Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/03/2023 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test du Mask1 de Kodamo
Après l’EssenceFM, la société occitane Kodamo présente le Mask1, un synthé numérique doté d’un clavier de cinq octaves embarquant une nouvelle synthèse maison Bitmask…
Edit:
Du très très très bon même !
Le patch de 8'40 surtout à partir de 10'00 !!
Et le pad à partir de 13'10 typiquement le genre de truc qui sonne comme nul autre !
[ Dernière édition du message le 09/05/2023 à 23:55:36 ]
petit professeur
4123
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
145Posté le 09/05/2023 à 23:53:39
Oui je connaissais seulement de nom Jean Philippe Rykiel, honte à moi. En plus apparemment il a fait cette démo/impro en découvrant le Mask 1, chapeau bas
A noter que le Mask 1 a une interface qui est adaptée aux non-voyants, on peut paramétrer un clic qui marque le retour au premier paramètre de chaque menu/bouton
Est ce que quelqu'un a vu mentionné quelque part ne serait ce que l'hypothese du développement d'un contrôleur externe pour avoir les paramètres en direct ? A la façon de certains vieux Roland par exemple... Ou défaut, quelqu'un a t-il songer à une alternative DIY d'un tel contrôleur ?
[ Dernière édition du message le 11/07/2023 à 12:55:28 ]
Beatless
14132
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
149Posté le 11/07/2023 à 14:48:02
Tu as le BCR2000 ou BCF2000 Behri que tu peux programmer en CC et SysEx.
0
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
usw
1060
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
150Posté le 29/07/2023 à 09:57:06
Si je ne me trompe pas, il y a tout de même un truc qui me chagrine : le clavier et le paneau de contrôle ne sont actifs que pour la première part multitimbrale, ça signifie que non seulement il n'est pas possible d'éditer les autres parts depuis le synthé (apparemment tout se gère par pc/cc midi externe), mais qu'en plus le clavier n'est pas utlisable comme clavier maître sans décaler les canaux midi de toutes les parties, si c'est le cas, c'est vraiment dommage et j'espère qu'ils vont corriger cette bourde