réactions à la news Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
- 2 750 réponses
- 145 participants
- 225 446 vues
- 147 followers
Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
tourtour

bastho

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
alphatruc

off-topic
Simplement je m'interroge sur ce temps que l'on passe à polémiquer sur la qualité de telle ou telle reproduction au lieu d'essayer de s'intéresser à l'avenir. La stratégie marketing des ténors de l'équipement de musiques électroniques atteste de notre déviance à tant regarder en arrière.
Je suis également a 100% sur ta ligne, mais malheureusement ce n'est pas près de changer
Tamburini & Liberatore
titipol

Rev-2

c'était mieux avantça date pas d'hier ! et sa finira pas demain !
![]()
Je pense tout le contraire. Aujourd'hui est mieux qu'hier et le meilleur reste à venir...
Nous avons beaucoup plus de choix qu'avant et pour bien moins cher: de l'analogique, du numérique, du soft, du hard, du VA, du clone et même du Jupiter...
Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.
tourtour

titipol

Clavier ) et son soft mais le côté
Informatique ( téléchargement, installations, licences, )
Trop vieux pour ses conneries
Ho'Dog

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Rev-2

@AK: je pense que titipol etait ironique
Oui j'avais compris
Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.
titipol

tourtour

Rev-2

Je suis d'accord avec analog_key. Bien qu'il soit un peu premier degré
Je suis jamais premier degré, c’est juste que j’ai oublié les smileys.
Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.
tourtour

Citation de tourtour :Je suis d'accord avec analog_key. Bien qu'il soit un peu premier degré
Je suis jamais premier degré, c’est juste que j’ai oublié les smileys.
Moi non plus c'est pour ça que j'ai dit que tu étais premier degré
jakkkko

possedant deja un rd 800 je me demandais s'il c'etait judicieux de partir sur un jupiter X pour etoffer la partie synthé et modelisation du son , sachant que j'ai un sub 37 , sympa pour certains lead et arpeggiateur .
Par ailleurs le jupiter a des piano rd , a-t-il aussi des rhodes et compagnie en supernatural ? a titre informatif
le rd 800 est top pour les violon rhodes clav (un peu moins) et tres moyen pour les orgues. pour les synthé certains sont bon mais on a pas la main sur le son comme sur un moog sub 37 que j'adore .
merci !!
Rev-2

Par ailleurs le jupiter a des piano rd , a-t-il aussi des rhodes et compagnie en supernatural ? a titre informatif
Non, pas de SuperNatural dans les nouveaux Jupiter.
Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.
titipol

Le Xm sera Plutôt orienté synthés !..
Et j'ai pas trouvé les sons d' orgue extraordinaire !
jakkkko

En fait pour mon set (en toute humilité)
Vu que jai un rd un moog sub je pensais prendre un jupiter pour ,justement avoir un synth généraliste mais avec lequel je peux sculter le son rechercher un peu (on aime archive radiohead, mais aussi yellow jacket jamiroquai le blues ,idem pour les compo)
pico

J'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment 4 arpegiateurs indépendant des uns des autres comme sur les nord lead, mais un global qui contrôle tous les part, mais avec tout de même des réglages différents par part, c'est assez complexe à comprendre le fonctionnement des interactions entre les parts.
manico97

pico

Premier Bug il est resté figé... Pas très rassurant je pense qu'une petite mise à jour serait bien vu je vais voir si Roland en propose une sur son site.
jakkkko

.: Odon Quelconque :.

Premier Bug il est resté figé... Pas très rassurant je pense qu'une petite mise à jour serait bien vu je vais voir si Roland en propose une sur son site.
Cela a déjà été signalé plus haut, mais il y a la v1.03.
https://www.roland.com/fr/support/by_product/jupiter-xm/updates_drivers/
Et les docs complètes aussi (en inglès).
https://www.roland.com/fr/support/by_product/jupiter-xm/owners_manuals/
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
titipol

Après si tu est pas trop pressé le Xm
Va sûrement être compléte avec des banks et des models supplémentaire
d après Roland
j'ai un peu écouté les banks des Fa et Ds du moteur xv C pas si mal en fait !
C juste mon avis .
Faut te faire le tiens pour tes besoin !
pico

Cela a déjà été signalé plus haut, mais il y a la v1.03.
Ou j'ai vu mais il faut une clé USB pour faire la mise à jour...
.: Odon Quelconque :.

Ou j'ai vu mais il faut une clé USB pour faire la mise à jour...
Sauf si c'est un v1.01.
* If the current version is 1.01 or earlier, upgrading using this updater is not possible. Please consult the Customer Center.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
- < Liste des sujets
- Charte