Commentaires sur le test : Bête de scène ?
- 591 réponses
- 101 participants
- 51 344 vues
- 102 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Lennon Mercury
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
titipol
Je n’ai eu aucune déception sur le plan sonore quoi qu’il en soit par rapport a ce que je connais de la Vcollection X qui sort sur ma RME, et la sortie casque de l’astrolab.
Voilà qui me rassure, je retourne faire un essai demain avec mon casque perso "d'essai"
+1 Totounet sur ton retour .
A part la partie soft VS Astrolab que je ne peux pas comparer, j'ai un vrai coup de cœur pour ce clavier, finition sons, potentiel, les quelques presets écouté m'ont surpris sur l'étendue des possibilités, après je pense que le niveau faible de ma première écoute vient du casque utilisé, enfin j'espère ... ou de la programmation du volume par partie et pas du master !
Demain il faut que je trouve la sélection par synthé pour balayer les sons "usine " de 4 ou 5 machines cibles
[ Dernière édition du message le 04/05/2024 à 01:12:54 ]
totounet
Comme on a des petits echanges sympas sur ce nouveau clavier , quand je l’ai essayé hier j’ai pensé notamment a la deception de Lennon.
Je me suis vraiment posé la question par son témoignage et notamment aussi sur le fait que comme lui j’ai un fantom.
Franchement Lennon ta réaction m’a un peu surprise parce que j’ai pas senti de différences fondamentales en négatif, juste un outil different.
Je me suis aussi mis a jouer vite, chercher une infime latence de jeu et la non plus pas de soucis particuliers, ca repond tres bien dans le jeu.
Apres voila, une machine c’est aussi une accroche personnelle donc a chacun de se faire son avis perso, surtout en mettant les doigts dessus des que possible.
Pour me répéter les 2 choses que je vois les plus embetantes pour moi sont cette latence de (je sais pas 3 secondes environ?) entre chaque changement de preset, et peut etre le fait que ca reste un peu cher si on a pas la Vcollection.
C’est comme ca que je vois le truc.
Richard
Pour me répéter les 2 choses que je vois les plus embetantes pour moi sont cette latence de (je sais pas 3 secondes environ?) entre chaque changement de preset, et peut etre le fait que ca reste un peu cher si on a pas la Vcollection.
C’est comme ca que je vois le truc.
Je pense qu'il faut être précis. Il y a des sons qui peuvent prendre pas loin des 3 secondes, notamment certains de l'augmented series car il y a de gros samples. Il faut dire aussi que les synthés "basiques" se chargent très rapidement, certains sont quasi instantanés. c'est très varié. Le temps de chargement peut donc aller de rien à 2-3 secondes (à mesurer ?). Cela serait évidemment l'ideal s'ils arrivaient à améliorer le temps de chargement de certains samples dans certains moteurs.
titipol
ca reste un peu cher si on a pas la Vcollection
Un peu oui, mais pour 2200 balles au final on a la une super bonne config enfin je trouve ! Et puis Il y aura peut être des offres particulières pour les possesseurs de L'AstroLa, des packs genre 2 pour le prix de 3, ou les Synth US, Japon, etc
[ Dernière édition du message le 04/05/2024 à 11:06:40 ]
titipol
OK ok je
[ Dernière édition du message le 04/05/2024 à 23:06:02 ]
Richard
titipol
Bon test II fait, Conclusion TOP !!
Rien a redire, essayé avec mon EPH100 Yamaha !
Et EN PLUS... je suis tombé sur un Fantom XR et sa carte 512 a 200 Balles

Hors sujet mais c'est TOP !
[ Dernière édition du message le 04/05/2024 à 16:37:04 ]
Pop-peye
[ Dernière édition du message le 06/05/2024 à 16:40:26 ]
totounet
titipol
Sauf erreur de ma part (?) on ne peut pas importer une bank mais seulement les presets dans la playlist que l'on renommera/créera soit même. Lorsqu'on est dans l'analoge lab en connecté et qu'on est dans l'astrolab sur playlist, le preset sélectionné dans l'analog prévaudra sur celui de la playlist mais il ne s'affichera pas dans l'écran rond du clavier qui restera tjrs sur le nom du preset de la playlist (c'est perturbant), le fait qu'on a des preset sans numéro est aussi frustrant si on ne retient pas le nom du preset ...
[ Dernière édition du message le 06/05/2024 à 22:46:37 ]
KaOsphere
https://csyl.bandcamp.com/
En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !
Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared
Analog_Keys
deb76

Une petite question destinée à ceux qui ont un AstroLab, avez vous testé les possibilités du CMI V dans le registre microtonal ? Comme le CMI permet de mapper automatiquement les hauteurs du CMI et les touches du clavier qu'on utilise dans le tempérament que l'on souhaite - de la racine 1 à 255 - ça permet d'explorer des territoires sonores assez inédits. J'ai fait un test en réglant le tempérament maximum du CMI soit 255 divisions de l'octave - ce qu'on ne peut pas obtenir, bien entendu, dans sa totalité avec un clavier - et j'ai calculé les fréquences Hz et les notes midi avec leurs corrections en cents avec Open Music (OM) de l'Ircam et en dehors de très légères différences, la table des fréquences d'OM et le résultat avec le CMI est très similaire. C'est d'autant plus intéressant ce mappage que pour le réglage du tempérament il suffit simplement de changer le ratio de la racine.
PS : Le Do3 correspond au Do2 dans Open Music, d'où la différence entre le sol2 dOM et du sol3 du tuner.
musicdesign
Et oui, à quand un vrai Pigment hardware
ça existe ça s'appelle un Waldorf Quantum
Studio MDDP recording and sound design
Maxxou32
Old School et Electronica
Maxxou32
Une petite question destinée à ceux qui ont un AstroLab, avez vous testé les possibilités du CMI V dans le registre microtonal ? Comme le CMI permet de mapper automatiquement les hauteurs du CMI et les touches du clavier qu'on utilise dans le tempérament que l'on souhaite - de la racine 1 à 255 - ça permet d'explorer des territoires sonores assez inédits. J'ai fait un test en réglant le tempérament maximum du CMI soit 255 divisions de l'octave - ce qu'on ne peut pas obtenir, bien entendu, dans sa totalité avec un clavier - et j'ai calculé les fréquences Hz et les notes midi avec leurs corrections en cents avec Open Music (OM) de l'Ircam et en dehors de très légères différences, la table des fréquences d'OM et le résultat avec le CMI est très similaire. C'est d'autant plus intéressant ce mappage que pour le réglage du tempérament il suffit simplement de changer le ratio de la racine.
PS : Le Do3 correspond au Do2 dans Open Music, d'où la différence entre le sol2 dOM et du sol3 du tuner.
Excellent, je reconnais bien là tes recherches sonores, j'adore le CMV, c'est certainement le VSTi de la sound collection que j'utilise le plus. Je n'avais pas pensé à cette fonction, il faudrait que tu nous fasses écouter ça !
Old School et Electronica
Clefdefa4
deb76
Merci. Je suis en train de regarder ça.
[ Dernière édition du message le 13/05/2024 à 02:32:35 ]
oune
Je commence à regarder ce clavier, j'ai deux questions :
Le mellotron n'apparait pas dans la liste des instruments sur le site arturai dans la description de l'astrolab, vous confirmez ?
Il y a un instrument " sampler" décrit comme un " classic and organic sampler", c'est pas lui par hasard sous un autre nom ?
merci
*Seed*
Sysex and sun
Richard
totounet
Tu as eu cette info ou?
VE
Bonjour
Je commence à regarder ce clavier, j'ai deux questions :
Le mellotron n'apparait pas dans la liste des instruments sur le site arturai dans la description de l'astrolab, vous confirmez ?
Il y a un instrument " sampler" décrit comme un " classic and organic sampler", c'est pas lui par hasard sous un autre nom ?
merci
loopop en parle dans sa vidéo si tu peux regarder.
totounet

- < Liste des sujets
- Charte