Commentaires sur le test : Quel As !
- 141 réponses
- 48 participants
- 50 921 vues
- 51 followers
sleepless
2192
Rédacteur·trice
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/04/2012 à 17:57:35Commentaires sur le test : Quel As !
La course à l’émulation la plus crédible d’un synthé analogique, capable de contenter les tenants du tout discret (ou presque) et ceux du binaire est toujours d’actualité. Voici un nouveau participant à ce marathon, Diva, signé par l’éditeur u-he.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Bertoto
573
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
71 Posté le 14/05/2012 à 00:39:29
En fait j'ai un alpha Juno qui est un analogique mais commandé numériquement (il est pas dans la liste du matos d'AF)Il valait mieux mémoriser ses preset et les rappeler car le programmer impose de se ballader dans des arborescences fastidieuses et peu propices au live. Bien que Diva propose pas mal de sons inspirés du Juno je dois dire que ce sont surtout les autres qui ont motivé mon choix, mais je vais étudier ça de plus près.
Je n'ai pas trouvé encore l'option de suivi de clavier pour l'ouverture des filtres, quelqu'un sait comment l'aciver si elle existe?
Je n'ai pas trouvé encore l'option de suivi de clavier pour l'ouverture des filtres, quelqu'un sait comment l'aciver si elle existe?
Cosmox
2470
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
72 Posté le 14/05/2012 à 04:22:53
et comment il existe!!!, pour le filtre ladder et bitte c'est le potard KYBD et les deux autres c'est un fader KIBD
Cosmox
2470
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
74 Posté le 14/05/2012 à 16:27:09
j'ai Dl la version d'evalutation 1.1 et je trouve (excusez moi de l'expression) quelle suce toujours la diva au niveau de mon cpu.
Bertoto
573
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
75 Posté le 14/05/2012 à 22:26:06
Bien d'accord.
Je me demande aussi si certains sons ne sonnaient pas un poil plus profond avant mais ce n'est sans doute qu'une impression.
Je me demande aussi si certains sons ne sonnaient pas un poil plus profond avant mais ce n'est sans doute qu'une impression.
Bertoto
573
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
76 Posté le 17/05/2012 à 20:32:43
Bon j'ai comparé comme ça vite fait les sons Juno de Diva et celui du alpha juno. C'est pas facile parce qu'on ne tombe pas facilement sur exactement les même sons et que le Roland n'a pas d'effet intégré digne de ce nom. Mais en gros c'est pas une surprise l'analo sonne un peu moins précis mais un peu plus profond, faut quand même pas trop rêver. Par contre sans effets extérieurs le Juno est franchement injouable.
Mais de toute façon Diva a mieux à faire que d’imiter purement les vieux analos ( dont le Juno n'est pas le plus intéressant)il est polyvalent et a le gros son ausi bien à l'attaque que pour les nappes. Cool !
Mais de toute façon Diva a mieux à faire que d’imiter purement les vieux analos ( dont le Juno n'est pas le plus intéressant)il est polyvalent et a le gros son ausi bien à l'attaque que pour les nappes. Cool !
[ Dernière édition du message le 18/05/2012 à 01:11:58 ]
pyerbass
1983
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
77 Posté le 26/05/2012 à 11:43:03
UN petit mot au rédacteur de ce test super et bien documenté
A propos de docu: l'interface semble faire coïncider certains module ensemble de par la couleur de l'arrière plan, mais sil on en croit l'arrière plan, les module moog collent ensemble, pareil pour les module korg, mais l'oscillo jupiter est associé au filtre et aux enveloppes du juno, et vice versa. Curieux non?
A propos de docu: l'interface semble faire coïncider certains module ensemble de par la couleur de l'arrière plan, mais sil on en croit l'arrière plan, les module moog collent ensemble, pareil pour les module korg, mais l'oscillo jupiter est associé au filtre et aux enveloppes du juno, et vice versa. Curieux non?
Sonograph
684
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
78 Posté le 12/06/2012 à 08:10:19
j'y croyais pas trop... en fait j'ai pris une gifle...
https://soundcloud.com/xmfirstcontact
amedeo-zucco
415
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
79 Posté le 14/06/2012 à 14:26:43
diva est un bijou mais faut régler ce problème de cpu !!!!
sinon diva n'aura qu'un succès restreint..
sinon diva n'aura qu'un succès restreint..
HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS
HUROLURA
659
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
80 Posté le 15/06/2012 à 07:58:28
Une version hardware pour régler le problème de CPU ?
- < Liste des sujets
- Charte