Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland TB-3

• 177 réponses
  • 59 participants
  • 34 839 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Roland TB-3
Accompagnant la TR-8 dans la gamme Aira, voici la TB-3 : une recréation numérique de la TB-303.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
111
ben je comprend pas trop le produit.. C est un VA avec aussi peu de paramètres éditable que sur une vrai TB???C est editable uniquement via un vst(bof sauf si on accède aux composants via leur technologie acb ),je ne voie rien pour changé les formes d ondes etc...bizarre quelqu un a des infos ?idem pour les autres aria. Sur la tr08 on a des sons 808 909 mais par quel biais?juste des presets différents?
112
Oui d'un coté sur les vidéos actuelles ça ressemble beaucoup à un lecteur de patterns pour dj en mal d'inspiration, mais il y a quand même 3 banques de sons, dont deux de basses, et ils ont du penser que l'essentiel de ce qui peut humainement se concevoir en tant que son de basse était couvert par ces presets... ça ne satisfera clairement pas tout le monde, mais bon... Soit on vote pour du tout pret et on prends un tb 3, soit on vote pour de la recherche sonore et le microbrute est notre ami...(à prix identique) vous me direz tatatatata : 4 oscillos pour la tb3 et un seul pour le MB... je répondrais teuteuteuteu : on ouvre ses oreilles et on écoute ce qui colle le plus à nos styles; ce qui est sur c'ets que niveau son pur l'oscillo du MB n a pas à rougir devant les 4 virtual oscillos du TB, aprés, c'ets une histoire de sensibiliité, workflow style etc...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

113
D'un autre cote, la 303 c'est deux presets : saw ou square...:-D
Vous allez me dire que ce sont des oscillateurs analogiques, blablabla, mais dans la pratique vu qu'il n'y aucun moyen de moduler ces oscillateurs, ca revient a peu pres au meme niveau de possibilites qu'un rompler avec deux formes d'ondes samplees et des options de filtres, enveloppes et tuning.

[ Dernière édition du message le 27/02/2014 à 18:23:24 ]

114
Citation :
ca revient a peu pres au meme niveau de possibilites qu'un rompler avec deux formes d'ondes samplees et des options de filtres, enveloppes et tuning.
ce qui justifie probablement en partie pourquoi Roland a choisi l'option VA...

115
ok la tb avait deux sons mais c était de l analo de 81, mais la , en 2014, VA avec des presets sans possibilité d éditer les sons plus en profondeur qu' avec les 3 pauvres potards de façade ca me parait étonnant quand même. Style un preset 2saw,un preset saw+square,un detuné ,pas moyen de reglé le detune ou autre , bizarre et sacrément formaté ??? Du niveau du synthé du kaos pad :mdr:???il doit y avoir anguille sous roche ,style éditeur vst ou autre ...
ou alors," ça ressemble beaucoup à un lecteur de patterns pour dj en mal d'inspiration"
En espérant au moins que les AIRAs aient autant de patate que leurs ainées.:bravo:

[ Dernière édition du message le 27/02/2014 à 23:11:13 ]

116

Test of the Roland TR-8 and TB-3, remake track "Underground Resistance - Rainbows Over Paradise"

117

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

118
x
Hors sujet :
Citation :
Rainbows Over Paradise"
ou ça les rainbows? je les vois pas je les vois pas !

119
Citation de geronimo33 :
ok la tb avait deux sons mais c était de l analo de 81, mais la , en 2014, VA avec des presets sans possibilité d éditer les sons plus en profondeur qu' avec les 3 pauvres potards de façade ca me parait étonnant quand même. Style un preset 2saw,un preset saw+square,un detuné ,pas moyen de reglé le detune ou autre , bizarre et sacrément formaté ??? Du niveau du synthé du kaos pad :mdr:???il doit y avoir anguille sous roche ,style éditeur vst ou autre ...
ou alors," ça ressemble beaucoup à un lecteur de patterns pour dj en mal d'inspiration"
En espérant au moins que les AIRAs aient autant de patate que leurs ainées.:bravo:

Risque fort qu'avec le Manuel en main, on puisse édité en sous menu des paramètre sons, avec Roland, c'est trés souvant... :)
120
Vu la contenance du manuel d'utilisation, la TB-3 semble assez dépouillée au niveau de l'édition sonore et des fonctions de contrôle en Midi :
http://media.rolandus.com/manuals/TB-3_OM.pdf