Commentaires sur le test : Test du Mask1 de Kodamo
- 193 réponses
- 49 participants
- 14 422 vues
- 54 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Push-Pull
cette économie constatée sur trop de synthétiseurs complique les chaînes MIDI de certains musiciens
Complication résolue avec une boîte à 70€ pour les quelques musiciens qui chaînent leurs synthés en MIDI.
En plus, il paraît que pour un synthé il vaut mieux être directement relié derrière un tel boîtier que en quatrième position dans une chaîne suite à l'énooorme latence induite par ces prises. Sur ce point je te rejoins: il y a des gens qui feraient mieux de checker autre chose dans leurs prods musicales que cette fameuse latence.
Nan, mon post était surtout pour souligner que pour une fois qu'une boîte "locale" (je mets les guillemets car je ne suis pas en France) sort un truc intéressant on en est à critiquer des détails qu'on ne critique pas autant que quand c'est Korg ou Behringer qui sort un truc banal.
Pour les histoires de couleur de la visserie, il arrive un moment où il faut accepter certains impératifs industriels. Bien sûr les horlogers placent des vis en or dans certaines breloques, mais ce n'est plus le même tarif.
Surtout quand je vois à deux threads d'ici des gars s'extasier devant un bricolage douteux de flancs en bois de sapin avec des vis à têtes rondes dégueulasses, bref.
Et merci pour l'encouragement à faire évoluer les instruments de chez Kodamo, mais je suis déjà client.
[ Dernière édition du message le 02/04/2023 à 17:22:49 ]
opaze
barabou
iktomi
Et puis c'est pas comme si c'étaient les premiers à mettre des vis sur la façade.
J'ai 11 synthés d'âge divers s'étalant sur presque 20 ans, 5 n'ont pas de vis sur le dessus. (TR-61, GR-1, DB-01, TR-8S et Osmose, et que ce soit tôle ou plastique ne change pas grand chose)
[ Dernière édition du message le 02/04/2023 à 17:38:27 ]
petit professeur
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
[ Dernière édition du message le 02/04/2023 à 17:57:26 ]
Elysian
Funkix
edit: si quelqu'un manie bien photoshop avec plaisir, juste pour voir (flanc en bois)
[ Dernière édition du message le 02/04/2023 à 18:26:25 ]
Gam
Mais ici, tout est trop restrictif. Une synthèse simple passe encore, mais l'interface, ce n'est pas pratique.
Vient le son, trop PPG dans l'air, qui me redresse les poils et pas par plaisir.
Plus 2300€, ca calme. Il y a du lourd en face, au même prix, un peu plus ou moins cher et qui ont déjà fait leur preuves
(Hydrasynth, Summit, PolyBrute)
[ Dernière édition du message le 02/04/2023 à 18:35:00 ]
Many moons later
Complication résolue avec une boîte à 70€ pour les quelques musiciens qui chaînent leurs synthés en MIDI.
En plus, il paraît que pour un synthé il vaut mieux être directement relié derrière un tel boîtier que en quatrième position dans une chaîne suite à l'énooorme latence induite par ces prises.il y a des gens qui feraient mieux de checker autre chose dans leurs prods musicales que cette fameuse latence.
la je te rejoins vraiment, il est bien plus important de surveiller sa prods musical que de s'embêter avec tout ces problèmes de latence.
mais Midi solution n'est pas une solution pour chainer des synth's et le midi thru non-plus, la bonne solution est couteuse si on veut bien faire.
Funkix
Je ne comprend pas non plus l'engouement, L'Essence FM, je peux comprendre.
Mais ici, tout est trop restrictif. Une synthèse simple passe encore, mais l'interface, ce n'est pas pratique.
Vient le son, trop PPG dans l'air, qui me redresse les poils et pas par plaisir.
Plus 2300€, ca calme. Il y a du lourd en face, au même prix, un peu plus ou moins cher et qui ont déjà fait leur preuves
(Hydrasynth, Summit, PolyBrute)
Oui son a la ppg pour certains patchs mais d'autres sonne plus riche, parfois on dirait un analo, parfois un dx, un peu caméléon.
noiZe
On a toujours la molette, aftertouch et un paramètre sur le potentiomètre ainsi que les midi CC.
Ce que je regrette, c’est qu’on ne peux pas jouer des stacks de 4 timbres et le looper un peu limité.
synthwalker
Concernant le Midi en cascade, perso je n'utilise jamais le Thru, pas trop pour une question de latence, mais par simplification de l'organisation des machines. J'ai des Hub Midi USB en In/Out, cela permet de gérer les synthés en bidirectionnel, très utile pour programmer des automations, envoyer/recevoir des banques en Sysex, piloter un expander situé n'importe où à partir d'un clavier situé n'importe où, etc.
Beatless
Pour ma part, l'histoire de la prise MIDI DIN Thru manquante compte.
Ça peut peut-être se résoudre logiciellement pour faire du "Soft-Thru" par cette Out, comme ça existe sur d'autres machines.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Netwave
C le Blanc qui pour moi est Hyper-Super bloquant pas le sons TOP, pas les specs, ni le prix, juste le choix de la couleur.J'ai honte !
je comprends je suis pareil ,jamais je n'acheterai un synthé Nord je n'aime pas le rouge , donc t es pas le seul pour qui la couleur a de l importance
VE
Nan, mon post était surtout pour souligner que pour une fois qu'une boîte "locale" (je mets les guillemets car je ne suis pas en France) sort un truc intéressant on en est à critiquer des détails qu'on ne critique pas autant que quand c'est Korg ou Behringer qui sort un truc banal.
Très bien, bah le problème c'est que 2 des personnes que tu vises ont aussi dit (et d'abord dit) du bien de ce synthé justement. Ce n'est pas tout noir ou tout blanc.
Funkix
titipol
petit professeur
@VE je m’inscris en faux, il est tout blanc le synthé.
petit professeur
@funkix typiquement le genre de son qui me fait tripper
Push-Pull
Étonnant...
Oui, impressionnant !!
VE, je ne visais personne en particulier, juste une impression que ça commençait à râler pour des cacahuètes.![]()
Mais c'est vrai que je suis assez enthousiaste quant aux nouveautés, et du coup je ne regarde pas trop les petits détails qui font tant râler certains, bien conscient que le synthé ultime et parfait n'existe pas, et n'existera jamais.
Et heureusement, d'ailleurs !
[ Dernière édition du message le 02/04/2023 à 23:03:15 ]
VE
xHors sujet :@VE je m’inscris en faux, il est tout blanc le synthé.
Relis ce que j'ai écrit alors, je ne reviens pas sur le sujet. Ça n'en vaut pas la peine.
xHors sujet :VE, je ne visais personne en particulier, juste une impression que ça commençait à râler pour des cacahuètes.![]()
Mais c'est vrai que je suis assez enthousiaste quant aux nouveautés, et du coup je ne regarde pas trop les petits détails qui font tant râler certains, bien conscient que le synthé ultime et parfait n'existe pas, et n'existera jamais.
Et heureusement, d'ailleurs !
C'est tellement bon signe si les seuls retours négatifs sont de cet acabit... En vrai ça démontre à quel point le synthé est bien.
zaco's
Citation de zaco's :quid de la réparation dans 3 ans si la boîte n'existe plus ?
Pourquoi ne pas dire exactement la même chose pour la totalité des boites de la planète ? Le sophisme de la pente glissante n'est pas un argument valide, et c'est surtout le meilleur moyen pour ne jamais rien faire ni tenter.
Ce n'est pas parce-que tu viens de découvrir cette marque qu'elle va s'envoler demain... (et tu as du louper le relatif succès de l'EssenceFM visiblement)
Non justement, des Essence j'en ai vu passé un paquet en occasion, les gens le vendent toujours à regrets, mais lorsque tu leur parle c'est une autre chanson et après l'avoir eu essayé j'ai vite compris pourquoi ils avaient des regrets.
Dave Smith / Sequential c'est tout de même plus de 40 ans derrière eux.
Sinon l'innovation, c'est rien de plus que du numérique, c'est comme les DX et les CZ deux façons différentes d'arriver au même résultat, ou comme un tirage au jeu des chiffres et des lettres, il y a plusieurs façons d'arriver au résultat, MAIS le résultat est le même, il n'y a eu plus rien de réellement innovant depuis les V-Synth, et 2300 balles, pour 10voix de poly, multi 4 part une seule paire de sorties stéréo, c'est cher pour du léger et comme pour l'essence les presets sont sans intérêt.
Il serait intéressant de faire comme Arturia faisait un moment en citant tout les sound designers qui avaient bossé sur les presets.
[ Dernière édition du message le 02/04/2023 à 23:33:20 ]
synthwalker
zaco's
Non, le bitmasking n'a rien à voir avec la modulation de phase, le synthé n'a pas les mêmes réglages (pas d'opérateurs, pas d'algorithmes, mais un filtre) et pas du tout le même résultat sonore. Aucun rapport avec les DX ou CZ, vraiment aucun...
J'ai pas dit que c'était de la FM ou de la disto de phase, j'ai dit que c'était le même combat que yamaha et casio, que l'on prend deux façons différentes d'arriver au même résultat.
Ici c'est du numérique, que l'on masque des 0 ou des 1 ou pas, au final je peux faire exactement la même chose que les sons que j'ai entendus avec Serum, qui lui me coûte 20x moins cher.
Gam
Ici c'est du numérique, que l'on masque des 0 ou des 1 ou pas, au final je peux faire exactement la même chose que les sons que j'ai entendus avec Serum, qui lui me coûte 20x moins cher.
Les synthés hardware, c'est comme la loi de Godwin, tôt ou tard un éclairé nous sort mon vst fait pareil
[ Dernière édition du message le 03/04/2023 à 01:27:25 ]
- < Liste des sujets
- Charte