Commentaires sur le test : Test du Modwave de Korg
- 182 réponses
- 60 participants
- 23 913 vues
- 68 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Synthpunk
Dommage cette tendance à négliger les claviers (AT surtout)...
Pas faux mais je suppose que greffer dessus un bon clavier style Fatar, aurait fait monter le prix du Modwave
Ceci dit je trouve après visionnage de plusieurs vidéo sur le net, je trouve ses sonorités bien plus convaincantes que celle du Wavestate et du Korg opsix bon vous me direz il visent des usages et des styles de musique bien particuliers
Super bon point également pour son poids pour les musiciens live
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
[ Dernière édition du message le 08/09/2021 à 12:20:19 ]
synthwalker
Pour la différence Wavestate / Modwave, le premier enchaîne des samples, l’autre des ondes, la transposition ne se fait pas du tout pareil. De plus, le Modwave peut faire des morphing sophistiqués entre les ondes (et pas que du mixage), de la modulation audio des tables et/ou des samples, ainsi que de l’intermodulation (sync, FM, AM, RM selon la nature).
Will Zégal
Pour la transpo des séquences ça suit soit le clavier, soit une gamme microtonale à choisir dans la liste fournie.
Merci. Mais c'est toujours pas clair si la transposition est diatonique ou chromatique.
manstud
En effet, et si les versions SE se font attendre - mais existeront - quid de versions "module" comme le Minilogue XD pour toute cette nouvelle gamme, afin de décider de les piloter plus librement depuis un (bon) clavier maître ?
[ Dernière édition du message le 08/09/2021 à 14:49:59 ]
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
tinhu
Leur pad me fait penser au ORB d’omnisphere 2 , cette possibilité de lancer une bille avec une certaine inertie pour moduler joyeusement
"Switched on bach"
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Nostromoripley
Je pense que plupart des utilisateurs de synthé ne sont généralement pas de grand claviéristes amateur de grande envolée lyrics sur le clavier lol
Bcp d'utilisateurs ne sont même pas musiciens, et jouent comme moi "à l'oreille" et font de la musique électronique avec "un doigts" pour lancer une séquence et ajouter après basse et drums (j'exagère a peine) alors quoi bon avoir un grand clavier...?
Qu'importe les moyens, seul le résultat compte
[ Dernière édition du message le 08/09/2021 à 18:15:39 ]
Anonyme
alors quoi bon avoir un grand clavier...?
Tout n’est pas blanc ou noir dans la vie. Il y a un juste milieu entre le joueur de loops à 1 doigt et le joueur de Steinway à 12 doigts. Un clavier entre 49-61 touches permet d’être bien plus polyvalent qu’un bi-tri-octave. En bonus ça peut donner envie d’apprendre et de progresser au jeu sur clavier vu que le matos fait pour ça est là. On ne m’a jamais appris à jouer de clavier et pourtant jamais je me satisferai d’un clavier de moins de 4 octaves pour jouer mes accords de septième adorés avec la basse qui va bien.
[ Dernière édition du message le 08/09/2021 à 18:36:34 ]
paulo88
attendre quelques mois , le prix va descendre et il y aura surement une version SE.
musicdesign
Bcp d'utilisateurs ne sont même pas musiciens, et jouent comme moi "à l'oreille" et font de la musique électronique avec "un doigts" pour lancer une séquence et ajouter après basse et drums (j'exagère a peine) alors quoi bon avoir un grand clavier...?
c'est bien là le problème pour ceux qui sont vraiment instrumentistes parce que ça existe encore fort heureusement et qui pleurent devant de tels claviers merdiques au possible...
Surtout que les claviers de qualité ça existe et korg sait faire. Mais il y a fort à penser qu'une déclinaison aura lieu puisqu'elle attendue pour le wavestate.
Studio MDDP recording and sound design
Will Zégal
Moi, les tailles de claviers compacts, ça me va. C'est top pour emmener en live et chez moi, j'ai de grands claviers maîtres, mais je comprends que ça dérange certains.
Perso, je trouve que 3 octaves est un bon compromis : ça conserve un synthé compact, ce qui permet d'en aligner plusieurs, on peut quand même jouer des trucs directement dessus si on n'a pas de grand clavier sous la main.
A côté de moi, j'ai un Roland A-33 et un Minilogue. Si comme je le suppose, le WaveMod fait à peu près la taille d'un Minilogue, les deux côte à côte correspondent en gros à la largeur du A-33. Une belle config, non ? De quoi jouer à deux mains sur le A-33 sur l'un ou l'autre synthé (ou les deux puisque le A-33 le permet) tout en gardant la possibilité de jouer à une main sur le clavier maître et l'autre main sur un des deux synthés.
Crobinou
Ce format de mini-test vidéo est le bienvenu.C'est clair, bien commenté, ni trop long ni trop court, parfait.
En fait, le top serait que Korg nous ponde un super desktop regroupant les technologies des 3 avec la connectique qui va bien, non ..?
Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.
Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.
Gam
En fait, le top serait que Korg nous ponde un super desktop regroupant les technologies des 3 avec la connectique qui va bien, non ..?
en gros une worksation, Korg le fait deja plus ou moins avec ces moteurs dans le Kronos
korvan
Le Kronos c’est surtout pas mal d’écran, à la différence des 3 derniers petits claviers de Korg où il valorise des technos mises au goût du jour et avec un beau travail sur l’interface physique (même si l’écran reste important également sur les 3 rejetons).
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
titipol
Dommage pour celui-la.
Ceci dit, super Test encore !!
Merci Synthwalker.
kosmix
Et puis avec leur mise a jour / drivers de m.... plus jamais une tune dans du matos Korg !
Sauf si tu achètes un synthé fonctionnel que tu ne mets pas à jour et qui te suffit tel qu'il est. Les mises à jour c'est pas obligatoire.
Gam
Les utilsateurs du Summit attendent un update comme le Messie
synthwalker
Will Zégal
SANSTAN de la tête aux pieds (je propose cette traduction de DAWLESS, on verra si ça prend
Je prends
titipol
Je n'en doute pas mais le Wavestate m'a refroidi, je souhaite depuis longtemps l'import de samples, c'est la, et pas possible de le mettre a jour![]()
Je ne dit pas que le problème vient de Korg, quoi que, mais plutôt de Windows et de mes / nos ( plusieurs a essayer, sur 5 ordis différents ) compétances en informatique...
[ Dernière édition du message le 09/09/2021 à 15:16:31 ]
kosmix
[ Dernière édition du message le 09/09/2021 à 15:15:02 ]
Gam
@ Synthwalker
xHors sujet :Je n'en doute pas mais le Wavestate m'a refroidi, je souhaite depuis longtemps l'import de samples, c'est la, et pas possible de le mettre a jour![]()
Je ne dit pas que le problème vient de Korg, quoi que, mais plutôt de Windows et de mes / nos ( plusieurs a essayer, sur 5 ordis différents ) compétances en informatique...
T'es de mauvaise foi, t'arrete pas de clamer plus jamais Korg
[ Dernière édition du message le 09/09/2021 à 15:17:21 ]
titipol
Je ne vais pas remettre 700 euros a la benne, j'ai passé mon Wave a mon frangin ( coup de colère )...
Qui n'a pas réussi non plus !
[ Dernière édition du message le 09/09/2021 à 15:23:53 ]
Mr Funk
- < Liste des sujets
- Charte