Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Moog Modular V
Photos
1/19
Arturia Moog Modular V

Synthé Modulaire Virtuel de la marque Arturia

Prix public : 99 € TTC
8/10

Modular System : Bombe Atomique ou Petard Mouillé ?

• 98 réponses
  • 25 participants
  • 7 119 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Modular System : Bombe Atomique ou Petard Mouillé ?
J'ai essayé le Modular System d'Arturia en version Beta 3... C'est vraiment excellent !

Premieres impressions :

-sons excellentissimes. Un complement ideal pour Reaktor !

-oulaaa qu'il est gourmand ! j'ai pas encore tres bien jaugé cet aspect du soft mais a premiere vue, il bouffe et bouffe des ressources comme un malade... Mauvais point donc, a verifier dans la version 1.0
Afficher le sujet de la discussion
61
Ok Gabou, en fait ce que je reproche à ces softs c'est qu'ils utilisent la réputation de machines existantes pour se vendre. Ca serait plus honnête de dire "voilà nous développons de nouveaux synthés virtuels, qui ont telles et telles possibilitées etc..."

Je reste persuadé qu'ils savent pertinement que la plupart des clients potentiels n'ont jamais joués ni entendu les vraies machines.

Donc le Modular d'Arturia est un bon synthé à part entière mais ce ne sera jamais un Moog.
62
Même si c'est pas un vrai moog, y déchire quand même !!!
l'arturia moog et le pro53 sont mes deux plugins preferes actuellement !!
63
Mouais, j'ai deja entendu un vrai moog, d'abord, pas a coté, je te l'accorde, mais j'ai deja eu des bandes ou l'on entendait que le moog (pour la qualité, pas de probleme, les bandes venaient du musée de la musique d'amsterdam. je crois qu'ils ont soigné...), et crois moi, tu fermes les yeux, tu joues les deux dans le meme systeme de diffusion, tu ne fais que tres difficilement la difference. moi je trouve que le jeu en vaut la chandelle. par contre, c'est aussi vrai que le pro53 sonne un peu creux ( le mec qui faisait la demo a eu toute les peines a faire du gros son...), mais le moog V, bouhh.... dans le meme genre, lors de cette meme demo, l'arp odyssey de chez ohmforce a un son enorme aussi...
64
Une question SVP
Le moog V n'a pas posé de problème pour l'installation.
Par contre, impossible avec les VST ( démos ) de NI :???:
Cela pourrait-il venir de la carte son ( enfin de ses pilotes ) ?
La SB live value OEM ( dixit DELL ) ne semblant pas bien gérer l'asio :furieux:
65

Citation : Mouais, j'ai deja entendu un vrai moog, d'abord, pas a coté, je te l'accorde, mais j'ai deja eu des bandes ou l'on entendait que le moog (pour la qualité, pas de probleme, les bandes venaient du musée de la musique d'amsterdam. je crois qu'ils ont soigné...), et crois moi, tu fermes les yeux, tu joues les deux dans le meme systeme de diffusion, tu ne fais que tres difficilement la difference. moi je trouve que le jeu en vaut la chandelle. par contre, c'est aussi vrai que le pro53 sonne un peu creux ( le mec qui faisait la demo a eu toute les peines a faire du gros son...), mais le moog V, bouhh.... dans le meme genre, lors de cette meme demo, l'arp odyssey de chez ohmforce a un son enorme aussi...

100% d'accord en ce qui concerne le VST d'Arturia.
Nous avons récupéré un minimoog ( 1er édition ) et fait le test.
Même sur ma merde de SB live value, le VST sonne "vrai" et parfaitement au diapason, malgré 30 minutes de chauffe du minimoog :clin:

A bon entendeur :bravo:
66
Oddity: meilleure émulation analogique au niveau du grain... :oo:

Par contre pour les modulations j'ai pas bien testé mais ca m'a l'air très très bien...

:aime:
67
Moi, je n'ai entendu que tout ça en demo, donc pas vraiment appronfondi, d'autant qu'ils ne les donnent pas ces synthés :( . mais ça m'avait vraiment semblé tenir la route... on est loin du model e d'il y a 3 ans...
68
Bon ben y'a plus qu'a attendre les Korg Legacy, puis sûrement que pour riposter Roland va sortir un Jupiter...
69
:mdr: vive les studios de 100 m carre, les enregistreur à bande et le montage aux ciseaux et au papier colant :lol:

Blood Out Now

http://www.myspace.com/tirofcnaal

70
Euh, la démo ne fonctionne plus !
Le prog s'ouvre sur un écran blanac à la place du modulaire :idee:
Je pensais que la démo n'était pas limitée dans le temps mais seulement apparition de bruits blancs de temps en temps et blocage de sauvegarde :fache:
Quelqu'un aurait des infos ?