Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SYSTEM-1
Photos
1/554

réactions à la news Roland System-1

• 539 réponses
  • 76 participants
  • 60 038 vues
  • 69 followers
Sujet de la discussion Roland System-1
Dernier membre de la famille Aira, le System-1 est une relecture moderne du System-100 des 70's.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
371
Il n'a pas l'aura d'un D50 et il n'y a pas grand chose de dévoilé sur les possibilités: "SOUND MODIFY” sliders allow you an instant access to important parameters such as CUTTOFF, RESONANCE, ATTACK, RELEASE and more.", sans doute une édition des sons limitée... ça me rappelle des trucs comme le JX1, JV30...

(Même créneaux et concurrence au Triton Taktile???)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 21/09/2014 à 11:48:10 ]

372
Citation :
dans une moindre mesure. Dommage quand même, pour le haut de gamme

Oui mais par exemple le jupiter 80 qui aurait pu m'intéresser comportait trop de défauts pour un haut de gamme (trop lourd, ergonomie pas au top, pas de vocodeur, pas d’imports de samples, configuration fermé contrairement à Nord avec la nord library etc) pour moi et pourtant je l'aurais bien acheté pour certains sons, maintenant Roland va décliner intelligemment la technologie sur d'autres machines, un peu comme le VP-7 par rapport au vp-770 qui coutait un bras...

[ Dernière édition du message le 21/09/2014 à 11:51:26 ]

373

Hors sujet :

J'ai eu un JX-1 sur scène et, mine de rien, sans être un grand synthé, il était quand même marrant à utiliser...
En 1993, il complétait assez bien mon Yamaha SY-35.

374
Citation :
et pourtant je l'aurais bien acheté pour certains sons

Pico, est-ce que tu as vraiment besoins d'autres choses que du gros rouge pour faire ton bonheur???:lol:;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

375
Citation :
je trouve que ça sonne rompler cheap
D'après les démos je trouve que cela sonne très "90" dans le bon sens du terme couplé avec un bon analo ou un VA cela peut le faire. Ou en live avoir de bon son correct sans se cassez le dos un peux comme combo vr 9, ou tout simplement pour faire de maquettes en vacances, enfin le genre de clavier ou l'on a pas peur de l'abimer car il n'a pas couté une fortune.

[ Dernière édition du message le 21/09/2014 à 11:57:42 ]

376

Dans le haut de gamme, même leur série RD, pourtant excellent et meilleur marché que les Nord, n'a jamais réussi à s'imposer. Pourtant, il le méritait, je trouve.

377
Citation :
Pico, est-ce que tu as vraiment besoins d'autres choses que du gros rouge pour faire ton bonheur???

Et non j'aurais besoin d'un autre rouge:bravo: comme le Nord piano 2 hp pour avoir sous la main un bon touché et les meilleurs pianos, car avec mon nord electro 4d je suis un peu limité mais j'ai fais un choix qui tiens bien la route pour le studio et le live. Dans une autre mesure j'adore le son de Korg mais j'ai pas accroché au King Korg je garde le Radias qui me conviens mieux sur scène malgré quelques effets d'escaliers dans les boutons.

Actuellement je me tâte pour un intégra 7 pour avoir quand même du son roland (surtout les sons supernatural)et aussi un Tr-8 pour avoir sous la mains les meilleurs sons des Tr 808 et 909 qui sont très crédible voir aussi bon que les originaux.
En tout cas Roland remonte dans mon estime ces derniers temps, mais a chaque fois Korg sort un truc de malade comme la nouvelle electribe !

[ Dernière édition du message le 21/09/2014 à 12:04:45 ]

378

Tant qu'à sonner 90's, je préfère encore mon JV880...  mrgreen

379
Citation :
Dans le haut de gamme, même leur série RD, pourtant excellent et meilleur marché que les Nord, n'a jamais réussi à s'imposer. Pourtant, il le méritait, je trouve.

Surement le meilleur touché de piano pour moi mais trop lourd trop long avec le pitch bend sur le coté trop d'octave une version 73 ou 61 touche me conviendrais mieux et les sons de pianos ne sont pas au niveau des nord je trouve surtout les pianos droits :bravo:
380

Certes. Mais 1200€ de moins! Tout de même! (Nord Stage 2 / RD800). Leurs prix sont remarquables, je trouve, chez Roland. ça n'a pas toujours été le cas.