réactions à la news Roland TB-3
- 177 réponses
- 59 participants
- 34 830 vues
- 58 followers
Los Teignos
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
trz_303
D'un prix deux fois supérieur.
Il faut RECONNAITRE que Roland c'est vraiment bien démerdé sur ce coup pour nous offrir une émulation qui sonne bien pour un prix très abordable.
Comme il a été dit : difficile dans un mix de faire une différence.
Le séquenceur surtout reproduit bien l'original.
Après est-ce normal qu'un clone analogique qui reprends quasiment 1 pour 1 les composants originaux sonne mieux ?
J'espère bien ...
Rebirth sonne bien aussi, de même que l'ABL2 Bassline.
Roland n'a pas planché sur un clone, mais sur une re-création version 2014.
XOBOX a planché sur un clone.
C'est toute la différence.
Mois qui ai des TB depuis 20 ans je trouve que cette TB3 fait bien le boulot et donne le change dans un mix pour quiconque voudrait avoir un son de TB sur une machine stand-alone hardware et pas chère.
Le puriste mettra la tune pour se payer la vraie.
Le puriste qui ne veut pas mettre la tune prendra une XOXBOX.
En résumé Roland propose une bonne alternative et s'en sort avec les honneurs sur l'aspect séquencing et sonore.
L'accent est pêchu dans les basses et certains presets ont ce même feeling de souffle analo qu'avait l'originale, je trouve ça plutôt réussi.
Je me suis bien amusé avec la banque D qui offre une palette d'expérimentation plutôt agréable, même si ça reste du preset figé au niveau du son.
Rappelons que la TB originale n'avait finalement qu'un seul preset figé
Et finir 2ème d'un classement 'puriste' alors qu'il y a d'autres 'clones' analo en liste, je trouve ça plutôt flatteur au contraire !
Quand on est 'puriste' la seule vraie TB c'est la TB
[ Dernière édition du message le 29/04/2014 à 10:26:19 ]
bloodofjesus
https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s
Neurophage
la TB-3 est classée en 2eme position après la XOXBOX
C'est plutot encourageant !
Sinon je me pose deux trois questions par rapport à l'option USB
- Peut on balancer ses patterns depuis un logiciel type ableton (soit ecrire la partition dans ableton et la transmettre à la bête).
- Peut on via automation dans le log presetter le son de base utilisé, histoire de ne pas avoir à se servir de la molette et d'eviter des annotations dans le log pour retrouver le son qui collait bien avec le reste de la track ?
A mon sens si Roland a pensé à se genre d'utilisation cette TB03 peut faire un parfait complement en live pour un set sur logiciel
Neurophage
Donc oui pas de probléme pour balancer des notes midi depuis un séquenceur... (ableton live8).
Par contre le pad XY (uniquement en mode FX) reste bloqué, du coup les notes sont jouées avec une modulation étrange et finissent par cliquer, on fini par avoir un son dégueulasse... du coup faut relancer le DAW, un peu chiant en plein live... J'ai demandé plus d'info a Roland à se sujet.
Idem pour ma deusiéme question...
Sinon j'attend encore un peu avant de me prononcer sur la bête pas assé testé pour le moment... mais quoi qu'il en soit elle sonne correctement et est plutot ludique... on se marre vraiment dés les 5 1er minutes... a voir se que ça donne en triturant un peu plus la bête.
tedosavac
Bonjour,
J'ai pris ce post en cours de route et je sais pas si vous saurez répondre a ma question mais comme je vois que vous êtes passionnés et a la pointe je tente.
mon problême est que je voudrais programmer ma TB-3 en passant par Ableton, mais je n'arrive pas a avoir accés au Slide que l'on peut avoir sur la machine en programmant..
je sais pas si j'ai été clair :) en tous cas j'ai trouvé ce petit plug qui peux vous aider.
http://de-bug.de/musiktechnik/freeware-max-for-live-patches-fur-aira-tb-3-und-aira-tr-8/
tedosavac
Citation de : tedosavac
Bonjour,
J'ai pris ce post en cours de route et je sais pas si vous saurez répondre a ma question mais comme je vois que vous êtes passionnés et a la pointe je tente.
mon problême est que je voudrais programmer ma TB-3 en passant par Ableton, mais je n'arrive pas a avoir accés au Slide que l'on peut avoir sur la machine en programmant..
je sais pas si j'ai été clair :) en tous cas j'ai trouvé ce petit plug qui peux vous aider.
http://de-bug.de/musiktechnik/freeware-max-for-live-patches-fur-aira-tb-3-und-aira-tr-8/
Ho'Dog
Ce n'est apparemment pas possible.
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
trz_303
En tout cas sur pas mal de synthé mono analogiques ça fonctionne comme ça ...
Anyway Roland a annoncé une grosse mise à jour le 25 juillet de sa série Aira, donc ce sera peut être corrigé à ce moment là ...
voicetrack
k
- < Liste des sujets
- Charte