Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland System-1

• 539 réponses
  • 76 participants
  • 59 681 vues
  • 69 followers
Sujet de la discussion Roland System-1
Dernier membre de la famille Aira, le System-1 est une relecture moderne du System-100 des 70's.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
391
Il y a le test du system 1 dans le Sound on Sound de ce mois-ci. Ils ont la dent dure, pour résumer. Ils critiquent pas mal les oscillateurs surtout dans les fréquençes élevées, par contre ils trouvent les filtres sonnent pas mal. Le clavier est mal vu, effectivement. Ils pensent que le SH101 est mieux réussi que les sons de base (le test a été fait avant la sortie du SH2, dont ils ne parlent pas). Enfin, mes 4 voix de polyphonie ont du mal à passer. un des points positifs est tout de même le prix´ qui sauve un peu les meubles.
392
Bref, à peut près les mêmes reproches déjà formulés...
Un 8 à 16 voies avec 4 instances simultanées (peut importe le plug out) 4 canaux midi et 250 mémoires sont un minimum syndical aujourd'hui...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

393

Ouaip !! D'accord avec toi, erewhon !  bravo

394
Comme un Nord quoi. Au final ce genre de produit typé et haut de gamme me semble hors de portée des big 3. A leurs échelles, ils doivent écouler beaucoup plus d'unités qu'une boîte comme Nord ou DSI pour rentrer dans leur frais. Du coup ça plus de sens pour eux de faire de la workstation généraliste qui trouvera sa place partout que du synthe typé haut de gamme qui ne satisfera qu'une niche d'utilisateurs.
395

Ben non... rien à voir avec Nord !
Tous les VA polyphoniques avec un vrai clavier ne sont pas des Nord !!  eek

Juste une amélioration du System-1 vers le haut afin de le sortir de la catégorie "mini clavier à jouer les bras en l'air"... 

mrgreen

396
Nan mais je dis juste regarde qui fait du gros VA polyphonique. A part le KingKorg y a rien chez les 3 japonais historiques. Et encore le KingKorg c'est pas considéré comme le summum du VA. Donc y a sûrement des raisons très bassement économiques à cet état de fait.
397
Citation :
Nan mais je dis juste regarde qui fait du gros VA polyphonique. A part le KingKorg y a rien chez les 3 japonais historiques. Et encore le KingKorg c'est pas considéré comme le summum du VA. Donc y a sûrement des raisons très bassement économiques à cet état de fait.

C'est clair que sur ce créneaux là Nord est leader maintenant, Même Virus est à la traine, je trouve rien de nouveau, on dirait la fin...? Mais j'aime beaucoup le son de novation aussi mais beaucoup moins la qualité de fabrication...
398
J'aime beaucoup mes Virus b, Supernova et V-synth XT... Et je lorgne du côté d'un Radias rack...
Je n'ai jamais accroché au son Clavia/Nord...
399
Bon un Blofeld 25 voies, VA Tables d'Ondes, multi 16 moins de 400€ pour le pupitre et 700€ pour le clavier, un Radias à l'époque 24 voies multi 4, et le Venom alors... Alors Roland pourrait sortir un truc plus costaud sans problèmes et ne pas risquer grand chose, et sans tergiverser sur des raisons qui n'en sont pas...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

400
J'en sais rien. S'ils ne l'ont pas fait c'est qu'il y a sûrement des raisons autre que de la mauvaise volonté nippone. Peut-être tout simplement que sortir un truc un peu limite à 600 euros leur permet un ROI plus rapide sur l'ACB que de commencer par un flagship entre 800-1200. Korg a bien commencé avec des monotrons alors...:oops2: