Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Bête de scène ?

• 590 réponses
  • 100 participants
  • 44 269 vues
  • 101 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Bête de scène ?
Depuis l’affaire des Brutes et des Keysteps, on savait Arturia prompt à bousculer le marché avec des produits innovants au rapport qualité/prix serré. Et ce n’est pas cet Astrolab, s’attaquant au marché des claviers de scène, qui va ternir la réputation du constructeur, bien au contraire…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
171
Bonjour tout le monde...

Et bien moi ,je viens de l'acheter. Le temps qu'il traverse l'Océan Indien, il lui faudra bien 2 mois !!!
Cela va me laisser le temps d'acheter la suite complète des V. J'en ai juste quelques uns !
Car si j'ai bien compris, pour faire du sourd design, il faut aussi la suite V installée sur un ordinateur !

[ Dernière édition du message le 11/04/2024 à 14:43:25 ]

172
Pour ceux qui n'ont pas la license V Collection, on peut modifier 8/9 autres parametres d'ailleurs, mais bon il faut l'ordi je crois
173
Citation de firemongers :
Pour ceux qui n'ont pas la license V Collection, on peut modifier 8/9 autres parametres d'ailleurs, mais bon il faut l'ordi je crois

Sauf erreur de ma part, les 8 paramètres que l'on peut modifier dans le Analog Lab correspondent à ceux accessibles sur le Astrolab, à priori j'en vois pas d'autres en plus, donc on se retrouve toujours avec le problème qu'il faut la V-collection pour modifier un temps sois peu la synthèse Attack-Release.
174
Bon ce sujet est amusant parce qu’il relance aussi l’activité du forum sur les nouveautés claviers.

Tout en trouvant que ce clavier a le mérite d’exister,et d’apporter une vision je trouve quand meme étonnant que certains le justifient dans ses faiblesses en disant « bah c’est parce que c’est un clavier de scene ».

On a l’impression qu’Arturia vient de re-inventer le clavier de scene pour des gens qui ne connaissent pas le clavier de scène et qui viennent de la MAO.

Les arguments de Nico sur les Nord sont justes.
Les besoins des clavieristes de scène sont tres specifiques deja et il faut avoir differents types de claviers (piano/orgue/et synthés) pour repondre a la fois a une polyvalence de jeu et a la fois a une polyvalence de touchers pour exprimer chaque tupe de sons.
De nombreux produis y repondent deja bien mieux que cet Astrolab sur une majorité de points.
Si ce clavier n’est ni un orgue ou un piano de scene il rentre en concurrence avec plein d’autres claviers et synthés qui ont tous pour plus ou moins cher des sons du meme type et une édition ouverte.

Et meme dans l’electro pure, un paquet de musiciens préfèrent surement empiler des synthés a personnalité exclusive (que d’ailleurs Arturia sait tres bien faire avec ses series Brute ou minifreak…) qu’un Host analog lab bridé dans un beau hardware.

Je ne saisis pas du tout ce que ce clavier apporte de plus que ce qui existe deja, souvent en bien mieux avec plein de commandes, un meilleur ecran ou je ne sais…
Ca me semble etre dans sa philosophie un 3eme ou 4eme choix de clavier a mettre dans son set, mais quand on a deja des concurrents plus pertinents.

Il y a quelques questions a se poser:
1-existe t’’il un clavier a 1600 balles ou tu n’as pas de possibilité d’edition complète ni sur scène ni en studio?

Apres voila, peut être que des gens qui font de la MAO avec Arturia et qui veulent faire de la scene ont une approche et une vision differente je ne sais pas..
175
Citation de totounet :
existe t’’il un clavier a 1600 balles ou tu n’as pas de possibilité d’edition complète ni sur scène ni en studio?

Alors comme ça à froid: Nord Modular G2.
Comme quoi même chez Clavia, hein... :clin:
176
Il n'est plus produit le modular ou me trompais je?
Après je ne suis peut-être pas la cible de ce clavier mais j'aurais aussi préféré que l'on puisse touiller les paramètres en profondeur depuis la machine, avec un peu plus de contrôle direct. J'aurais bien aimé un origin v2 en somme.

[ Dernière édition du message le 11/04/2024 à 16:01:25 ]

177
Ha oui Push:bravo:

Avec 2 differences pres:
1-c’etait il y a plus de 20 ans et on est en 2024.
2-le modular G2 n’a jamais revendiqué être un clavier de scène polyvalent mais plutot un synthé specifique exclusif modulaire par logiciel.
Mais peut etre que ma vision est biaisée la dessus qui sait ca reste un echange intéressant quoi qu’il en soit.
178
x
Hors sujet :
L’avantage de ce clavier, c’est que si il nous plait pas, on est pas obligé de l’acheter :clin:
Ok je sors :facepalm:

Peut-être qu’il est pensé pour des gens qui amènent déjà leur ordi sur scène avec des vst, là ça fait un truc un peu plus sécure…

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 11/04/2024 à 16:20:37 ]

179
Citation de Push-Pull :
Citation de totounet :
existe t’’il un clavier a 1600 balles ou tu n’as pas de possibilité d’edition complète ni sur scène ni en studio?

Alors comme ça à froid: Nord Modular G2.
Comme quoi même chez Clavia, hein... :clin:

le nord modular est un synthé de recherche sonore, il n'existe plus au catalogue d'ailleurs mais les Korg SV2 et grandstage sont des claviers de scène avec quelques sons de synthés et de string machine, sans édition direct.

Citation :
Je ne saisis pas du tout ce que ce clavier apporte de plus que ce qui existe deja, souvent en bien mieux avec plein de commandes, un meilleur ecran ou je ne sais…

En fait c'est pour des styles de musique où l'objectif n'est pas de tourner des potards mais de jouer avec les 2 mains sur un clavier. Un art oublié et déjà trop ancien sans doute.

180
Citation de petit professeur :
x
Hors sujet :
L’avantage de ce clavier, c’est que si il nous plait pas, on est pas obligé de l’acheter :clin:
Ok je sors :facepalm:

Peut-être qu’il est pensé pour des gens qui amènent déjà leur ordi sur scène avec des vst, là ça fait un truc un peu plus sécure…

c'est surtout pensé comme un clavier pour de la variété, où jean michel le clavériste à besoin de sons prets à l'emploi pour accompagner gerard le bassiste, rémi le guitariste, avec jean marc à la batterie et monique au chant.

forcément le producteur d'électro comprend pas l'utilité ni les limitations de l'engin.