Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland System-1

• 539 réponses
  • 76 participants
  • 59 663 vues
  • 69 followers
Sujet de la discussion Roland System-1
Dernier membre de la famille Aira, le System-1 est une relecture moderne du System-100 des 70's.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
411
Roland si tu lis ce forum : Un synthétiseur à modélisation en 61 notes ou 49 notes avec au minimum 20 voix de polyphonie multitimbral 4 parties Avec un vocodeur intégré si possible comme le Vsynth xt + 5 (plugins gratuit) d'anciens synthé intégrés j'achète dans les 1500 euros voir un peu + si la qualité est là.

[ Dernière édition du message le 30/09/2014 à 07:57:57 ]

412
c'est un Korg Radias que tu décris...
413
Citation :
c'est un Korg Radias que tu décris...
Presque le Radias à en plus une section Rythmique génial ! Sinon c'est aussi les performance moyen des nord lead (sans le vocodeur).

Sinon même si j'adore le Radias j'aimerais quand même avoir dans ma palette sonore du son roland mais j'arrive pas a trouver neuf ce que je voudrais et j'ai pas envie d'occasion...

Quand je vois cela je trouve que c'est un magnifique gâchis que Roland ne ressorte pas en version VA ce synthé, jsp tout de même dans la série AIRA un vrai polyphonique haut de gamme.
414
Pas nécessairement besoins d'un haut de gamme, juste un truc aux performances raisonnablement acceptables aujourd'hui...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

415

Ouaip... Je suis plus d'accord avec erewhon.
D'autant plus que, personnellement, un modèle haut de gamme serait financièrement inaccessible...  icon_confused.gif

Mais, entre le "haut de gamme" et le System-1, il y a de quoi faire !  icon_cool.gif

416
Et pendant que les pies de bas de page se torturent le cervelet, les heureux possesseurs de Jupiter-80 / 50 continuent de découvrir les remarquables possibilités de cet instrument hors du commun .... :-D

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

417
Oh mais je ne me torture pas le cervelet, je me contente de m'exprimer sur le système 1.
De mon côté, je m'éclate sur mon V-Synth XT, merci... :-D
418
Citation :
Et pendant que les pies de bas de page se torturent le cervelet

La preuve qu'elles en ont un, kwaaa, contrairement à d'autres oiseaux de mauvais augures...:lol:

Citation :
cet instrument hors du commun ....

Bah, pas nécessairement besoin d’idole païenne ou devoir prendre des hauteurs cosmique pour y parvenir hors du commun, surtout niveau de l'instrument, quand on voit ce que certain en font, hein, de leur instrument...:mdr:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

419
x
Hors sujet :
Citation :
quand on voit ce que certain en font, hein, de leur instrument...:mdr:

(allez directement à 8mn 30s...) icon_facepalm.gif

:mdr:

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 30/09/2014 à 12:00:38 ]

420
Avec le Polyvoks, on reconnait très bien l'effet bénéfique que procure la possession d'un mythique analogique sur le comportement humain, comportement maladivement altéré dès lors qu'il s'agit d'un numérique aux capacités insuffisamment développées...

transmission-soundcloud