Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Moog Modular V
Photos
1/19
Arturia Moog Modular V

Synthé Modulaire Virtuel de la marque Arturia

Prix public : 99 € TTC
8/10

Modular System : Bombe Atomique ou Petard Mouillé ?

• 98 réponses
  • 25 participants
  • 7 121 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Modular System : Bombe Atomique ou Petard Mouillé ?
J'ai essayé le Modular System d'Arturia en version Beta 3... C'est vraiment excellent !

Premieres impressions :

-sons excellentissimes. Un complement ideal pour Reaktor !

-oulaaa qu'il est gourmand ! j'ai pas encore tres bien jaugé cet aspect du soft mais a premiere vue, il bouffe et bouffe des ressources comme un malade... Mauvais point donc, a verifier dans la version 1.0
Afficher le sujet de la discussion
81
Donc les tutos suffisent.
Je craignait qu'il faille une experience niveau synthé, car à ce niveau, j'ai du chemin à faire...

Surface de contrôle: genre novation impulse (ce que je pense me procurer) ou genre mackie (càd plein de potards et faders partout) ?

Merci !!!

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt,

Le repos appartient à ceux qui se lèvent tard.

82

les tutos suffisent si tu sais le rôle d'un oscillateur, d'un filtre et d'une enveloppe, peut-être un peu de sueur au début, mais apprentissage garanti

(si tu aimes ce genre de son, il n'y a pas mieux en virtuel)

pour le contrôle, je préfère l'ergonomie d'appareils séparés : un clavier seul + une surface de contrôle seule, juste une question de placement sur le bureau ; j'ai donc préféré le Novation Nocturn. Si l'Impulse te plait, vas-y, l'Automap est génial. (Quoique ceux qui ne savent pas l'installer te diront que c'est de la daube... c'est pourquoi Novation a ajouté une procédure d'installation hyper claire dans sa version 4) . (Je suis encore sous XP, la version 3.7 fonctionne nickel alors que la 4 n'est certainement pas tout-à-fait compatible avec XP, toutes les fonctionnalités ne sont pas actives).

sinon, si tu veux plein de potards, ce sera la BCR2000 ! mais attention pas d'Automap !!! Si tu es sous Cubase et que tu choisis la BCR2000, voici un tuto complet : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/steinberg/cubase-sx/pedago/tutoriels/configurer-la-bcr2000-cubase-5152/

... mais avec Automap de Novation et quel que soit le séquenceur, c'est bien plus simple icon_aime2.gif

je sens que tu vas bien prendre ton pied icon_bravo.gif

83
OK OK !
Bon, je vais me contenter de novation pour l'instant, et compléter si besoin par BCR.

Petite curiosité: on peut assigner des raccourcis clavier sur automap ? (taper un message avec son clavier lol)

84

on peut affecter des raccourcis clavier aux contrôleurs, pas aux notes

85
OK !
Ce qui revient au même... (un ptit jeu d'course au fader ?:-D)

86

et si tu prenais une playstation ? icon_volatilize.gif

87
Non j'aime pas les jeux vidéos en fait...

Je suis bipolaire rarararararrah !!!

Avec ce post, je passe posteur AfFranchi !! rrarararararraaah !

88
Salut,

Pour comparer un analogique et un VA.
On fait juste des réglages similaires et on écoute l'un sur le canal gauche et l'autre sur le canal droit.
J'avais fait un test avec un Sixtrack ( preset n°3 )en 2007 :

sixtrack_bass.wma

En 2012, la plupart des développeurs peuvent réaliser de bonnes émulations, ce qui n'était pas vraiment le cas il y a dix ans. Par contre ce sont les musiciens qui se font une idée fausse du son " vintage ".

a+

89

Ah ! éternel débat hardware vs software, quand tu nous tiens...

Aujourd'hui il existe des VA très réussies : Uhe DIVA, TAL Uno... et dans un mix il est impossible de faire la distinction. Le matos c'est bien car on peut toucher, triturer... et le software c'est bien aussi car il n'y a pas d'usure, c'est stable, facile à trimbaler... En fait comme le dit la chanson : Chacun fait c'qui lui plait.. et l'important c'est avant tout le plaisir icon_mdr.gif

90

analo à droite ?