Sujet de la discussionPosté le 31/03/2023 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test du Mask1 de Kodamo
Après l’EssenceFM, la société occitane Kodamo présente le Mask1, un synthé numérique doté d’un clavier de cinq octaves embarquant une nouvelle synthèse maison Bitmask…
Très belle collection de sons pulsophonic
Et le thème de Thalassa, vraiment c’est un beau thème je trouve.
Au niveau de l’intégration à ton homestudio, tu n’as pas eu des problèmes ? Sur mon exemplaire, le niveau de sortie est vraiment très fort, j’ai tendance à saturer les entrées. En plus le son est souvent très chargé en basses, ça aussi ça fait parfois saturer mes entrées, alors que le volume ressenti est normal.
Du coup, je suis très content que Kodamo ait ajouté un passe haut statique en plus du filtre multibande.
D’ailleurs le filtre est magnifique en bandpass et high pass, c’est vraiment une machine à pads extraordinaire je trouve
Dernière remarque, tu n’as pas de sons qui utilisent le mode slur, tu t’en es lassé ?
[ Dernière édition du message le 22/09/2024 à 21:02:59 ]
Pulsophonic
659
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
176Posté le 22/09/2024 à 22:16:17
Je vais répondre à tes questions et peut-être t'apporter une solution
Pour l'intégration, pas de soucis. J'ai une console qui encaisse fort en entrée. Par contre, j'ai remarqué un truc, c'est qu'il vaut mieux employer des câbles symétriques, tu verras, il y a beaucoup moins de problèmes de saturations quand le volume du Mask1 dépasse un certain seuil.
Pour le mode Slur, je l'ai utilisé, regarde bien la vidéo à nouveau C'est un très bon mode que j'aime beaucoup.