Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du Juno-X de Roland

• 206 réponses
  • 41 participants
  • 15 457 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Juno-X de Roland
5215.jpg
Après le Jupiter-X, Roland étend sa gamme de synthés à modélisation avec le Juno-X, doté d’une interface conçue pour éditer les émulations des synthés vintage à un oscillateur de la marque, tels que les Juno-60 et 106. Voyons comment il se positionne…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
161
Et je pense que le tableau n'est pas à jour a mon avis .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

162
Sur pour le JD ? :mrg:
Hummmm.
5794403.jpg
Voilà voilà !
T’as l’air un peu perdu qui disait :mdr:
Compatible mais pas dispo ! Alors direction le Cloud, abonnement, etc etc
Roland ... :(((
Trop fort !
Voilà voilà !
Je n'insite pas comme vous avez toujours raison et êtes des Pro's.

[ Dernière édition du message le 03/09/2023 à 11:18:41 ]

163
En meme temps Titipol oui tu es juste un peu embrouillé avec le Cloud et tout ca, on se paume tous a un moment donné sur des trucs c’est pas grave, la différence c’est que toi t’emploies vite les grand mots d’arnaque et tout et tout…

Le vocal Designer pour les Jupiter n’est donc pas dispo pour le Fantom, l’extension JD800 par contre est dispo pour le Fantom aussi.
164
Citation de synthwalker :
On devrait pouvoir avoir le choix de conserver ou céder sa licence, sinon on perd des ronds ou de la souplesse dès qu'on achète un truc... Comme ça on pourrait choisir de vendre avec ou sans les banques, donc de les valoriser en cas de revente ou de les conserver après désinstallation pour passer au matos compatible suivant.

Odon t’as repondu la dessus.
On sait tous que Roland n’est pas fair play avec les banques qu’on achete en option, que leur systeme t’empeche de les ceder a un tiers, par contre tout ce que tu as acheté sur ton compte pour toi reste sur ton compte tu ne le perds pas et peut en profiter avec les instruments compatibles.
Si on vend on perd rien pour soi.

Mais oui on sait que ca rale la dessus, c’est sur que Roland controle cet aspect.
Apres tant que le nouvel acheteur ne se refait pas un compte en achetant lui meme d’autres banques, il garde en pratique les banques de son vendeur avec la sauvegarde que tu lui files.

Il y a tout de meme a la décharge de Roland une reflexion qu’on peut se poser:
Tout les vieux de la vieille savant combien de banques de sons achetées par une personne se sont retrouvées a tourner dans 25 machines (voire plus) parce que non protégées.
La le sound designer qui les a programmées a vu le fruit de son travail divisé par je ne sais combien…
(Les paquets de disquettes de banques de sons qui ont circulé partout….:bravo:)

Alors ce que fait Roland saoule, mais en meme temps si les banques n’etaient pas protegées on sait tres bien ce qui se passerait.
Perso je ne sais pas quelle est la meilleure solution, je ne trouve pas comme tout le monde que ce soit celle la.
Mais les grand mots du type « arnaque » quand un developpeur de banques de sons les protège, aussi discutable la maniere.

[ Dernière édition du message le 03/09/2023 à 11:50:28 ]

165
Qu'ils protègent ok, mais pas mal d'éditeurs proposent une politique pour le transfert de licence, avec ou sans des frais
166
Citation de paladin6169 :
Ben non pour le JD800 puisqu'il existe en modèle expansion pour le Fantom justement.

Ben si :

https://www.roland.com/us/support/by_product/rc_jd-800_model_expansion/support_documents/319ed642-8e1d-4b0b-a6ec-5d730f30cd8d/

Zenology oui, Fantom non. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

167
Totounet, ce que je propose empêche la copie, tu dois désinstaller le moteur du synthé si tu veux le garder quand tu vends le synthé, ao moins le Cloud aurait une utilité de coffre-fort
168
Je ne possède aucune machine Roland récente ni de compte Roland Cloud, et la lecture de vos derniers posts me conforte dans mon choix. :bravo:
169
Citation de .: Odon Quelconque :. :
Citation de paladin6169 :
Ben non pour le JD800 puisqu'il existe en modèle expansion pour le Fantom justement.

Ben si :

https://www.roland.com/us/support/by_product/rc_jd-800_model_expansion/support_documents/319ed642-8e1d-4b0b-a6ec-5d730f30cd8d/

Zenology oui, Fantom non. :mrg:

Oui tu as raison Odon de corriger.
Le JD800 et le Vocal Designer en option ne sont pas dispo pour les séries Fantom mais pour la série des Jupiter Juno X, le Fantom par contre a l'option Nzyme qui lui est exclusive.

Synthwalker:
On est tous ok je pense sur les contraintes du Cloud pour la revente dans banques optionnelles, et je suis d'accord avec toi sur ce qui pourrait etre plus flexible.
A la limite il n'y a même pas débat on voit bien tous ce qu'on peut faire ou pas, et comment Roland gère les choses.

Apres a un moment il n'y a plus grand chose a ajouter, ceux que cela ne dérange pas rentrent dans l'écosystème, ceux qui ne sont pas fans de cette logique la passent leur chemin et Roland s'ils perdent des clients a cause de ça se punissent eux même.

Pour ma part j'ai bien intégré cet écosystème, et ça ne me pose pas de soucis.Si demain je vends le Jupiter X je verrai juste avec le vendeur s'il veut garder mes banques et ne pas réinitialiser son achat d'occaz, ou pas et il n'aura pas mes sons optionnels.
Moi je ne lui filerai pas mon compte cloud car j'ai plusieurs machines (avec mon Fantom) compatibles et je garde tout ça.:bravo:

[ Dernière édition du message le 03/09/2023 à 13:33:29 ]

170
Citation de Analog_Keys :
Je ne possède aucune machine Roland récente ni de compte Roland Cloud, et la lecture de vos derniers posts me conforte dans mon choix. :bravo:

c'est du chinois :mrg: