réactions à la news Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
- 2 734 réponses
- 144 participants
- 206 171 vues
- 146 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2019 à 13:39:17Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Maxxou32
5425
Je poste, donc je suis
Membre depuis 11 ans
481 Posté le 17/09/2019 à 23:55:14
Tu as un lien sur la doc Funkix ?
Sinon pour en revenir à l'hypothèse émise par herewego, je me suis moi aussi posé la question. Je pense que Roland veut occuper le terrain média/réseau socio et tout simplement rendre la monnaie de sa pièce à Uli
Après tout, rappelons le fameux 9/09 day ! L'ACB au service d'une nouvelle version de 909, "We design the future" !
Sinon pour en revenir à l'hypothèse émise par herewego, je me suis moi aussi posé la question. Je pense que Roland veut occuper le terrain média/réseau socio et tout simplement rendre la monnaie de sa pièce à Uli
Après tout, rappelons le fameux 9/09 day ! L'ACB au service d'une nouvelle version de 909, "We design the future" !
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 18/09/2019 à 00:31:31 ]
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
482 Posté le 18/09/2019 à 10:43:53
Non c'est une faq japonaise traduite par google https://translate.google.com/translate?hl=&sl=ja&tl=fr&u=http://faq-jp.roland.com/category/show/9825?site_domain=default&sandbox=1l
Sinon pour roland ca faisait un moment qu'ils n'avaient pas sorties de nouveautés et la concurence s'est bien installé, je serais surpris que yamaha ne réagisse pas face au fantom.
Sinon pour roland ca faisait un moment qu'ils n'avaient pas sorties de nouveautés et la concurence s'est bien installé, je serais surpris que yamaha ne réagisse pas face au fantom.
fwedewe
1233
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
483 Posté le 18/09/2019 à 11:00:46
Citation :
Un Super-Montage 2 avec encore plus de sons de grande qualité comme ce qui avait été proposé entre les Motifs XS et XF
Et surtout, un truc qui me ravirait : un expandeur comprenant les sons du Montage Dommage d'en être resté au Motif XS en rack
https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette
[ Dernière édition du message le 18/09/2019 à 11:01:24 ]
korvan
3318
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
484 Posté le 18/09/2019 à 11:54:11
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
485 Posté le 18/09/2019 à 12:22:45
Roland pourrait le faire tres facilement avec le xm, quand on regarde la construction on voit qu'une sorte d'expander / rack a était monté bien séparé du clavier et fermé par des rivets, c'est net sur la video de gottobus.
Et les flancs vissés sur les deux parties:
Aprés est ce qu'ils le feront ?? c'est roland quoi^^ c'est déja super qu'ils aient sortie les possibilités du jupiter x dans un produit compact 1000 euros moins chére.
Et les flancs vissés sur les deux parties:
Aprés est ce qu'ils le feront ?? c'est roland quoi^^ c'est déja super qu'ils aient sortie les possibilités du jupiter x dans un produit compact 1000 euros moins chére.
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
486 Posté le 18/09/2019 à 12:29:13
C'est pas un jupiter 80 sans écran ? :D
Passcratch
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
487 Posté le 18/09/2019 à 13:05:26
Une video en japonais avec quelques extrait de son, ça à l'air intéressant ce qu'il raconte, mais j'y comprend rien
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
488 Posté le 18/09/2019 à 15:24:16
Oui elle est sympa cette vidéo on l'avait vue y'a quelques jours, des petits extraits qui font plaisir, sinon plus aucunes news vidéos sur le xm (y'a bobeats qui l'a)
[ Dernière édition du message le 18/09/2019 à 15:24:56 ]
Vinnie Johnson
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
489 Posté le 18/09/2019 à 21:31:17
Vinnie Johnson
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
490 Posté le 18/09/2019 à 22:03:46
Il y a quelque chose qui m'intrigue. Il écrit :
Plus loin on lit :
Du coup je ne comprends pas très bien d'avoir des Waves PCM des modèles précédents, je veux dire musicalement il aurait été bien de proposer des nouvelles Waves PCM, non ?
Citation :
"Respectueux de la tradition de la société japonaise, il propose toutes les Waves (milliers) et les échantillons des modèles précédents: D-50 , série JD , JV , XV et bien plus encore,..."
Plus loin on lit :
Citation :
"Les enveloppes sont au nombre de trois et comportent chacune cinq étapes , ce qui permet de reproduire les caractéristiques de la synthèse arithmétique linéaire du D-50, grâce aux quatre couches disponibles dans le même patch. Des couches organisées en "structures", c'est-à-dire des algorithmes, allant de la simple somme des quatre parties aux relations Ring Mod et à deux types différents de X-Mod ... Pour la première fois chez Roland, nous trouvons également un véritable Mod Matrix à quatre emplacements , chacun avec une source et quatre destinations assignables. Chaque couche possède ces caractéristiques et, comme je l’ai déjà dit, quatre peuvent être additionnées. Il est donc possible, au sein d’un même patch, d’ associer Waves PCM à des sons et à des oscillateurs analogiques , en les faisant interagir par le biais d’algorithmes ring-mod, x-mod, etc."
Du coup je ne comprends pas très bien d'avoir des Waves PCM des modèles précédents, je veux dire musicalement il aurait été bien de proposer des nouvelles Waves PCM, non ?
- < Liste des sujets
- Charte