Sujet Osmose Bugs
- 373 réponses
- 30 participants
- 16 771 vues
- 33 followers
KaOsphere
990
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/12/2022 à 23:28:32Osmose Bugs
Allez j’inaugure…
- La première partie de certaines touches ne produit plus de son.
L’aftertouch lui, continue à fonctionner normalement.
Apparaît aléatoirement sur une ou deux touches en cours de jeu dont le son se coupe net.
Disparaît avec le temps ou « remplace » les touches précédentes par deux nouvelles.
Ne disparaît pas au changement de preset.
Disparaît au reboot.
- La première partie de certaines touches ne produit plus de son.
L’aftertouch lui, continue à fonctionner normalement.
Apparaît aléatoirement sur une ou deux touches en cours de jeu dont le son se coupe net.
Disparaît avec le temps ou « remplace » les touches précédentes par deux nouvelles.
Ne disparaît pas au changement de preset.
Disparaît au reboot.
https://flvctvat.bandcamp.com/
En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !
Beatless
13636
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
221 Posté le 18/08/2023 à 08:29:35
ikto, tu as un retour pour réparation. As-tu sauvegardé tes presets perso avant de mettre l'Osmose dans son carton?
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
iktomi
14664
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
222 Posté le 18/08/2023 à 08:34:00
Je ne l'ai même pas encore débranché, mais de toute manière mes presets sauvegardés sont plus des pense-bêtes que des modifs.
Pour le mode Omni du WS, je pense que ce n'est pas nécessaire, je sais déjà que le WS répond aux contrôle de l'Osmose. C'est dans l'autre sens que j'aurais eu besoin.
M'enfin, alea jacta ouest, je m'apprête à l'emballer.
Pour le mode Omni du WS, je pense que ce n'est pas nécessaire, je sais déjà que le WS répond aux contrôle de l'Osmose. C'est dans l'autre sens que j'aurais eu besoin.
M'enfin, alea jacta ouest, je m'apprête à l'emballer.
Luc Henrion
1603
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
223 Posté le 18/08/2023 à 10:30:39
Parenthèse: je peux comprendre le principe du DAWless, mais ça n'empêche pas tout de même, JUSTE POUR LE TEST, de câbler un petit ordi avec un logiciel gratuit (Garageband sur Mac, Cakewalk/Bandlab sur Windows) ou en test gratuit (Reaper). Juste pour le test, un peu comme si on vérifiait la pression des pneus, et puis on débranche - pour les pneus il vaut mieux d'ailleurs. Mais bon je dis ça, je dis rien...
JeffX
5796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
224 Posté le 18/08/2023 à 11:13:31
Citation de iktomi :
il m'a envoyé sa proposition de retour pour réparation à 23h06.
ça ne m'étonne pas !
le pauvre...je crois qu'il ne dort jamais en fait...
Concernant les tests (avec DAW etc)
je pense que si Christopher juge bon de procéder à un échange, c'est qu'il est arrivé à la conclusion que c'était la mesure qui s'imposait...
d'ailleurs je ne vois pas bien qu'est-ce que ces tests auraient mis en évidence étant donné que les problèmes que rencontrent iktomi apparaissent justement en standalone...donc c'est bien la preuve que le souci vient de l'Osmose...
(en général c'est plutôt l'inverse! un technicien va plutôt vous dire de débrancher tous les cables et de faire un test basique comme "à la sortie du carton")
Beatless
13636
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
225 Posté le 18/08/2023 à 11:33:16
Citation :
je ne vois pas bien qu'est-ce que ces tests auraient mis en évidence
Juste pour savoir si le problème vient du traitement des infos clavier ou bien du DSP audio, comme je l'ai expliqué au post 206 qui répond à l'interrogation d'ikomi au post 203.
JeffX
5796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
226 Posté le 18/08/2023 à 11:52:00
ouioui j'avais vu, mais c'est juste "pour info" alors?
Car dans tous les cas il s'agit d'un souci hardware
(et donc c'est plus une question qui intéresse EE plus que l'utilisateur final...)
A priori on est tous sur le même firmware (le dernier en date) on a tous les mêmes presets (si on parle bien des presets fournis) et tous le même DSP
donc si il est le seul à rencontrer ces problèmes de latence (en usage full standalone en plus) il y a vraiment un souci
le problème des capteurs était plus délicat... parce que ça peut aussi bien être une mauvaise calibration logicielle comme on l'a dit
mais depuis qu'il a évoqué ce problème de latence, pour moi à partir de là c'est direct -> SAV
Car dans tous les cas il s'agit d'un souci hardware
(et donc c'est plus une question qui intéresse EE plus que l'utilisateur final...)
A priori on est tous sur le même firmware (le dernier en date) on a tous les mêmes presets (si on parle bien des presets fournis) et tous le même DSP
donc si il est le seul à rencontrer ces problèmes de latence (en usage full standalone en plus) il y a vraiment un souci
le problème des capteurs était plus délicat... parce que ça peut aussi bien être une mauvaise calibration logicielle comme on l'a dit
mais depuis qu'il a évoqué ce problème de latence, pour moi à partir de là c'est direct -> SAV
iktomi
14664
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
227 Posté le 18/08/2023 à 14:10:45
Mes derniers tests étaient sur un firmware que vous n'avez pas encore. Mais sans résultat.
De toute manière Hans avait remonté mon (mes) problèmes aux ingés, et ce sont eux qui lui ont dit de me dire de le retourner.
Et le test avec Daw, qu'il soit concluant ou non, ne m'aurait pas avancé : contractuellement (pour la garantie) je n'ai pas le droit d'aller gratter dedans.
De toute manière Hans avait remonté mon (mes) problèmes aux ingés, et ce sont eux qui lui ont dit de me dire de le retourner.
Et le test avec Daw, qu'il soit concluant ou non, ne m'aurait pas avancé : contractuellement (pour la garantie) je n'ai pas le droit d'aller gratter dedans.
[ Dernière édition du message le 18/08/2023 à 14:11:31 ]
JeffX
5796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
228 Posté le 18/08/2023 à 15:25:58
quand j'ai eu des soucis avec mon premier Osmose il m'avait aussi envoyé une version beta d'un prochain firmware
avec des options de calibration plus poussées (notamment la possibilité de régler chaque capteur individuellement)
ça n'avait rien changé pour moi non plus...
avec des options de calibration plus poussées (notamment la possibilité de régler chaque capteur individuellement)
ça n'avait rien changé pour moi non plus...
Beatless
13636
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
229 Posté le 18/08/2023 à 16:00:47
EE a procédé à un échange ou bien un retour atelier?
JeffX
5796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
230 Posté le 18/08/2023 à 16:13:28
dans mon cas?
un échange standard
j'ai proposé de donner "l'ancien" Osmose en échange au moment de la livraison du second mais EE ne fonctionne pas comme ça visiblement...
donc on se retrouve provisoirement avec 2x Osmose et quand tout est OK ils envoient le transporteur une 2eme fois pour prendre l'ancien...
(et vu les témoignages que j'ai pu lire ci et là, ça s'est passé de la même façon pour tous ceux qui ont eu à changer leur modèle)
c'est un peu dommage de faire venir le livreur 2 fois mais bon...si ils procèdent de cette façon c'est qu'ils doivent y trouver leur compte!
un échange standard
j'ai proposé de donner "l'ancien" Osmose en échange au moment de la livraison du second mais EE ne fonctionne pas comme ça visiblement...
donc on se retrouve provisoirement avec 2x Osmose et quand tout est OK ils envoient le transporteur une 2eme fois pour prendre l'ancien...
(et vu les témoignages que j'ai pu lire ci et là, ça s'est passé de la même façon pour tous ceux qui ont eu à changer leur modèle)
c'est un peu dommage de faire venir le livreur 2 fois mais bon...si ils procèdent de cette façon c'est qu'ils doivent y trouver leur compte!
- < Liste des sujets
- Charte