Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Bête de scène ?

• 590 réponses
  • 100 participants
  • 45 037 vues
  • 101 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Bête de scène ?
Depuis l’affaire des Brutes et des Keysteps, on savait Arturia prompt à bousculer le marché avec des produits innovants au rapport qualité/prix serré. Et ce n’est pas cet Astrolab, s’attaquant au marché des claviers de scène, qui va ternir la réputation du constructeur, bien au contraire…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
331
C'est un peu plus salissant, en revanche. :oops2:
332
Oui pour les musiciens qui jouent avec le pot de mousse au chocolat sur l’espace vide a gauche de l’ecran (après le saucisson sec mayonnaise) ca devient compliqué c’est sur.:mrg:
333
C'est assez grand pour poser le pack de binouzes selon vous ? C'est un critère assez important en vrai :oops2::facepalm::fleche:
334
Le pack peut etre pas mais la chope de pinte j’ai le sentiment qu’il y a de l’espoir.:bravo:
335
Après les touchers, c'est carrément subjectif, quand tu vois les oppositions d'avis sur les contrôleurs, difficile de se faire une idée sans essayer soi même...

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared

336
Citation de totounet :
Pourquoi tu dis que la qualité du clavier ne fait pas l’unanimité?
Tu as eu ces infos ou?
Sur mon Keylab Mk2 le clavier n’est pas si mal je trouve, et du coup si celui la est mieux (ce qui est nécessaire vu la gamme et le prix) je suis assez optimiste.
Pourtant je suis vraiment chiant avec ca je ne supporte pas les touchers bas de gamme.

Quand au Nord Electro 7, malheureusement Nord n’a pas les moyens de révolutionner son concept a mon avis du coup ceux qui les aimeront continueront a les aimer pour les mêmes raisons ou pas.
Parce que derrière l’Astrolab on a plus de 20 ans de modélisation a haut niveau sur le marché.
Les autres en sont loin, il n’y a d’ailleurs que Roland qui finalement n’est pas largué et propose une alternative a ce concept fusionnel hardware/software avec sa vision.

Quand à Yamaha et leur Montage M soft heureusement qu’ils se sont engouffrés la dedans et bien leur en a pris également.

Il y a un truc aussi malin, c’est le clavier en blanc.
Nord a imposé sa couleur sur scène grace a son identité rouge, Arturia peut aussi y trouver un interet sur son identité blanche qui sait.

Oui, j'ai lu quelques critiques sur des commentaires de vidéos youtube ou autres, mais j'ai l'impression quand même que c'est plutôt des personnes qui ne l'ont pas utilisés eux-même, c'est juste une petite inquiétude, mais je pense que tu es dans le vrai, le clavier devrait vraiment être bon. En plus, la vidéo de Sonistate que je viens de regarder ma rassuré.

Oui, c'est vrai que Arturia nous propose dans une seule machine, 25 ans de travail. C'est un peu ce qu'avait proposé Spectrasonics à la sortie de Omnisphere, on bénéficiait de presque 20 ans de leur travail précédent car Ominphère regroupait toutes leurs banques de sons dévelloppés depuis 1993.
Cet aspect me motive car on ne trouve cela nulle par ailleurs (sauf pour Roland comme tu le dis).

Je pense que Nord a intérêt de garder sa force (qualité du produit, machine fiable, polyphonie confortable, effets de qualités, souplesse de customisation des sons et accessibilité excellente) mais de proposer des choses en plus comme un enregistreur midi comme celui de l'Astrolab, ce serait génial que le Nord Electro 7 puisse enregistrer ses performances en midi.
Je pense que Nord a eu raison de "retarder" la sortie du Nord Electro 7 afin de peut-être savoir ce qui se tramait autour du travail de Arturia, ce qui les a peut-être décidé d'attendre voir venir (c'est une pure spéculation). Mais bon, je ne pense pas qu'il savait qu'ils allaient l'annoncer le 9 avril 2024, donc c'est juste mon imagination.
En tout cas, ils ont les clés en mains pour élaborer un Nord Electro 7 qui dépote car je pense que le Arturia va faire parler de lui.
337
C'est chaud de proposer un touché qui couvrirait tous les instruments de la V collection. A la maison j'alterne entre un Polybrute, un Digitone Keys et un Korg D1 en fonction des VST.

Ne passons pas à côté des choses simples - Rudolf Herta

338
Assez vendeur, mais cette video m'a aidé à y voir plus clair, en plus des débats passionnants :mrg:

https://youtu.be/2kqK5S10JVo?si=FhImOB7wvq1DQDj9

339
Citation de serge-musique :
Assez vendeur, mais cette video m'a aidé à y voir plus clair, en plus des débats passionnants :mrg:

https://youtu.be/2kqK5S10JVo?si=FhImOB7wvq1DQDj9

Méfie toi des démos de ce Bert Smorenburg, son jeu et son dynamisme son tel qu'il arrive à faire sonner tout ce qui existe. A l'époque, j'ai acheté un Motif ES à cause de ses démos, je ne sais pas pourquoi, cela sonnait quand même moins bien chez moi :mrg:
340
Je conseille le live de Benn Jordan, je trouve que l'on se rend vraiment compte du potentiel sonore de l'Astrolab.