Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du Mask1 de Kodamo

• 175 réponses
  • 46 participants
  • 11 906 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Mask1 de Kodamo
5207.jpg
Après l’EssenceFM, la société occitane Kodamo présente le Mask1, un synthé numérique doté d’un clavier de cinq octaves embarquant une nouvelle synthèse maison Bitmask…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
Le moins que je puisse dire c’est qu’il y a de la profondeur dans ces sons :bave:

(j’en ai profité pour liker sur YT et m’abonner. Il était plus que temps !)

Erik
142
Merci à vous les gars pour vos gentils retours et vos abonnements ;-)
143
https://m.youtube.com/watch?v=2skqytXjs8E
Une démo du synthfest en hq :bave:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

144
Y'a du bon ! :bave:

Edit:
Du très très très bon même !
Le patch de 8'40 surtout à partir de 10'00 !! :humm:
Et le pad à partir de 13'10 typiquement le genre de truc qui sonne comme nul autre !

[ Dernière édition du message le 09/05/2023 à 23:55:36 ]

145
Oui je connaissais seulement de nom Jean Philippe Rykiel, honte à moi. En plus apparemment il a fait cette démo/impro en découvrant le Mask 1, chapeau bas :bravo:
A noter que le Mask 1 a une interface qui est adaptée aux non-voyants, on peut paramétrer un clic qui marque le retour au premier paramètre de chaque menu/bouton :bravo:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

146
Oui, J-P Rykiel a un jeu/touché de malade !
147
Je vais faire une nouvelle série de vidéo intitulé One Day/One sound et la première est consacrée au Mask1 :

148
Salut,

Est ce que quelqu'un a vu mentionné quelque part ne serait ce que l'hypothese du développement d'un contrôleur externe pour avoir les paramètres en direct ? A la façon de certains vieux Roland par exemple... Ou défaut, quelqu'un a t-il songer à une alternative DIY d'un tel contrôleur ?

[ Dernière édition du message le 11/07/2023 à 12:55:28 ]

149
Tu as le BCR2000 ou BCF2000 Behri que tu peux programmer en CC et SysEx. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

150
Si je ne me trompe pas, il y a tout de même un truc qui me chagrine : le clavier et le paneau de contrôle ne sont actifs que pour la première part multitimbrale, ça signifie que non seulement il n'est pas possible d'éditer les autres parts depuis le synthé (apparemment tout se gère par pc/cc midi externe), mais qu'en plus le clavier n'est pas utlisable comme clavier maître sans décaler les canaux midi de toutes les parties, si c'est le cas, c'est vraiment dommage et j'espère qu'ils vont corriger cette bourde :|