Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Jupiter-X ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

• 2 734 réponses
  • 144 participants
  • 220 869 vues
  • 146 followers
Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA#1
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
Le Jx3p est un plug-in du System8 depuis la mise à jour. Sans doute, ils vont le proposer sur le XM .
Citation de Gam :
Citation de titipol[newline :
Potentiellement 2 JX10, plus 4 autres Jup, Ju, Sh, Xv et plus avec les Bar.
[/hs]

Sans compter le Zencore tone, ou la tu fais un peux ce que tu veux.

Entièrement d'accord avec toi Gam, le potentiel du Zencore est important!
le Zen-core c'est pas le Xv en fait ? plus ou moins !
Je n'ai pas regarder dedans. Si je ne me trompe pas c'est le JP-X, qu'on trouve en model emplacement 7
Citation de titipol :
le Zen-core c'est pas le Xv en fait ? plus ou moins !

Si c'est le même moteur que dans le Fantom (sans filtre analogique), alors non ça n'est pas comme celui du XV5080; dans l'Integra 7 c'est l'architecture du XV5080 (pour la partie PCM).
@ Manico
Ha Ok, je pensait que le Zen-Core et le XV était le meme moteur mais amélioré !
@ Gam oui JX8 P et JP-x .
Quand je dit 2 x JX10 P, sous entendu
Que je l'utilise principalement en 2 part JX8 X 2 ( deux DUAL) OU 1 Dual et 2 Single :clin: 70% de mes scènes exclusivement JX8 !
10%, Sh, 10% Jup, Ju et Jp, 5% Xv !
:mrg:
Me reste une dizaines de scènes libres :facepalm:
J'espere que dans une prochaine MAJ, ils ajouteront 256 Tones mémories par Model, et au moins
1024:Scènes mémories . :bave:
Sauf Rd et Drums évidemment !
Tu peux relire le test du Fantom, dans le chapitre "Soyons Zen", c'est très bien expliqué.
Ce serait pas mal qu'on puisse editer le Vocoder, qui est tres bon , mais editable serait un plus, parail pour les drums.
Je me mets a rever de memoire de scene mais ca c'est le Montage :clin:
Justement Manico
SW : Test Fantom
Citation :
un Tone Zen-Core est lui-même constitué de 4 partiels, que l’on peut sélectionner, activer / couper...Cette construction, développée la première fois sur le D-50 puis déclinée sur les séries JD/JV/XV, a tout de même pas mal évolué depuis...

D'ou pour moi l'association Zen-Core
= XV :mrg: et l'idée que le D50 et le JD serait bientôt de la partie :mrg:
Et donc potentiellement sur les X / Xm et Fantom évidemment !
Je penses que si Roland ne les a pas encore sortis, c'est qu'il manque des options dans le Zencore.
Du moins le D50 qui fait partie des ses best seller.
Je ne pense pas qu'il manque des options dans le ZenCore, à mon avis c'est totalement possible, c'est juste de l'émulation dans un moteur sonore actuel donc très sophistiqué.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Il ne faut pas croire qu'il y a tout dans le Zencore. Un exemple tout bete, pas de LFO noise.
J'étais surpris de voir que les drums n'étaient pas éditables dans les Jupiter alors qu'ils le sont dans le Fantom.
Oui on peut sequencer les drums, mais rien editer.
Plus rien ne m'etonne avec la logique Roland :facepalm:

Bon ce qui est cool c'est que le Jupiter herite de pas mal de scene du Fantom, ce qui n'etait pas le cas de la MC-707

Il me semble que l'architecture du zencore match parfaitement avec le d50.

Dans la mc101, et 707, il y avait une centaine de présets type d50

Citation de BLLFO :
Il me semble que l'architecture du zencore match parfaitement avec le d50.

Oui certainement, moi je dis que c'est le panneau de commandes du Jupiter-X qui ne matche pas parfaitement avec les paramètres de la synthèse L.A.

Citation de kosmix :
c'est le panneau de commandes du Jupiter-X qui ne matche pas parfaitement avec les paramètres de la synthèse L.A.

En même temps, vu l'inflation des paramètres, impossible d'avoir une surface de contrôle physique pour tous.

Le PG-1000 reste la dernière tentative de Roland en la matière.

Si on excepte le JD-800 bien entendu. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

roland-pg-1000-synth-programmer-3069044.jpg

ahaha caser ca dans le fabuleux ecran de 4 lignes et 20 characters :facepalm::bravo:
Ouais, faut aimer la navigation :mrg:

Le PG-1000 avant un écran de 2 lignes 16 caractères, et ça c'est nettement amélioré avec le Jupiter X, car il en a deux fois plus. Vous devriez être contents... :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

x
Hors sujet :
Il est très bien le PG1000! Je l'utilise encore

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

Video tres utile pour une utilsation via clavier externe, voir les 2 en meme temps

J'ai beau chercher, je ne trouve pas de reponse

Je voudrais savoir si il y a moyen de cree un retard par part/tone, comme dans le partial du Zencore.
Donc, une part s'enclenche normalement, la suivante sur 1/8 - la 3eme 1/4 - la 4eme sur 1/2.

Ca doit etre faisable en full Zencore avec un peu de math, mais sur des modele Jupiter, Juno.
Je ne vois pas
Tu peux modifier les paramètres ZEN-Core sous-jacents aux modèles ABM avec l'éditeur iPad :
https://mididesigner.com/qa//8087/layout-jupiter-xm-zen_core-editor
Le JP-X/m masque naturellement tout cela, les menus sont déjà assez chargés comme ça.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)