Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Modal Electronics au KnobCon avec le synthé Argon8

• 339 réponses
  • 67 participants
  • 38 347 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Modal Electronics au KnobCon avec le synthé Argon8
modal-electronics-argon8-281036.jpg
Le britannique présente aujourd’hui à Chicago sa nouvelle création, un synthétiseur polyphonique à tables d’ondes doté d’un séquenceur, l’Argon8.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
Oui je ferais un premier topo sur mes premières impressions et dans un mois je mettrais surement un avis très détaillé.
J'ai deux seul réserve sur ce Synthé , la solidité des potards et si il tiens la route en VA.
Je cherchais une machine polyphonique passe partout avec un vrai bon clavier, donc sur papier c'était vraiment un très bon choix, Clavier Fatar Aftertouch, VA, Wavetable, Effects, Modulations, App Editeur, le tout en 8 voies et un très bon placement du prix. On verra si cela tiens ses promesses...

[ Dernière édition du message le 05/01/2020 à 17:17:11 ]

152
N'hésites pas à poster ta 1ère impression sur le jeu dans les potards dès que tu l'as!:bravo:
153
moi perso, je ne m'attendrais pas à ce qu'il déchire tout en tant que VA, et je pense que c'est tout sauf un synthé passe partout.
par contre en wavetable,pour faire des sons de type ppg/prophet Vs milles fois oui !
154
A propos du VA c'est ce que je me disais aussi mais après l'écoute des videos y a certain patch qui sonne assez bien en VA, maintenant les démos sont plus axées sur les Wavetables difficile de juger. Meme si le VA est pas au top je pense qu'il a quand même une énorme palette sonore on sous estime souvent les drums avec les Wavetable mais c'est redoutable sur ce genre de sons aussi.
155
Citation :
je ne m'attendrais pas à ce qu'il déchire tout en tant que VA

A titre informatif, quelle(s) machine(s) considères-tu tout déchirer en VA?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

156
A quoi cela servirait-il encore de nos jours d'avoir un enième VA alors qu'il existe quantité de vrais analogiques tout à fait abordables ? :???:

L'Argon 8 m'intéresse précisément parce que il s'agit enfin d'un numérique qui ne cherche pas à imiter les analos mais un instrument qui met en avant de nouvelles sonorités numériques. Si je veux de l'analo, j'utilise un vrai synthé analogique et sûrement pas un numérique, ça n'a pas (plus) de sens. D'ailleurs, on trouve d'excellents polys analos même dans cette gamme de prix : Korg Minilogue XD, Behringer Deepmind 12, etc...

Je ne l'ai pas encore (il est commandé) mais j'espère que la partie VA sera anecdotique voire inexistante sur ce synthé et que la technologie se concentre uniquement sur les wavetables, voire d'autres synthèses à venir via de futures updates.

Et qu'il ne soit SURTOUT PAS passe-partout mais qu'il ait une personnalité propre et je crois bien que c'est le cas !

Quoi qu'il en soit, j'ai hâte de le recevoir :aime:

[ Dernière édition du message le 05/01/2020 à 19:50:07 ]

157
Citation de alphacentauri :
A quoi cela servirait-il encore de nos jours d'avoir un enième VA alors qu'il existe quantité de vrais analogiques tout à fait abordables ?

+ 1 on est bien d'accord !

Vive le retour des numériques avec du caractère et de la personnalité... enfin !!! Il existe tellement de voies à explorer dans le domaine de la synthèse numérique (et c'est un "intégriste" de l'analogique qui dit ça :lol:).

L'Argon 8 me fait aussi de l'oeil et pas qu'un peu... :bave:
158
Citation :
A quoi cela servirait-il encore de nos jours d'avoir un enième VA alors qu'il existe quantité de vrais analogiques tout à fait abordables ?

Analogique 8 voies tout a fait abordable...Pologue 8 ou 2 Minilogue XD mais au double du prix et avec moins de fonctions. Si je peux avoir les deux tableaux (VA et Wavetable) dans une seule machine c'est quand meme top il me semble.

Je n'ai peu être pas utilisé un bon terme en disant passe partout j'aurais sans doute du dire polyvalent.
159
Citation :
Je n'ai peu être pas utilisé un bon terme en disant passe partout

Tu voulais parler de Fort Boyard ?

modal-electronics-argon8-2852135.jpg

:-D :bave:

160
modal-electronics-argon8-2852866.jpeg

Voila déballe et on peux voir qu'il y aurai des subtilités par rapport aux modèles vu dans les demos, le mien est noir et non gris, le bouton du volume est petit et non aussi gros que celui du Cutoff.

Ca fait son poids et ça à l'air vraiment costaud, les potards et boutons sont de bonne factures. Je suis vraiment étonné et satisfait de la qualité de construction pour ce prix.

x
Hors sujet :
Citation :
Tu voulais parler de Fort Boyard ?

x
Hors sujet :
je ne sais pas pourquoi mais je l'attendais celle-la