Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Découvrez le synthé Roland System 8

• 945 réponses
  • 86 participants
  • 79 169 vues
  • 86 followers
Sujet de la discussion Découvrez le synthé Roland System 8
Les insomniaques ont pu découvrir hier le tout dernier synthétiseur de la série Aira lors du streaming en live de Roland. Voici donc le System 8.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
421

Intéressant et ergonomique cette fonction de modulation de séquence par touche on dirait la manière de NORD pour sa simplicité:bravo:
422

J'espère que c'est la mauvaise qualité de son youtube, mais je reconnais moins le son vintage du jupiter8 ? Le Jp-08 me semble plus old-school ? m'enfin bon si c'est un jupiter 8, mais moderne pourquoi pas ?
423
Sympa effectivement le séquenceur ... Fluide et pas prise de tête ... Bien vu ! Je l'aime bien ce synth... Sans etre toujours convaincu par tous les sons des démos je trouve qu'il apporte son lot de nouveautés et qu'il ne fait pas cheap du tout...
424
Citation :
Intéressant et ergonomique cette fonction de modulation de séquence par touche on dirait la manière de NORD pour sa simplicité:bravo:

Roland nous a habitué à tellement peu de fonction et de mémoires sur ces machines ACB que dés qu' il y a 3 mémoires et un step sequenceur c' est la mega Fiesta :-D
Ouai super, en même temps, même le monologue a 300€ de korg à un step sequenceur et 4 Motion séquence.
Citation :
Le Jp-08 me semble plus old-school ?

Vu le look "particulier" de cette serie AIRA, les presets et les démos sont certainement plus orientés EDM de discothèque à la david Guetta que celle de la serie boutiques.
Là en plus c' est Scott Tibbs qui s' en occupe donc c' est sûr que l' on va pas voir de l' ambiant expérimental mais plutôt de la bonne Dance music des fagots.
425
Citation :
Roland nous a habitué à tellement peu de fonction et de mémoires sur ces machines ACB que dés qu' il y a 3 mémoires et un step sequenceur c' est la mega Fiesta :-D
Ouai super, en même temps, même le monologue a 300€ de korg à un step sequenceur et 4 Motion séquence.

Oui mais sur le system-8 c'est tout les paramètres du synthé que tu peux moduler et pas seulement 4, mais c'est vrai que pour le prix korg à placé la bar haute... Très HAUTE:bravo:

Citation :
Vu le look "particulier" de cette serie AIRA, les presets et les démos sont certainement plus orientés EDM de discothèque à la david Guetta que celle de la serie boutiques.
Là en plus c' est Scott Tibbs qui s' en occupe donc c' est sûr que l' on va pas voir de l' ambiant expérimental mais plutôt de la bonne Dance music des fagots.

Je trouve souvent que roland loupe un peu ces démos, c'est dommage car cela ne met pas en valeur leur produit contrairement à Korg ou là c'est la claque tout de suite...

[ Dernière édition du message le 02/11/2016 à 09:59:00 ]

426
Citation :
Je trouve souvent que roland loupe un peu ces démos, c'est dommage car cela ne met pas en valeur leur produit contrairement à Korg ou là c'est la claque tout de suite...

Je sais pas si c' est vraiment des démos ratées. Je pense juste que Roland avec leurs couleurs flachies, leur démonstrateur, les artistes qui présentent les produits et leurs démos style EDM cible un public plus DJ, soit fan de Dance/eurodance, soit de techno vraiment oldschool façon années 80. Peut-être pas les mêmes pays ciblés aussi.
Korg a un côté moins discothèque et vise un public plus IDM et techno hargneuse dans le choix de ces artistes, démo, presets, look.

Citation :
Oui mais sur le system-8 c'est tout les paramètres du synthé que tu peux moduler et pas seulement 4, mais c'est vrai que pour le prix korg à placé la bar haute... Très HAUTE:bravo:

Oui mais comme je dis: ils nous habituent tellement à peu de fonction, que ça y est, y a un Motion sequenceur et c est sensé être la folie ? C ' est pas non plus la révolution sur un VA. Plein de machine de 20 ans comme la rm1x le font et même un petit analo comme le monotribe a 150€ enregistre des séquences de potards.
C' est quand même le minimum pour un VA avec sequenceur de nos jours...
Un peu comme deux sorties séparées sur un synthé bitimbral quoi :-D
427
Si je ne me trompe pas (car j'ai le synthé mais jamais utilisé cette function) le bon vieux JP-8000 a aussi (2?) mémoires de mouvements de potars)
428

et oui

429
J'espère que les control change seront transmis par midi. Que l'arpegiatteur est synchronisable à un hôte externe.... Faut avouer que c'est une belle machine.

Quand on voit l'arrivée de certains VST et leur puissance (AVENGER de Vengeance) les limitations des synthès d'aujourd'hui font un peu sourire quand même. Je pense qu'un clavier maître avec ecran clavier et vst assignable sera le futur.
430

un minimoog c'est très limité, et pourtant pour certains, il n'y a pas beaucoup mieux... Ce n'est pas la puissance qui fait l'instrument.