Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq VFX
Photos
1/150
Ensoniq VFX

Clavier synthétiseur numérique de la marque Ensoniq appartenant à la série VFX

Sujet Demande de conseil d'utilisation pour VFX

  • 92 réponses
  • 10 participants
  • 4 004 vues
  • 4 followers
1 Demande de conseil d'utilisation pour VFX
:mdr: hello, je viens de faire ressuciter un ensoniq vfx et ce, apres 10 ans de "calibration error" du clavier (merci le reparateur) ! Apparemment, tout fonctionne nickel, par contre, j'me retrouve sans notice ou quoi que ce soit pour l'utiliser a fond. Si jamais vous avez des conseils au niveau du travail des formes d'ondes, n'hesitez pas a m'en tenir informé, ca m'aiderait dans le dressage du vieux cheval. Et si vous aviez un manuel de coté... A plus.
Afficher le premier post
61
...et puis arrete ces smileys avec des coeurs,ça fait pas trop viril pour l'image du groupe.
62
:aime: :aime: :aime:

:aime:

:aime: :aime: :aime:


Mon p'tit gore à moi (tant que tu auras moins de messages que moi sur les forums, je continuerai à smileyer autant et comme je le veux!)

Et puis ne viens pas polluer ce post, il est rempli que de gens bien!
Alors vas t'en avec tes ordres méchants.

Grossier personnage :non:
63
J'ai pas tout compris dans l'affaire...
Gore c'est qui ? il veut quoi ?

Il a un VFX ? :mdr:

@+
64
Gore, c'est mon poteau.
On s'est monté un petit home studio tous les deux.
Avec dedans l'asr10, le vfxSD, un roland jv1010, une mc909, un vieux alesis, etc, etc...

Mais ne t'inquiète pas, Ear2, Gore n'est pas méchant..! :mdr:


See U :clin:
65
:mdr:

ayééééé !

Je viens de commencer à triturer les soft butons et hard buttons de mo VFX et c'est bien plaisant.
J'ai fait mes premières sauvegardes de preset hier soir (oah le bleu, y vient juste de commencer!! ah ah ah le nuuuul).


:lol:


Bref, c'est du tout bon.
Parce que les forums ne servent pas qu'à se plaindre ou à venir se faire aider!
66
Salut,

Ok pour Gore :lol:

J'ai un MR Rack qui est arrivé à la maison, pas mal la bête. Sa sonne un peu comme le VFX, mais en plus récent. On passe de 6 à 16 parties pour un son. Il a 64 voies de polyphonie. Les effets sont plus nombreux et plus réactifs. Le son est beaucoup plus propre. Il ne chauffe pas (C'est rare pour un ensoniq !!!)
Je trouve le son du VFX plus fougeux. Mais le MR est qd même plus polyvalent et moderne.

Un ensoniq de plus dans ma caverne à synthés ...

@+
67
Collectionneur! :P:
68
Ils y en a qui collectionnent les belles voitures. Moi c'est les bô synthés (par leurs sons).
J'aime la diversité des sons et puis j'ai du mal avec les plug-ins. Hormis kontakt, pro-53, reaktor, certains truc du moog modular, le reste me laisse sur ma faim.
Et j'ai besoin de boutons et d'écrans sans être obligé de jouer à cache cache avec les fenètres.
Et puis en ce moment, elles sont plutot bon marché ces machines. Et dans le neuf, c'est franchement moyen, aucunes inovations. Les modélisations analogiques sont pas mal mais franchement il faudrait qu'ils recherchent d'autres méthodes que l'éternelle synthèse soustractive.
Ou alors que l'on nous refasse du gros analo qui sonne !!!

Je crois que je vais ralentir l'achat de machine en ce moment et me concentrer sur mes petites machines. Le prochain synth sera peut être fait maison --> un petit modulaire ou un monophonique clone du minimoog.

@+
69
Alors là, respect.... :clin:

Cependant, certains VST ne sont pas si mal que ça.
Mais je ne connais que de nom ceux dont tu parles.
Jamais essayés.
70
Je vois que ce forum est actif et productif !
Le manuel en pdf... ça fait des années que tout le monde le demande !

Petite précision sur l'OS du séquenceur : ce ne sont pas des chips à changer, seulement un programme sur disquette (dernière version = 2.1) à télécharger.
Dispo sur : http://www.azweb.com.ar/fabio/tools.htm

J'avais à l'époque aussi transmis à mon pote Fabio les schémas électroniques de la bestiole instable. Depuis, il y a des photos sympas pour aider à faire la soudure des cartes pour ne plus se décalibrer !

Je n'ai plus de VFX-SD mais c'est un synthé que je rachèterai avec plaisir si l'occasion fait le larron ! Son ergonomie, la qualité du clavier et certains sons sont inimitables !

Fred