Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du Juno-X de Roland

• 206 réponses
  • 41 participants
  • 15 433 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Juno-X de Roland
5215.jpg
Après le Jupiter-X, Roland étend sa gamme de synthés à modélisation avec le Juno-X, doté d’une interface conçue pour éditer les émulations des synthés vintage à un oscillateur de la marque, tels que les Juno-60 et 106. Voyons comment il se positionne…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
181
Pour l'avoir testé chez Woodbrass samedi je trouve le clavier super décevant. Toucher super léger : il y avait les petits Korg pas loin (Modwave et Wavestate) dont on critique très souvent le toucher et le Juno-X n'était pas meilleur ! Je m'attendais à beaucoup mieux vu le prix et j'ai du mal à croire qu'il soit beaucoup plus rincé que tous les synthétiseurs autour de lui...

[ Dernière édition du message le 27/11/2023 à 13:29:09 ]

182
Citation :
Toucher super léger : il y avait les petits Korg pas loin (Modwave et Wavestate) dont on critique très souvent le toucher et le Juno-X n'était pas meilleur

Est-ce que tu n'avais pas les doigts engourdis par le froid (ce qui serait compréhensible en ce moment) ?
Car non, pour avoir les 2, le toucher du Juno-x ne ressemble pas du tout au Wavestate (tout mou et sans amplitude d'enfoncement), c'est plutôt un très bon keybed avec un peu de rebond, de la sensation.
En clavier léger je crois que je le préfère même à mon clavier d'OB-6, pourtant du Fatar d'une bonne série.

183
Ta reaction me surprends aussi VE.
Les 2 n’ont vraiment rien a voir et le toucher du Juno X est vraiment un bon toucher …j’étais encore dessus 2 H hier en me faisant cette réflexion.
Apres voila a chacun sa perception hein…
184
J'étais le premier étonné totounet. :clin:

Citation de Sonoita :
Citation :
Toucher super léger : il y avait les petits Korg pas loin (Modwave et Wavestate) dont on critique très souvent le toucher et le Juno-X n'était pas meilleur

Est-ce que tu n'avais pas les doigts engourdis par le froid (ce qui serait compréhensible en ce moment) ?
Car non, pour avoir les 2, le toucher du Juno-x ne ressemble pas du tout au Wavestate (tout mou et sans amplitude d'enfoncement), c'est plutôt un très bon keybed avec un peu de rebond, de la sensation.
En clavier léger je crois que je le préfère même à mon clavier d'OB-6, pourtant du Fatar d'une bonne série.

Pas de lien avec le froid dehors puisque j'ai enchaîné plusieurs fois l'appui sur les touches de différents synthétiseurs dont le Juno-X, le Modwave et le Wavestate. L'OB-6 a un toucher un peu plus lourd. En tout cas plus lourd (pas lourd, "plus" lourd) que celui du Juno-X testé chez Woodbrass. Et du coup je préférais clairement le toucher de mon OB-6.
J'invite celles et ceux qui le peuvent à aller tester le Juno-X au Woodbrass pour se faire sa propre idée du coup...
185
Citation de totounet :
Apres voila a chacun sa perception hein…

Oui en ce qui concerne le toucher des claviers chacun a sa préférence. Après peut-être que cet exemplaire a un souci particulier.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

186
Les exemplaires de démonstration je m'en méfie fortement, ils sont très souvent maltraités, utilisés par de nombreuses personnes et comme ils n'appartiennent à personne (du point de vue des clients) personne n'en prend grand soin. Et autant on peut juger de la qualité extérieure d'une machine de démonstration, autant le clavier c'est difficile. Si plein de gens se sont amusés à appuyer dessus comme des bourrins, il est possible que celà ne reflète pas la qualité réelle du keybed.
187
J'ai testé le Juno X, j'ai trouvé le clavier dans la moyenne "basse" pour son prix a l'époque, mais au dessus du Wavestate quand même, qui lui fait du bruit en plus :clin:
188
Citation de *Seed* :
Les exemplaires de démonstration je m'en méfie fortement, ils sont très souvent maltraités, utilisés par de nombreuses personnes et comme ils n'appartiennent à personne (du point de vue des clients) personne n'en prend grand soin. Et autant on peut juger de la qualité extérieure d'une machine de démonstration, autant le clavier c'est difficile. Si plein de gens se sont amusés à appuyer dessus comme des bourrins, il est possible que celà ne reflète pas la qualité réelle du keybed.

Je l’ai essayé il y a environ 1 mois chez Woodbrass et j’vous jure votre honneur, je ne l’ai pas bourriné :mrg:
Je l’ai trouvé très correct en l’occurrence, sans être non plus excellent.
189
Citation de *Seed* :

Oui, mais comme je l'expliquais j'ai testé quasiment tous les claviers de synthétiseurs autour et j'ai du mal à croire que le Juno-X soit beauuuucoup plus joué en magasin que les autres. Bizarre.

[ Dernière édition du message le 27/11/2023 à 21:37:28 ]

190
Important de revenir ici pour préciser qu'un nouveau test, effectué dans le Star's Music synthés de Pigalle, a été plus concluant heureusement. Pas un clavier exceptionnel mais beaucoup moins rincé que celui chez Woodbrass... Il vaut mieux le savoir pour celles et ceux qui iraient le tester chez WooWoo.