Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du Mask1 de Kodamo

• 175 réponses
  • 46 participants
  • 11 913 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Mask1 de Kodamo
5207.jpg
Après l’EssenceFM, la société occitane Kodamo présente le Mask1, un synthé numérique doté d’un clavier de cinq octaves embarquant une nouvelle synthèse maison Bitmask…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
@Kodamo, merci pour les explications :)
J’ai cherché sur le site, je n’ai pas trouvé le lien sur le bibliothécaire web, ça va sortir bientôt ? C’est une super idée d’avoir fait un navigateur web, ça devrait protéger un peu le logiciel de l’obsolescence des OS 🙏

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

122
Citation de Père Fougasse :
Merci beaucoup au concepteur de participer à ce forum, c'est très appréciable d'avoir cette proximité et des infos en direct, ceci ne serait pas possible avec une marque non locale !

Tout à fait, et d’ailleurs ça serait super sympa d’offrir un ticket de -10% à ceux qui ont posté au moins 3 messages positifs sur ce fil de discussion. :mrg:
123
Oui c'est bien cool :bravo:
en général, certains concepteurs évitent car ils se font assaillir de demandes de promos et de gratuité alors qu'ils doivent déjà rentabiliser leur produit. Mais heureusement pas ici :mrg:

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

124
Merci Stéphane pour ces explications ! C'est très clair.

C'est astucieux comme idée, c'est original et ça sonne bien, y'avait effectivement de quoi en faire un synthé !! Bravo.

MaskII en version 24 bits pour le cinéma ? (je blague)
125
Merci Kodamo pour les détails.:bravo:

Présentez vous sur AudioFanzine

126
Je viens de voir qu'il n'y avait pas de midi thru comme remarqué précédement. C'est contournable, donc rien de dramatique, mais je le relève pour le prochain synthé kodamo : mettez en, c'est particulièrement utile dans les setups et ca peut devenir pénible quand on a plusieurs qui n'en ont pas.
Rien de dramatique, mais on est un certain nombre à utiliser le din (on aime pas toutes/tous l'usb et les aller retours machines inutiles) et je rejoins VE la dessus, sur cette gamme la, je pense que c'est un attendu. Il y a surement de bonnes raisons à ça, mais je le dis quand meme.
Bon qu'on se rassure, ce ne sera jamais le point décisif ou rédhibitoire, donc rien de facheux, mais si les prochains kodamo pouvait en intégrer, ce serait bcp mieux :clin:

[ Dernière édition du message le 04/04/2023 à 14:33:32 ]

127
x
Hors sujet :
Comme dit Synthwalker le midi thru, je trouve ca inutile des que t'as plusieurs synthe, le plus simple et plus souple, c'est un hub midi usb.
On peut tout reconfigurer, utiliser des preset pour tout changer a la volée, utiliser aussi du Din que de l'USB

[ Dernière édition du message le 04/04/2023 à 15:44:49 ]

128
Citation de Gam :
x
Hors sujet :
Comme dit Synthwalker le midi thru, je trouve ca inutile des que t'as plusieurs synthe, le plus simple et plus souple, c'est un hub midi usb.
On peut tout reconfigurer, utiliser des preset pour tout changer a la volée, utiliser aussi du Din que de l'USB

Je suis complément d’accord sur la pertinence des Hubs et config en étoile, je fonctionne moi même avec 3 hubs. Néanmoins 1) c’est pas gratuit les Hubs quand même et quand tu dépenses une somme importante sur un synth t’as pas forcément envie de devoir rajouter pour un truc traditionnellement intégré, 2) c’est parfois/souvent alimenté (donc te demande une prise de plus) et 3) si tu te déplaces avec peu de matos t’as pas forcément envie d’avoir un hub juste pour ca. Or sur un produit plutôt haut de gamme (ce que je trouve que le mask est), tu attends une finition dans les détails qui y correspond. Je trouve que le mask répond à ça mais peut être pas sur ce détail précis qui peut s’avérer utile.
Je veux pas du tout mettre une emphase comme une ombre au tableau sur le midi thru qui reste, à la lecture générale de ce très beau produit, à mon sens marginal au global, c’est pas l’idée. Mais il me semble que ce type d’options mériterait d’y être, pour les prochaines fois, c’est pour ça que je relève aussi. Mais ça n’a rien de grave, juste de l’opti

[ Dernière édition du message le 04/04/2023 à 16:32:54 ]

129
Citation :
Tout à fait, et d’ailleurs ça serait super sympa d’offrir un ticket de -10% à ceux qui ont posté au moins 3 messages positifs sur ce fil de discussion. :mrg:

Ok, alors si je poste 6 messages positifs je devrais avoir -20% c'est ça ?
Bon faut que j'arrive à en poster 30...

Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

130
x
Hors sujet :
Moi qui suis un peu crétin, j’aime bien le MIDI USB quand les synthés ont une prise USB, ça permet d’avoir le nom du synthé qui s’affiche dans le DAW.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....