Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Nonlinear Labs C15

• 246 réponses
  • 49 participants
  • 18 264 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Nonlinear Labs C15
3686.jpg
Présenté pour la première fois en 2015, le C15 a récemment reçu de substantielles améliorations qui parachèvent le travail de longue haleine entrepris par son concepteur. Autant de bonnes raisons de le tester cet instrument aussi unique que rare…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
211
Sympa ce tour en C15 avec wifi ! :bave:

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

212
Je veux un anti c15 , où quand on détache les deux parties , la synthèse soit embarquée dans le panneau de contrôle, pas dans le clavier ! :clin:
Je sais pas si le c16 sera un version mk2 du c15 (l ajout d aftertouch polyphonique serait cohérent) , un nouvel instrument ou une version « mini desktop » du c15 actuel . Je penche pour la première option , rêvant de la deuxième , et prie pour le tarif de la troisième :mrg:

Thom'
213
Citation de synthwalker :
insupportable le type aux bagouzes, j’ai tenu 2 minutes,

J'ai aussi failli lâcher quand il était tout fier de nous montrer sa bagnole. :roll:
C'est un bon musicien, mais il souffre d'un syndrome touchant pas mal de youtubeurs dans ce milieu: dans leurs premières vidéos on voyait 80% de synthés et 20% leur tronche. Et maintenant c'est l'inverse.

Bon j'ai écouté quand même (en réduisant la fenêtre de mon browser, hop pas d'image) et ça sonne quand même hyper bien. :bave:
En passant, à part le son en K+S qu'on entend vers 8'30 et quelques FX débiles, c'est des sons qu'on peut refaire easy avec l'Hydrasynth par exemple.

214
Je ne sais pas, les quelques sons que j’ai pu entendre sur celui de tinhu étaient vraiment impressionnants de finesse et de complexité.
Sans compter l’expressivité de l’engin qui est quasi acoustique !
215
Ah je te crois volontiers. Peut-être que plus loin dans la vidéo il y a des sons plus "acoustiques" mais au bout d'un moment j'ai lâché l'affaire, notre ami Doctor Mix ne me donnant pas envie d'aller plus loin...
216
Ah ben non, faut pas se fier à la vidéo du Dr pour se faire une idée !
Franchement, en vrai de la vraie vie, ce synthé est incroyable !!!
Ça va de textures d’ambiances complexes à des imitations d’instruments acoustiques bluffants de vérité.
Et le mieux c’est bien sûr les sons qui sont entre les deux !
Et il est classe !
Dans les synthés premium du moment je le met bien bien haut dans le classement.

[ Dernière édition du message le 29/10/2022 à 09:48:34 ]

217
Oh t'inquiète, je ne me ferais jamais une idée via une vidéo de ce gars !
J'ai juste trouvé amusant que pendant les dix premières minutes il a choisi des sons (sauf un) qui sont (amha) refaisables avec autre chose et pas du tout démonstratifs de ce à quoi on pourrait s'attendre avec le C15.
Confiture, cochons toussaaa...
218
Matt Johnson vient de publier une vidéo ne faisant que confirmer tout le bien que l'on peut penser de cet instrument (tinhu est un chanceux !) :
219
Citation de noiZe :
J'ai l'impression (qui n'engage que moi) que niveau expressivité, il enterre l'Osmose.

Ça me semble aussi pertinent que dire que le tournevis cruciforme enterre le torx en matière de visserie.
Les 2 instruments évoluent dans des domaines de capacités qui se chevauchent en partie, mais chacun permet de faire des trucs que l'autre aura du mal à autoriser, voire en sera incapable.

edit : et je réponds à des posts qui ont 1 an si je veux. :oops2:

[ Dernière édition du message le 26/10/2023 à 22:10:05 ]

220
Ce qui impressionne avec le C15, c'est son expressivité avec un clavier classique