Modular System : Bombe Atomique ou Petard Mouillé ?
- 98 réponses
- 25 participants
- 7 113 vues
- 5 followers
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/02/2003 à 13:09:14Modular System : Bombe Atomique ou Petard Mouillé ?
J'ai essayé le Modular System d'Arturia en version Beta 3... C'est vraiment excellent !
Premieres impressions :
-sons excellentissimes. Un complement ideal pour Reaktor !
-oulaaa qu'il est gourmand ! j'ai pas encore tres bien jaugé cet aspect du soft mais a premiere vue, il bouffe et bouffe des ressources comme un malade... Mauvais point donc, a verifier dans la version 1.0
Premieres impressions :
-sons excellentissimes. Un complement ideal pour Reaktor !
-oulaaa qu'il est gourmand ! j'ai pas encore tres bien jaugé cet aspect du soft mais a premiere vue, il bouffe et bouffe des ressources comme un malade... Mauvais point donc, a verifier dans la version 1.0
Anonyme
521410
51 Posté le 10/04/2003 à 18:42:26
Bon ben comme d'hab faudrait comparer par rapport au vrai. J'ai eu la chance de comparer le Prophet-5 au Pro-53 et le résultat m'a bien fait rire, un pote à comparé le Wave PPG 2.3 à la version soft, et le résultat l'a bien fait rire...
Seul le FM7 semblait identique au versions DX de Yamaha...
Donc pour se faire une opinion d'un produit qui se veut une émulation software il faut essayer le vrai, surtout quand il s'agit d'analogique. Et evidemment où trouver un monstre pareil (chez David Korn ?).
Ca doit faciliter le marketing parceque peut être que le produit étant orienté vers un clientèle ,disons, jeune, ils se disent "de toute façon la plupart d'entres eux ne savent pas comment sonne l'original", car je doute que les magiciens du synthé tel que Vince Clarke, Wendy Carlos ou bien les gros studios pros vendent leur Modular de 100 kilos pour un software.
Seul le FM7 semblait identique au versions DX de Yamaha...
Donc pour se faire une opinion d'un produit qui se veut une émulation software il faut essayer le vrai, surtout quand il s'agit d'analogique. Et evidemment où trouver un monstre pareil (chez David Korn ?).
Ca doit faciliter le marketing parceque peut être que le produit étant orienté vers un clientèle ,disons, jeune, ils se disent "de toute façon la plupart d'entres eux ne savent pas comment sonne l'original", car je doute que les magiciens du synthé tel que Vince Clarke, Wendy Carlos ou bien les gros studios pros vendent leur Modular de 100 kilos pour un software.
Bazoom
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 10/04/2003 à 19:42:38
Anonyme
521410
54 Posté le 10/04/2003 à 21:15:23
Citation : Ben toi, t'as pas encore écouté les demos du moog
et toi t'as déjà entendu un vrai Moog ?
Anonyme
521410
55 Posté le 10/04/2003 à 21:21:09
Citation : J'ai eu le SCI PRO 600. Je ne trouve pas la comparaison si ironique
Je l'ai eu le Prophet 600 ! hélas il n'a de Prophet que le nom...mais ceci dit il sonnait bien plus large et plus gras que le soft de Native Instruments.
Pour les filles aux grosses poitrines, vous préférez les siliconées ou les naturelles ?
Jazzy Pidjay
2401
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
56 Posté le 11/04/2003 à 01:59:44
Si les naturelles sont bcp plus lourdes a transporter
qu'elles demandent plus d'attention, de douceur
et que tu tires l'une ou l'autre, que 2x par semaine
alors je prends la silliconé....
qu'elles demandent plus d'attention, de douceur
et que tu tires l'une ou l'autre, que 2x par semaine
alors je prends la silliconé....
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
58 Posté le 11/04/2003 à 15:41:55
Citation :
Wave PPG 2.3 à la version soft, et le résultat l'a bien fait rire...
Ah, ben moi, c'est le gars qui rigole qui me fait bien rire. A part pour les filtres curtis analo du 2.2 original, le reste sonne quasi pareil ( en prenant en compte évidemment que l'on utilise les mêmes ondes de départ ).
Sinon, pour le truc de NI, ben c'est sûr qu'on en est loin, mais bon, c'est un pur analo, aussi, alors...
Le but d'une émulation n'est pas d'avoir le même, à moins d'être naïf. De toute façon, qui a les moyens physiques et les capacités de maîtriser qqch comme un modulaire moog ?
User/bob
809
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
59 Posté le 11/04/2003 à 15:55:35
La comparaison réel/virtuel est de plus très difficile vu que le son sort de convertisseur pour le virtuel.
Ça veut dire qu'un Moog modular V (virtuel) qui sort des converto d'une Soundblaster a peu de chance de sonner pareil quand il sort de converto Apogee (au hasard).
Pour le FM7 le problème est différent : c'est à l'origine du numérique et les converto de l'époque sont loin d'avoir le rendu de ceux que nous utilisons. c'est plus simple de "pourir" un son bon au départ que l'inverse.
Ça veut dire qu'un Moog modular V (virtuel) qui sort des converto d'une Soundblaster a peu de chance de sonner pareil quand il sort de converto Apogee (au hasard).
Pour le FM7 le problème est différent : c'est à l'origine du numérique et les converto de l'époque sont loin d'avoir le rendu de ceux que nous utilisons. c'est plus simple de "pourir" un son bon au départ que l'inverse.
Dr Driller
2317
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
60 Posté le 11/04/2003 à 16:09:59
Citation : Pour les filles aux grosses poitrines, vous préférez les siliconées ou les naturelles ?
très mauvaise exemple... parceque les filles qui sont siliconés c'est juste le fait de le savoir qui te gène, si tu le savait pas tu trouverai qu'elle a une poitrine de guedin toute dur et qui tient toute seul...
et puis les gros seins non siliconés ca tombe grave...
mais bon pour revenir ds le débat, bien sur que les émulations ne font que s'inspirer des modèles originaux..
c'est des trucs commercial tout ca, on devrait pouvoir s'en éloigner pour écouter le moog d'arturia et les autres avec des oreilles toutes neuves, comme un nvx synth...
- < Liste des sujets
- Charte