Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Quel As !

• 141 réponses
  • 48 participants
  • 50 916 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Quel As !
La course à l’émulation la plus crédible d’un synthé analogique, capable de contenter les tenants du tout discret (ou presque) et ceux du binaire est toujours d’actualité. Voici un nouveau participant à ce marathon, Diva, signé par l’éditeur u-he.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101

[ Dernière édition du message le 28/08/2012 à 18:01:29 ]

102
bonjour qu'est ce que le cross mod qu'on trouve sur les jupiters, Merci
103

En fait pas si gourmand que cela... mrgreen

Dans les morceaux qui utilisent plusieurs instances du logiciel en mode divine, j'ai désactiver l'option Multi-threaded pour éviter les décrochements audio. Cela fonctionne bien mieux sous SONAR quand l'option est désactivée.

Merci ePrHom car je me suis bien pris la tête pour comprendre pourquoi je ne pouvais pas aligner plus de 3 instances en mode divine sans mettre à genoux ma configuration... facepalm 

104
Bonjour,
Une question avant achat ...
J'ai lu que la demo était plus gourmande , es vraiment le cas ?
je me demande si ma configuration est suffisant Imac 3.06 core duo / 8 GO de ram
La avec la demo c est très limite et ça craque pas mal aussi bien avec Maschine qu'avec Live.
Quel qu'un peut t il me confirmer que le version achetée est exploitable avec cette configuration?
Merci bien
105

Diva propose plusieurs modes de rendu en fonction de ta config : As-tu essayé ?

106

Cosmox : CROSS MOD correspond à de la modulation de fréquence (FM).

• Le VCO1 module en fréquence le VCO2.
  • Le niveau de modulation est déterminé par le bouton CROSS MOD.
  • Le tout peut être modulé par la source de ton choix grâce au bouton situé à droite du bouton CROSS MOD.
107
Merci Ghislain,
Effectivement en passant en mode great ça change tout.
je vais attendre encore 24 h avant d'acheter,
et je ne veux pas me laisser influencer par le coté waouh de la découverte.
massive ,omnisphere,trillian imposcar et 3 synthé Aruria me contentaient jusqu'à présent
Grande dynamique et ca sonne mieux que certains des synthes mentionnés, avec des similitudes et une ergonomie semblable à mon petit chou chou depuis ses débuts: Imposcar.
Les possibilités d'edition sont énormes et intuitives sans avoir a se plonger dans la notice.
un petit arpegiateur serai peut etre bienvenu ?
Ca ne bronche pas en version great et c est un plaisir avec Maschine de pouvoir controller tous ces potentiometres.
Le son est vraiment trés bon,je vais sans doute craquer...
108

Citation de MASCHINIST :

un petit arpegiateur serai peut etre bienvenu ?

Tu ne crois pas si bien demander car l'éditeur de DIVA a prévu cela pour bientôt ainsi que l'ajout d'un nouveau filtre pour DIVA . On en saura plus durant le salon de Francfort 2013 d'après ce Sujet .

[ Dernière édition du message le 03/04/2013 à 09:42:38 ]

109
Hello à tous
Je le prendrais certainement quant je changerai de config

@MASCHINISTE
J'ai testé Imposcar et il m'a semblé très bien pour le mono/legato; par contre je n'ai pas été conquis pour le jeu en accord. Tu fais des nappes avec ?
110
Exact pas idéal ,quand je l'ai acheté il y cinq ans c'était un excellent rapport qualité prix, ça reste un excellent synthé,
le prix par rapport a diva par exemple est aujourd'hui élevé, au vu des possibilités plus limitées et du son qui reste cependant très bon mais un cran en dessous
avantage il est très peu gourmand en cpu