Oui pour ordi en VST/AU, je viens de tester y'a un mois gratuit sur le cloud roland, ça sonne bien, dommage que pour des plugins 2017 les interfaces sortent tout droit de la décennie précédente...enfin comme pour les plugins du system 1, c'est du même acabit
Sur un core i7 4770k à 3,5ghz, ça pête à partir de 7 instances pour le Juno, 5 instances pour le jupiter et 3-4 instances pour le system8 à un buffer de 128 samples sous live, donc en comparaison, ça pompe un peu plus qu'un Diva (avec le multicore activé) voir beaucoup plus pour le system 8
Pareil, et pourtant c'est vrai qu'on a accès à des banques de sons incroyables sur ordi. Mais rien à faire... je passe déjà mes journées de travail sur ordi, je ne vais pas en plus en rajouter chez moi.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
Acher
1047
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
910Posté le 03/03/2017 à 14:45:14
J'ai du mal à comprendre vos raisonnements ...
Sur PC on a de super soft qui permettent des mode de synthèses très différents de ce qu'on trouve sur machine physique : il n'y a pas à comparer machines physique et croire que ce qu'on fait sur pc n'a que pour simple objectif d'émuler de l'existant.
Quand je vois des concerts de Depeche Mode ou les gars ont un Virus TI comme machine, je me dis que certains mythes tombent et qu'à l'époque ils jouaient sur nos vintage actuels, probablement parce-qu’il n'y avait que ça.