Commentaires sur le test : Test du Modwave de Korg
- 182 réponses
- 60 participants
- 22 505 vues
- 69 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2021 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test du Modwave de Korg
Un an et quelques mois à peine après le Wavestate et l'Opsix, Korg présente le Modwave, un nouveau synthé compact à tables d’ondes. En quoi se distingue-t-il de son prédécesseur à séquences d’ondes ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Will Zégal
75096
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 07/09/2021 à 21:50:01
Pas mieux. Bravo. T’as décidément directement maîtrisé le passage à la vidéo sans que le format écrit n’en souffre.
Le Wavestate m’avait enthousiasmé pour ses séquences et refroidi par sa programmation. L’OPsix m’a laissé froid. Ce Modwave m’enthousiasme. Il n’a pour l’instant pas sa place dans mon set-up, mais je vais le garder à l’œil.
Le Wavestate m’avait enthousiasmé pour ses séquences et refroidi par sa programmation. L’OPsix m’a laissé froid. Ce Modwave m’enthousiasme. Il n’a pour l’instant pas sa place dans mon set-up, mais je vais le garder à l’œil.
noiZe
4534
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 07/09/2021 à 21:53:38
Merci pour ce test.
BodhGaya
708
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 07/09/2021 à 22:08:59
Effectivement, il paraît au final interresant ce Modwave
La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.
[ Dernière édition du message le 07/09/2021 à 22:09:18 ]
Sylvain Courtoux
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
14 Posté le 07/09/2021 à 23:19:55
Bravo pour ce super test ! Qui donne, comme à chaque fois, hyper (hyper x3) envie !!!
ce furieux décalage entre l'envie et le portefeuille
J'aurai une petite question pour Synthwalker ou pour tous ceux qui, très sympathiquement, peuvent me répondre : quelles seraient les différences (hors clavier, hors ergonomie, hors cosmétique) au niveau sonore/audio et traitement, rendu, sonorités des tables d'ondes entre le Novation Summit/Peak et le Korg Modwave ? Merci les Afiens !!! Je vous aime !
ce furieux décalage entre l'envie et le portefeuille
J'aurai une petite question pour Synthwalker ou pour tous ceux qui, très sympathiquement, peuvent me répondre : quelles seraient les différences (hors clavier, hors ergonomie, hors cosmétique) au niveau sonore/audio et traitement, rendu, sonorités des tables d'ondes entre le Novation Summit/Peak et le Korg Modwave ? Merci les Afiens !!! Je vous aime !
musicdesign
1498
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 07/09/2021 à 23:45:41
Sur le Summit une custom wavetable est constituée au maximum d'un enchainement de 5 wavesshape là où le modwave peut avoir une wavetable constituée de 64 éléments. Tu n'auras également pas de sample dans le summit. Le traitement de tout ça au niveau filtre et vca se fait en analogique sur le summit là où on est en numérique sur le modwave. Tu auras aussi beaucoup plus de possibilités de modulations au niveu de la matrice d'après ce que je vois du test sur le modwave que sur le summit. Mais le summit sonne vraiment très bien avec une belle polyvalence sonore.
Studio MDDP recording and sound design
ToonSpirit
829
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 08/09/2021 à 00:11:39
Je ne dis pas merci, maintenant j'en veux un (bien plus que le Wavestate)
C'est clairement le plus intéressant des 3 de la série.
Dommage le manque d'aftertouch (comme d'hab maintenant) pour une machine à modulation comme celle là (mais nul doute qu'une version SE sortira plus tard) et j'aurai bien vu un écran un peu plus grand pour l'édition vu l'usine à gaz.
C'est clairement le plus intéressant des 3 de la série.
Dommage le manque d'aftertouch (comme d'hab maintenant) pour une machine à modulation comme celle là (mais nul doute qu'une version SE sortira plus tard) et j'aurai bien vu un écran un peu plus grand pour l'édition vu l'usine à gaz.
Nippon, ni mauvais.
Synthpunk
3103
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
17 Posté le 08/09/2021 à 00:50:43
Pas mal du tout pour le prix malgré c'est vrai une construction un peu cheap, c'est pas la série des Monologue et Prologue avec leurs beaux flancs en bois mais bon..................
Un peu plus cher qu'un XD cependant mais celui ci n'a que 4 voix de polyphonies alors que le Modwave en aligne 32, il est Bitimbral aussi pas mal
Question sonorités pour un numérique j'aime bien ça ne sonne pas trop froid, je sens que les Fans de Synthwave ou de sons façons John Carpenter vont l'adorer ....
Merci à Synthwalker pour sa vidéo très claire et les sons qui suivent ses explications
Un peu plus cher qu'un XD cependant mais celui ci n'a que 4 voix de polyphonies alors que le Modwave en aligne 32, il est Bitimbral aussi pas mal
Question sonorités pour un numérique j'aime bien ça ne sonne pas trop froid, je sens que les Fans de Synthwave ou de sons façons John Carpenter vont l'adorer ....
Merci à Synthwalker pour sa vidéo très claire et les sons qui suivent ses explications
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
[ Dernière édition du message le 08/09/2021 à 00:52:15 ]
Neil Erua
837
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
18 Posté le 08/09/2021 à 05:21:38
Dommage cette tendance à négliger les claviers (AT surtout)...
BANDCAMP: Jaùn Séphir | Le Quatrième Homme
noiZe
4534
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 08/09/2021 à 07:59:32
J'ai encore un peu de mal à percevoir la vraie différence entre le wavestate et ce modwave. Depuis la MAJ du wave state, je pense que rien n'empêche d'importer des cycles uniques puisque on peut boucler les échantillons. Les manipulations à l'import ((i)FFT à mon avis) et les morphings entre OSC ne sont pas présents, ok, le joystick est remplacé par le pad, ok, on passe de 4 couches à 2*2, ca fait quand même une une architecture commune à 90%.
Est-ce que Korg n'aurait pas eu intérêt à regrouper les deux machines? Ce ne serait pas la première fois qu'ils auraient proposé une machine multi-synthèse (Prophecy, Oasys, Kronos, ...). Je ne sais pas si il y aura beaucoup d'acquéreur pour les 2 machines. Par contre mettre un peu plus pour avoir le tout, je pense que oui.
Oui, dommage une version "electribe" serait pas mal, après tout on est quand même méchamment basé sur de la séquence.
Est-ce que Korg n'aurait pas eu intérêt à regrouper les deux machines? Ce ne serait pas la première fois qu'ils auraient proposé une machine multi-synthèse (Prophecy, Oasys, Kronos, ...). Je ne sais pas si il y aura beaucoup d'acquéreur pour les 2 machines. Par contre mettre un peu plus pour avoir le tout, je pense que oui.
Citation de Neil :
Dommage cette tendance à négliger les claviers (AT surtout)...
Oui, dommage une version "electribe" serait pas mal, après tout on est quand même méchamment basé sur de la séquence.
erewhon
18226
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 08/09/2021 à 07:59:43
Merci pour ce test et cette vidéo qui en effet induisent une envie de voir ça de plus prêt...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
- < Liste des sujets
- Charte