« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Lennon Mercury
3586
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
1086Posté le 04/11/2019 à 16:26:55
Citation de .: :
Citation de pico :
Un truc qui fait réfléchir c'est le le prix de la version XM qui est le même que le prologue 16 voix...
Ou proche d'un Hydrasynth avec son clavier avec aftertouch polyphonique et son ruban...
Ouais enfin ce sont des claviers qui n'ont rien à voir entre eux.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
Jay-Pee
647
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
1087Posté le 04/11/2019 à 17:24:37
Bon j'ai testé le XM à la maison [environ 2h] et vu mon utilisation (je ne suis pas claveriste et utilise mon Akaï FORCE pour jouer et sequencer) je vais le laisser tranquille niveau banque de son un MC101 me suffira
Dommage il me faisait bien envie mais je vais le laisser aux Zawinul and Co.
Surtout que les deux dernières MC sonnent pareil et on en gros les même banques de sons...
Pour moi au départ c'etait le clavier slim (meme si ce ne sont pas des minis touches) a 1499 ca me gênait mais apres études et réflexion, c'est toute la puissance d'un jupiter x dans 3 octaves pour 1000 euros de moins, du coup ca change la donne..
[ Dernière édition du message le 04/11/2019 à 17:29:44 ]
JeffX
5802
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1089Posté le 04/11/2019 à 18:13:22
Citation de Lennon :
Citation de .: :
Ou proche d'un Hydrasynth avec son clavier avec aftertouch polyphonique et son ruban...
Ouais enfin ce sont des claviers qui n'ont rien à voir entre eux.
je suis bien de cet avis...pas grand chose à voir
je dirais même qu'ils sont complémentaires
à la limite on peut peut-être hésiter entre le Prologue et le Jupiter...(notamment si on se fout de la multitimbralité)
mais le Hydra est un tout autre animal il me semble...
Bon j'ai testé le XM à la maison [environ 2h] et vu mon utilisation (je ne suis pas claveriste et utilise mon Akaï FORCE pour jouer et sequencer) je vais le laisser tranquille niveau banque de son un MC101 me suffira
Dommage il me faisait bien envie mais je vais le laisser aux Zawinul and Co.
Surtout que les deux dernières MC sonnent pareil et on en gros les même banques de sons...
intéressant ton avis...
moi j'ai beau être claviériste mais justement (!) le mini-clavier du Xm me refroidit vraiment
et la petite MC-101 en tant qu' "expandeur" me tente bien depuis sa sortie...
(vu que je suis déjà équipé niveau séquenceur...Akai aussi d'ailleurs )