas un peu chez eux..
J’ai du mal a croire que les brutus dans les magasins ne le soient pas un peu chez eux..
totounet
5690
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
197 Posté le 04/12/2023 à 14:58:29
Citation de Raf Rbsn :
Je crois que de toute façon en ce moment les gens louchent plus du côté Behri que de Roland
Je pense en grande partie que ce sont 2 publics différents malgré tout.
kosmix
46213
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
198 Posté le 04/12/2023 à 15:17:47
Oui enfin un clavier c'est fait pour être utilisé. Certains claviéristes ont peut-être la main lourde mais de là à abîmer le clavier et changer son toucher je reste sceptique. C'est peut-être un exemplaire mal construit/assemblé à la base, tout simplement.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Lennon Mercury
3586
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
199 Posté le 05/12/2023 à 07:07:08
Citation de totounet :
Pas forcément.Citation de Raf Rbsn :Je crois que de toute façon en ce moment les gens louchent plus du côté Behri que de Roland
Je pense en grande partie que ce sont 2 publics différents malgré tout.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
totounet
5690
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
200 Posté le 05/12/2023 à 10:09:37
Alors je précise ma pensée parce que forcement tout n’est pas tout blanc ou tout noir.
Les petits Berhi sont deja moins cher qu’un Juno X ou Jupiter X (a part le nouveau clone d’Oberheim), donc s’adressent a des gens aux petits budgets qui sont fans de l’idée puriste de l’analo.
De fait leurs possibilités sont limitées (polyphonie, pas d’effet..etc).
Le Roland sont plus chers, sont portés par des gens qui sont moins puristes de l’analo et que la modélisation ne dérange pas, qui ont besoin de plus de polyvalence et de plus de layers..et qui ne sont pas allergiques au cloud.
Entre les 2 il y en a certains qui ne sont pas derangés d’un coté ou de l’autre par quoi que ce soit, peut etre comme toi Lennon.
Apres c’est juste ma perception spontanée…
Les petits Berhi sont deja moins cher qu’un Juno X ou Jupiter X (a part le nouveau clone d’Oberheim), donc s’adressent a des gens aux petits budgets qui sont fans de l’idée puriste de l’analo.
De fait leurs possibilités sont limitées (polyphonie, pas d’effet..etc).
Le Roland sont plus chers, sont portés par des gens qui sont moins puristes de l’analo et que la modélisation ne dérange pas, qui ont besoin de plus de polyvalence et de plus de layers..et qui ne sont pas allergiques au cloud.
Entre les 2 il y en a certains qui ne sont pas derangés d’un coté ou de l’autre par quoi que ce soit, peut etre comme toi Lennon.
Apres c’est juste ma perception spontanée…
[ Dernière édition du message le 05/12/2023 à 10:11:12 ]
- < Liste des sujets
- Charte