Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland TB-3

• 177 réponses
  • 59 participants
  • 34 834 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Roland TB-3
Accompagnant la TR-8 dans la gamme Aira, voici la TB-3 : une recréation numérique de la TB-303.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
121
122
Oui, j'avais vu ça pour la TR-8. Ça ressemble plus à un "Quick Start Guide" qu'à une vraie notice. Il manque l'implantation MIDI.
En fait ça ressemble aux notices Volca. Pas habituel chez Roland. :noidea:
123
pas beaucoup de retours depuis la sortie officielle... le soufflé retomberait il ? ou n y a t il pas encore d 'exemplaires dispos ?

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

124
Ouais, on attends, on l'attends aussi la TB !!!! lol
125
Bref, c'est bien ce que je disais: Faut tester pour juger.

Je pense qu'on attendais tous une "super TB303", ce qui fausse pas mal les opinions des un et des autres, de plus que roland ne sont clairement pas partis dans cette optique, mais plutôt vers quelque chose hybridé à base d'adn de TB303.
126
Une fichier wav, elle s en sort pas mal du tout, j ai déjà entendu des versions analos sonner moins squelchy
http://www.suicide-server.com/TB-3.wav

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

[ Dernière édition du message le 18/03/2014 à 22:31:47 ]

127
Le son est vraiment tres bon pour du clonage numérique. C est indéniable. Dans un mix je defie quiconque de differencier le clone de l original
128
c'est clair

et en terme de spec et d'interface ça met dans le vent l'orginal
(j'en dirais pas autant de la TR-8)

(et j'anticipe la réaction des puristes : je vous emmerde :-D ;) )

[ Dernière édition du message le 22/03/2014 à 13:57:58 ]

129
130
Alors, arrivé hier de cette TB !
Belle allure! Bon, dans son ensemble, elle est super !!!! Poids plume (faut que je la mettre avec accu!) comme l'ancienne ! super fonctionnelle , j'imagine en live ça dans les mains levée !!!!! énorme !
Le son, bah, exellent (pas de saccades quand on tourne très tres lentement les potards !
Mince: octave limité! on peut pas monter (meme en midi) vers les notes + 3 oct ou -3 oct :(
Et la transposition limitée à + 1 oct ou - 1 oct.
Voilà pour les moins
Le reste, faut encore du temps pour lui faire craché des surprises ( le Scatter, quand on est dessus, les filtre sont pas imédiats, il faut quil lisse la boucle pour prendre en compte le changement de cut off ou réso ...
Je pense que d'ici 1 ans et demis, on aura la version 2 !!!!
en midi, si j'enregistre "en realtime" le clavier déclenche les notes, mais la TB ne les enregistre pas snif snif... quelqu'un a la soluce?
Prochainement petite démos... :)
Elle est bien, merci Roland, 32 ans après !!!! lol