Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq VFX
Photos
1/150
Ensoniq VFX

Clavier synthétiseur numérique de la marque Ensoniq appartenant à la série VFX

Sujet Demande de conseil d'utilisation pour VFX

  • 92 réponses
  • 10 participants
  • 4 001 vues
  • 4 followers
1 Demande de conseil d'utilisation pour VFX
:mdr: hello, je viens de faire ressuciter un ensoniq vfx et ce, apres 10 ans de "calibration error" du clavier (merci le reparateur) ! Apparemment, tout fonctionne nickel, par contre, j'me retrouve sans notice ou quoi que ce soit pour l'utiliser a fond. Si jamais vous avez des conseils au niveau du travail des formes d'ondes, n'hesitez pas a m'en tenir informé, ca m'aiderait dans le dressage du vieux cheval. Et si vous aviez un manuel de coté... A plus.
Afficher le premier post
41
Re- :aime:
42
:???:
Au fait, moi, j'ai l'OS 2.00

Elle est bien ou y'a mieux??
43
La dernière version de l'OS semble être la v2.10
Elle est disponible sur :
http://www.buchty.net/ensoniq/

Mais à l'époque les OS étaient sur EPROM et non pas sur EEPROM. Il faut donc ouvrir le VFX, regarder le type d'EPROM, en acheter deux neuves et écrire le programme dedans à l'aide d'un prom programmeur.

En gros, il faut du matos et bricoler un peu :clin:

Perso, je ne connais pas les différences entre la V2.00 et la V2.10

Je regarderai la version de mon VFX et la mettrai dans le forum.

@+
44
Un pote m'avait parlé de 1 Mo de sons, ils sont déjà dispo sur le web :

http://www.recup.ch/banques_vfx.htm

@+
45
:lol: he he ...

Y'a que 69 pages au mode d'emploi??
Purée, l'asr-10, y'en a des centaines!!!

Ensoniq, aurais-tu compris que simplifier un mode d'emploi c'est conquérir de nouveaux utilisateurs?? :oo: :???:

:clin:
46
Ils aurait compri ca avant de sortir l'ASR 10 :mdr:
Le VFX est plus ancien...

Si il y a que 69 pages c'est par ce que c'est la version francaise qui est moins détaillée que la version américaine. D'ailleur plusieurs fois dans la doc, ils font référence à la doc américaine.

Ce qui est un peu génant dans la doc francaise c'est qu'il manque toute l'implémentation midi (les sysex)...

Enfin, la meilleure facon de connaitre une machine, c'est de mettre le nez dedans. Sur le VFX ca peut prendre du temps étant donnée la modularité de la bête.

Il est quand même incroyable ce synth pour son age, tout peu servire de source de modulation et quasiment tout est modulable !!!
Exemple => C'est terrible de pouvoir régler le delai du phaser sur la pression de la touche (PRESS) :aime:

Sinon tu as commencé à essayer les sons ?

@+
47
Apparement, tu as aussi un ASR10.
Je crois que l'on est deux ensoniqiens alors.

Perso je cherche un SQ80, c'est l'ancètre, pas beaucoup de wav en mémoire mais le mode cross wave qui est en gros un transwave. Dessus c'est des filtres curtis CEM3379.
J'ai un ESQ M avec les mêmes filtres mais pas de transwave :(

Je pense qu'il doit sonner un peu comme un prophet VS, que je connais bien qui sonne un peu comme un PPG :aime:

@+
48
Mon home studio est encore à la campagne dans la cave (!!!) de mes parents.

Je le ramène chez moi d'ici qqes jours!
J'ai déjà imprimé le mode d'emploi et je commence à le lire.
J'ai déjà trituré un peu la machine :)
et quelques sons d'origine ne sont pas mal du tout :aime:

Surtout qqes sons de batterie assez péchus :bravo:

Mais je n'ai pas réussi encore à contrôler mon VFX avec mon PC pour faire de la programmation de boucles de batteries. J'espère un jour m'en sortir.
:(((

Hors sujet : rien

49
:furieux:
ah! et puis... je sais pas comment sauver mes réglages (futurs réglages, en l'occurence) sur une disquette).
Mais quand j'aurai le VFX entre les mains avec le mode d'emploi sous les yeux, ça devrait beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup mieux le faire!

( :idee: pas con le gars)
50
Donc quand j'aurai réussi à mater un peu la bête (est-ce qu'1 seule vie suffira?? :???: ) et qu'à côté de ça j'aurai trouvé un mode d'emploi de la boite à rythme boss dr3, alors là, je serai vraiment compétitif avec les plus grand groupes de ma région (défi ultime).

et là je vivrai un jour de ma musique :8)

et là je roulerai en grosse voiture pas polluante pour autant

et là je dirai merci ensoniq de nous avoir donné de pareilles joies :aime: