réactions à la news Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
- 2 734 réponses
- 144 participants
- 206 507 vues
- 146 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2019 à 13:39:17Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Passcratch
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
1361 Posté le 20/11/2019 à 10:42:10
Effectivement le nombre de paramètres accessibles sur la technologie "Supernatural" est vraiment faible, ça la rend à la fois simple d'accès, mais elle limite beaucoup les possibilités de tri-turages sonores.
A la rigueur s'ils ajoutent l'A.P Synthesis du V-Synth GT dans leur Zen-Core et de nouveaux échantillons acoustiques aux p'tits oignons, pourquoi pas.
A la rigueur s'ils ajoutent l'A.P Synthesis du V-Synth GT dans leur Zen-Core et de nouveaux échantillons acoustiques aux p'tits oignons, pourquoi pas.
[ Dernière édition du message le 20/11/2019 à 10:42:41 ]
manico97
832
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
1362 Posté le 20/11/2019 à 11:44:54
Les sons Supernatural, ça s'apprivoise, mais ça ne prend pas longtemps, et une fois qu'on a compris ça sonne très bien; ça peut se programmer pour de la séquence, mais perso je suis toujours en mode performer, donc je joue, si ça sonne bien alors j'enregistre, et pour ça cette technologie est bien fichue.
Les guitares Supernatural de l'Integra 7, j'en obtiens de très bonnes choses très rapidement, qu'il s'agisse du strumming ou de la rythmique funky, alors que dans le Montage les sons sonnent mieux en solo, possèdent des avantages quant à la simulation d'ampli et des effets, mais à jouer c'est moins évident pour moi.
Et oui comparé au Z1 que j'ai utilisé pendant quelques années, il y a moins de paramètres à régler, et ces paramètres sont différents selon le type d'instrument.
Les guitares Supernatural de l'Integra 7, j'en obtiens de très bonnes choses très rapidement, qu'il s'agisse du strumming ou de la rythmique funky, alors que dans le Montage les sons sonnent mieux en solo, possèdent des avantages quant à la simulation d'ampli et des effets, mais à jouer c'est moins évident pour moi.
Et oui comparé au Z1 que j'ai utilisé pendant quelques années, il y a moins de paramètres à régler, et ces paramètres sont différents selon le type d'instrument.
manico97
832
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
1363 Posté le 20/11/2019 à 12:37:13
Pour ceux qui ne connaissent pas le Supernatural Acoustic, je peux mettre des listes de réglages propres à cette technologie en fonction des types d'instruments, pour certains il n'y a pas grand chose alors que pour d'autres il y en a plus.
Analog_Keys
6969
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
1364 Posté le 20/11/2019 à 14:28:30
Citation de titipol :
La prise d'alim externe a des faux contacts, deux ou trois boutons son dur et bloquent les Jacks de sorties merdouilles et l ecran se fige parfois je l'eteint, le rallume et il repart .
Bah pas de garantie là-dessus .
Il finira en expandeur la prise casque fonctionne et le midi aussi .
J’ai eu peur, j’ai cru que tu parlais du Jupiter Xm.
manico97
832
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
1365 Posté le 20/11/2019 à 15:15:10
Un exemple de réglages Supernatural Acoustic pour les pianos:
-Strings Resonance
-Key Off Resonance
-Hammer Noise
-Stereo Width
-Nuance
-Tone Character
alors que pour un accordeon:
-Noise Level (CC#16)
un harmonica:
-Noise Level (CC#16)
-Growl Sens (CC#18)
Un violon:
-Noise Level (CC#16)
-Variation
Voilà, si vous en voulez d'autres, suffit de demander l'instrument ou sa catégorie.
-Strings Resonance
-Key Off Resonance
-Hammer Noise
-Stereo Width
-Nuance
-Tone Character
alors que pour un accordeon:
-Noise Level (CC#16)
un harmonica:
-Noise Level (CC#16)
-Growl Sens (CC#18)
Un violon:
-Noise Level (CC#16)
-Variation
Voilà, si vous en voulez d'autres, suffit de demander l'instrument ou sa catégorie.
fanchric
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
1366 Posté le 20/11/2019 à 19:35:22
x
Hors sujet :ça fait depuis combien de pages qu'on parle du Supernatural qui n'est même pas dans le Xm ?
On a largement dépassé le HS là non ?
titipol
4566
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
1367 Posté le 20/11/2019 à 22:10:51
@ Analog Keys
Désolé c'est du HS aussi !
Sinon grace au HS je viens de découvrir le V Synth GT Haï la honte..
Pas mal ce truc ...
Juste musicien amateur j'adore vos HS de PRO car certains sont très interraissant, messieurs je suis tout ouïe ou non .
Désolé c'est du HS aussi !
Sinon grace au HS je viens de découvrir le V Synth GT Haï la honte..
Pas mal ce truc ...
Juste musicien amateur j'adore vos HS de PRO car certains sont très interraissant, messieurs je suis tout ouïe ou non .
totounet
5693
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
1368 Posté le 20/11/2019 à 22:33:22
Faut peut etre pas exagerer non plus pour le HS
Bon ayé j’ai enfin mis les doigts sur le petit XM cet apres midi.
j’en ai sorti un tout frais du carton.
L’objet est vraiment sympa et bien fini (meme si le dessous est en plastique dur) , les potards sont bien fermes etc.
Le mini clavier n’est pas trop bas de gamme mais beurk a jouer j’ai pas kiffé du tout (je prefere de loin celui des Yamaha reface).
J’ai passé les presets et bidouillé un peu le panneau.
Le son est vraiment bon etc j’ai rien a reprocher a ce que j’ai entendu.
Pour la fidelité du moteur du Jupiter 8 au vrai, j’ai pas d’avis car contrairement aux nombre de rigolos (des forums et de youtube qui ont tous un avis sur le Jupiter 8 qu’ils n’ont vu qu’en photo et qui se plantent a chaque fois dans les blind tests) ben moi j’ai pas de jupiter 8.
(C’est pour ca que j’attend l’avis de ceux qui en ont vraiment).
Mais ce qui est sur c’est que ca sonne pour moi.
Apres,je reste mitigé sur l’ergonomie:
Malgré les commandes directes, l’ergonomie me semble le popotin entre 2 chaises,
C’est etrange j’ai pas aimé le petit ecran et n’ai pas ressenti la meme fluidité que sur le Fantom dans l’ergonomie (ou je m’etais direct senti chez moi), ou un system 8, ou un prologue par exemple (etc)
Quitte a fournir plus de possibilités que les possibilités du panneau avant, ben bof l'écran.
Mais bien sur je ne maitrisais pas la machine, c’est complètement spontané comme avis et limité.
Enfin voila.
Mais ca sonne super oui.
Bon ayé j’ai enfin mis les doigts sur le petit XM cet apres midi.
j’en ai sorti un tout frais du carton.
L’objet est vraiment sympa et bien fini (meme si le dessous est en plastique dur) , les potards sont bien fermes etc.
Le mini clavier n’est pas trop bas de gamme mais beurk a jouer j’ai pas kiffé du tout (je prefere de loin celui des Yamaha reface).
J’ai passé les presets et bidouillé un peu le panneau.
Le son est vraiment bon etc j’ai rien a reprocher a ce que j’ai entendu.
Pour la fidelité du moteur du Jupiter 8 au vrai, j’ai pas d’avis car contrairement aux nombre de rigolos (des forums et de youtube qui ont tous un avis sur le Jupiter 8 qu’ils n’ont vu qu’en photo et qui se plantent a chaque fois dans les blind tests) ben moi j’ai pas de jupiter 8.
(C’est pour ca que j’attend l’avis de ceux qui en ont vraiment).
Mais ce qui est sur c’est que ca sonne pour moi.
Apres,je reste mitigé sur l’ergonomie:
Malgré les commandes directes, l’ergonomie me semble le popotin entre 2 chaises,
C’est etrange j’ai pas aimé le petit ecran et n’ai pas ressenti la meme fluidité que sur le Fantom dans l’ergonomie (ou je m’etais direct senti chez moi), ou un system 8, ou un prologue par exemple (etc)
Quitte a fournir plus de possibilités que les possibilités du panneau avant, ben bof l'écran.
Mais bien sur je ne maitrisais pas la machine, c’est complètement spontané comme avis et limité.
Enfin voila.
Mais ca sonne super oui.
[ Dernière édition du message le 20/11/2019 à 22:35:44 ]
manico97
832
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
1369 Posté le 20/11/2019 à 23:23:07
Merci pour ton avis Totounet!
Je verrai en fonction des futures mises à jour pour le Fantom, mais la version X de ce Jupiter (le clavier du Xm risque de vite me décevoir) pourras peut-être bien m'intéresser. Je ne recherche pas une comparaison avec le Jupiter 8 ou autres machines émulées, mais il faut que ça sonne, que ça soit musical et avec des possibilités permettant d'aller ailleurs que dans les sonorités habituelles.
Tu l'as essayé au casque, sur des moniteurs ou bien avec le système d'écoute intégré?
Je verrai en fonction des futures mises à jour pour le Fantom, mais la version X de ce Jupiter (le clavier du Xm risque de vite me décevoir) pourras peut-être bien m'intéresser. Je ne recherche pas une comparaison avec le Jupiter 8 ou autres machines émulées, mais il faut que ça sonne, que ça soit musical et avec des possibilités permettant d'aller ailleurs que dans les sonorités habituelles.
Tu l'as essayé au casque, sur des moniteurs ou bien avec le système d'écoute intégré?
totounet
5693
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
1370 Posté le 20/11/2019 à 23:27:25
Je l’ai essayé en configuration studio sur des monitors Adam.
Oui mon avis c’est un petit avis limité par le défilement des presets et du bidouillage panneau.
Mais j’aime bien comme ca me retrouver devant un synthé sans aucun calcul et avec un ressenti spontané au naturel.
Alors oui ca sonne, mais avec ton fantom tu as quand meme une bonne partie de celui la.
Oui mon avis c’est un petit avis limité par le défilement des presets et du bidouillage panneau.
Mais j’aime bien comme ca me retrouver devant un synthé sans aucun calcul et avec un ressenti spontané au naturel.
Alors oui ca sonne, mais avec ton fantom tu as quand meme une bonne partie de celui la.
- < Liste des sujets
- Charte