Commentaires sur le test : Quel As !
- 141 réponses
- 48 participants
- 50 922 vues
- 51 followers
sleepless
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Buco Rosso
Merci pour cet excellent test !
Merci d'avance pour vos avis !!!
[ Dernière édition du message le 29/07/2012 à 16:15:07 ]
Cosmox
Ghislain2b
Ce synthétiseur a du grain (à moudre) !
Anonyme
Ghislain2b
Je trouve que le Prophet V et le Moog Modular V sonnent bien.
Cependant, U-HE utilise une technique qui consiste à modéliser les composants et schéma électronique de synthétiseurs anciens contrairement aux autres éditeurs qui modélisent un résultat (Par exemple : La rampe d'un Prophet) et non pas le moyen de l'obtenir.
Conséquence : Le logiciel est gourmand en ressource mais le rendu est bien au dessus des autres VA du marché.
Ghislain2b
Autre point important : La section « Trimmers » qui permet de désaccorder subtilement le synthétiseur pour recréer l’instabilité propre aux VCO des synthétiseurs analogiques anciens (et récent comme le Moog Little Phatty).
a.k.a
Je ne connais pas du tout le monde des synthés analos (enfin si, un peu, mais je n'en ai jamais eu entre les mains), pourrais-tu expliquer en quoi cette fonction diffère d'un réglage fin (au centième de 1/2 ton) sur les synthés virtuels ?
Ghislain2b
Les VCO (Voltage Controlled Oscillator) qui sont utilisés dans les synthétiseurs analogiques ont la hauteur (ou pitch) qui est asservie à une tension électrique de commande (-5V à +5V par exemple) et le tout n'est pas forcement stable. L'effet induit est un léger désaccordage aléatoire de l'oscillateur qui participe à enrichir l'épaisseur du son.
a.k.a
Oui, ça je savais. Du coup la principale différence se situe dans l'aléatoire, pas dans le désaccordage lui-même. Merci Ghislain !
petitindien
Citation de : chaussette
c'est même surprenant qu'arturia avec toute leur expérience à travers les années de dev se fassent moucher si largement par uhe qui n'a que 3 vsti si je ne me trompe ?
u-he / Urs Heckmann n'est pas un perdreau de l'année.
- < Liste des sujets
- Charte