Commentaires sur le test : Test du Mask1 de Kodamo
- 175 réponses
- 46 participants
- 11 901 vues
- 50 followers
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/03/2023 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test du Mask1 de Kodamo
Après l’EssenceFM, la société occitane Kodamo présente le Mask1, un synthé numérique doté d’un clavier de cinq octaves embarquant une nouvelle synthèse maison Bitmask…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
giloine
1071
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
21 Posté le 01/04/2023 à 09:51:00
Cocorico !
Sans chauvinisme, les qualités sonores de ce synthés sont indéniables !
Sans chauvinisme, les qualités sonores de ce synthés sont indéniables !
Je joue.... donc je suis !
titipol
4645
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
22 Posté le 01/04/2023 à 11:05:20
SUPER SW, interressant et bravo aussi à Stéphane D, je vais suivre le MSK 1 et son parcours, perso je préfère l'infini présenté il y a quelques temps un vrai coup de cœur inexplicable .
Le design, le format...
Pour moi ce sera un Infini et un Mask Desktop black, qui va bien avec Wwwaou j'ai déjà la vision du set ! Merci de nous, non, de me faire rêver !!
Le design, le format...
Pour moi ce sera un Infini et un Mask Desktop black, qui va bien avec Wwwaou j'ai déjà la vision du set ! Merci de nous, non, de me faire rêver !!
[ Dernière édition du message le 01/04/2023 à 11:07:18 ]
Coramel
6661
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 01/04/2023 à 11:39:29
Merci pour ce test.
Bien sûr qu'on a envie de soutenir Kodamo, et l'on souhaite tous, j'imagine, que ce Mask1 soit un succès (fou me souffle Christophe ).
Mais nous avons tant pesté contre l'ergonomie des synthès de la deuxième partie des années 80. Il a fallu attendre tant d'années pour que les boutons et knobs reviennent sur nos chères machines de création sonique.
Comme nous en discutions il n'y a pas longtemps ailleurs, ce qui me fait aller vers le hardware, c'est d'aimer tourner les knobs d'un synthé, de sentir que j'interagis directement avec lui, d'avoir une interface inspirante (en plus d'avoir un bel instrument, ce qui est le cas ici).
Donc, ici, ce n'est pas pour moi.
C'est dommage, car ça à l'air d'une belle machine avec un son personnel et une synthèse aboutie.
Peut être une version deLuxe dans le futur...
Bien sûr qu'on a envie de soutenir Kodamo, et l'on souhaite tous, j'imagine, que ce Mask1 soit un succès (fou me souffle Christophe ).
Mais nous avons tant pesté contre l'ergonomie des synthès de la deuxième partie des années 80. Il a fallu attendre tant d'années pour que les boutons et knobs reviennent sur nos chères machines de création sonique.
Comme nous en discutions il n'y a pas longtemps ailleurs, ce qui me fait aller vers le hardware, c'est d'aimer tourner les knobs d'un synthé, de sentir que j'interagis directement avec lui, d'avoir une interface inspirante (en plus d'avoir un bel instrument, ce qui est le cas ici).
Donc, ici, ce n'est pas pour moi.
C'est dommage, car ça à l'air d'une belle machine avec un son personnel et une synthèse aboutie.
Peut être une version deLuxe dans le futur...
Présentez vous sur AudioFanzine
[ Dernière édition du message le 01/04/2023 à 14:07:39 ]
petit professeur
3901
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
24 Posté le 01/04/2023 à 13:43:28
x
Hors sujet :Bon il va falloir que je revende un peu de matos, j’ai craqué pour le Mask 1, il me tarde de le recevoir 🥰
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
VE
4127
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 01/04/2023 à 16:17:04
Merci pour la leçon de GAS petit professeur.
Pareil que vous à y repenser...
Complètement, même si je comprends et rejoins aussi un peu l'avis de Sonoita et Coramel.
Bien dit ! Mersynthwalker pour le test. Et alors un grand respect pour nos super Français qui essayent d'innover niveau synthés (Kodamo mais aussi Expressive E, Baloran ou Norand).
Citation de Push-Pull :
Citation de MrHarno :A l'écoute des extraits je pense immédiatement à Waldorf
Moi aussi, et c'est très bien !
Citation de Push-Pull :
Une machine à l'accès simple et qui en a sous le capot, peut-être plus un instrument de musicien que de sound designer, et c'est pas plus mal.
Complètement, même si je comprends et rejoins aussi un peu l'avis de Sonoita et Coramel.
Citation de noiZe :
Merci pour le test, les examples sonores et l’interview,
Bravo à Kodamo pour s’être risqué à sortir des sentiers battus.
Bien dit ! Mersynthwalker pour le test. Et alors un grand respect pour nos super Français qui essayent d'innover niveau synthés (Kodamo mais aussi Expressive E, Baloran ou Norand).
[ Dernière édition du message le 01/04/2023 à 16:17:43 ]
petit professeur
3901
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
26 Posté le 01/04/2023 à 16:35:59
Citation de VE :
Merci pour la leçon de GAS petit professeur.
Citation de Push-Pull :Citation de MrHarno :A l'écoute des extraits je pense immédiatement à Waldorf
Moi aussi, et c'est très bien !
Citation de Push-Pull :Une machine à l'accès simple et qui en a sous le capot, peut-être plus un instrument de musicien que de sound designer, et c'est pas plus mal.
Citation de noiZe :Merci pour le test, les examples sonores et l’interview,
Bravo à Kodamo pour s’être risqué à sortir des sentiers battus.
Ben en fait, ce synthé il me parle à mort, j’adore le genre de sonorités early digital qu’il sort, je suis hyper sensible au concept des paramètres choisis pour aller vite à l’essentiel, j’aime bien le jeu en direct, je kiffe la paraphonie, et en plus c’est fait en France… l’interface ne me rebute pas du tout, vu que c’est fait pour éditer en jouant, c’est un paramètre à la fois donc je pense que ça va être assez rapide à touiller, c’est même à priori conçu pour. Enfin je saurai ça le WE prochain
MatoOo
1418
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
27 Posté le 01/04/2023 à 16:58:18
Le chocolat est bon chez Kodamo !
whitehorse
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
28 Posté le 01/04/2023 à 17:08:04
Coq au riz coco.... oui mais ça sent un peu le réchauffé; un moteur sonore simpliste avec juste un clavier, bonjour l'innovation! je ne pense pas que c'est ce que l'on attend d'un synthé aujourd'hui; Arturia sortait l'origin y'a plus de 10 ans pour moins cher, autrement inovant!
VE
4127
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 01/04/2023 à 17:43:17
Citation de petit professeur :
Ben en fait, ce synthé il me parle à mort, j’adore le genre de sonorités early digital qu’il sort, je suis hyper sensible au concept des paramètres choisis pour aller vite à l’essentiel, j’aime bien le jeu en direct, je kiffe la paraphonie, et en plus c’est fait en France… l’interface ne me rebute pas du tout, vu que c’est fait pour éditer en jouant, c’est un paramètre à la fois donc je pense que ça va être assez rapide à touiller, c’est même à priori conçu pour. Enfin je saurai ça le WE prochain
Oui Ça me rappelle l'esprit du Juno-6 du coup. Simplicité, super son et on se met vite à jouer et kiffer (c'est un peu ce que disait Push-Pull aussi).
[ Dernière édition du message le 01/04/2023 à 17:43:41 ]
petit professeur
3901
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
30 Posté le 01/04/2023 à 18:04:36
@VE, oui exactement, en tout cas c'est sa promesse, et c'est ça qui m'a séduit... on verra bien 🤞
[ Dernière édition du message le 01/04/2023 à 18:04:58 ]
- < Liste des sujets
- Charte