réactions à la news Modal Electronics au KnobCon avec le synthé Argon8
- 339 réponses
- 67 participants
- 38 347 vues
- 78 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/09/2019 à 11:45:12Modal Electronics au KnobCon avec le synthé Argon8
Le britannique présente aujourd’hui à Chicago sa nouvelle création, un synthétiseur polyphonique à tables d’ondes doté d’un séquenceur, l’Argon8.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
johnjohnson
511
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
151 Posté le 05/01/2020 à 16:24:33
Oui je ferais un premier topo sur mes premières impressions et dans un mois je mettrais surement un avis très détaillé.
J'ai deux seul réserve sur ce Synthé , la solidité des potards et si il tiens la route en VA.
Je cherchais une machine polyphonique passe partout avec un vrai bon clavier, donc sur papier c'était vraiment un très bon choix, Clavier Fatar Aftertouch, VA, Wavetable, Effects, Modulations, App Editeur, le tout en 8 voies et un très bon placement du prix. On verra si cela tiens ses promesses...
J'ai deux seul réserve sur ce Synthé , la solidité des potards et si il tiens la route en VA.
Je cherchais une machine polyphonique passe partout avec un vrai bon clavier, donc sur papier c'était vraiment un très bon choix, Clavier Fatar Aftertouch, VA, Wavetable, Effects, Modulations, App Editeur, le tout en 8 voies et un très bon placement du prix. On verra si cela tiens ses promesses...
[ Dernière édition du message le 05/01/2020 à 17:17:11 ]
Ema
4290
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
152 Posté le 05/01/2020 à 17:06:33
N'hésites pas à poster ta 1ère impression sur le jeu dans les potards dès que tu l'as!
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
Anonyme
2720
153 Posté le 05/01/2020 à 17:13:33
moi perso, je ne m'attendrais pas à ce qu'il déchire tout en tant que VA, et je pense que c'est tout sauf un synthé passe partout.
par contre en wavetable,pour faire des sons de type ppg/prophet Vs milles fois oui !
par contre en wavetable,pour faire des sons de type ppg/prophet Vs milles fois oui !
johnjohnson
511
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
154 Posté le 05/01/2020 à 17:23:29
A propos du VA c'est ce que je me disais aussi mais après l'écoute des videos y a certain patch qui sonne assez bien en VA, maintenant les démos sont plus axées sur les Wavetables difficile de juger. Meme si le VA est pas au top je pense qu'il a quand même une énorme palette sonore on sous estime souvent les drums avec les Wavetable mais c'est redoutable sur ce genre de sons aussi.
korvan
3334
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
155 Posté le 05/01/2020 à 17:25:55
Citation :
je ne m'attendrais pas à ce qu'il déchire tout en tant que VA
A titre informatif, quelle(s) machine(s) considères-tu tout déchirer en VA?
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
dédé la joncaille
1463
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
156 Posté le 05/01/2020 à 19:33:42
A quoi cela servirait-il encore de nos jours d'avoir un enième VA alors qu'il existe quantité de vrais analogiques tout à fait abordables ?
L'Argon 8 m'intéresse précisément parce que il s'agit enfin d'un numérique qui ne cherche pas à imiter les analos mais un instrument qui met en avant de nouvelles sonorités numériques. Si je veux de l'analo, j'utilise un vrai synthé analogique et sûrement pas un numérique, ça n'a pas (plus) de sens. D'ailleurs, on trouve d'excellents polys analos même dans cette gamme de prix : Korg Minilogue XD, Behringer Deepmind 12, etc...
Je ne l'ai pas encore (il est commandé) mais j'espère que la partie VA sera anecdotique voire inexistante sur ce synthé et que la technologie se concentre uniquement sur les wavetables, voire d'autres synthèses à venir via de futures updates.
Et qu'il ne soit SURTOUT PAS passe-partout mais qu'il ait une personnalité propre et je crois bien que c'est le cas !
Quoi qu'il en soit, j'ai hâte de le recevoir
L'Argon 8 m'intéresse précisément parce que il s'agit enfin d'un numérique qui ne cherche pas à imiter les analos mais un instrument qui met en avant de nouvelles sonorités numériques. Si je veux de l'analo, j'utilise un vrai synthé analogique et sûrement pas un numérique, ça n'a pas (plus) de sens. D'ailleurs, on trouve d'excellents polys analos même dans cette gamme de prix : Korg Minilogue XD, Behringer Deepmind 12, etc...
Je ne l'ai pas encore (il est commandé) mais j'espère que la partie VA sera anecdotique voire inexistante sur ce synthé et que la technologie se concentre uniquement sur les wavetables, voire d'autres synthèses à venir via de futures updates.
Et qu'il ne soit SURTOUT PAS passe-partout mais qu'il ait une personnalité propre et je crois bien que c'est le cas !
Quoi qu'il en soit, j'ai hâte de le recevoir
[ Dernière édition du message le 05/01/2020 à 19:50:07 ]
Anonyme
244
157 Posté le 05/01/2020 à 20:07:47
Citation de alphacentauri :
A quoi cela servirait-il encore de nos jours d'avoir un enième VA alors qu'il existe quantité de vrais analogiques tout à fait abordables ?
+ 1 on est bien d'accord !
Vive le retour des numériques avec du caractère et de la personnalité... enfin !!! Il existe tellement de voies à explorer dans le domaine de la synthèse numérique (et c'est un "intégriste" de l'analogique qui dit ça ).
L'Argon 8 me fait aussi de l'oeil et pas qu'un peu...
johnjohnson
511
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
158 Posté le 05/01/2020 à 21:38:49
Citation :
Analogique 8 voies tout a fait abordable...Pologue 8 ou 2 Minilogue XD mais au double du prix et avec moins de fonctions. Si je peux avoir les deux tableaux (VA et Wavetable) dans une seule machine c'est quand meme top il me semble.
Je n'ai peu être pas utilisé un bon terme en disant passe partout j'aurais sans doute du dire polyvalent.
chapolin
10509
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
159 Posté le 05/01/2020 à 23:30:07
Citation :
Je n'ai peu être pas utilisé un bon terme en disant passe partout
Tu voulais parler de Fort Boyard ?
johnjohnson
511
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
160 Posté le 06/01/2020 à 15:39:06
Voila déballe et on peux voir qu'il y aurai des subtilités par rapport aux modèles vu dans les demos, le mien est noir et non gris, le bouton du volume est petit et non aussi gros que celui du Cutoff.
Ca fait son poids et ça à l'air vraiment costaud, les potards et boutons sont de bonne factures. Je suis vraiment étonné et satisfait de la qualité de construction pour ce prix.
x
Hors sujet :Citation :Tu voulais parler de Fort Boyard ?
x
Hors sujet :je ne sais pas pourquoi mais je l'attendais celle-la
- < Liste des sujets
- Charte