Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Nonlinear Labs C15

• 246 réponses
  • 49 participants
  • 18 263 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Nonlinear Labs C15
3686.jpg
Présenté pour la première fois en 2015, le C15 a récemment reçu de substantielles améliorations qui parachèvent le travail de longue haleine entrepris par son concepteur. Autant de bonnes raisons de le tester cet instrument aussi unique que rare…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
201
Citation de synthwalker :
Cool s’il y a de nouveaux développements en cours ! Eh oui, insupportable le type aux bagouzes, j’ai tenu 2 minutes, en plus il ne sait pas ce qu’il fait avec les rubans, aucun travail de préparation, encore un adepte du vite fait mal fait…

il est musicien, pas testeur ou technicien. C'est donc instinctif, une découverte a chaque nouvel instrument sous ses doigts..
Il a certes une tendance a en rajouter de couches, mais il sait jouer, c'est ce qui compte.

Il s'attarde en suite a visiter la fabrication, et ca vaut le coup d'œil.
On comprends mieux le prix en voyant la vidéo.

[ Dernière édition du message le 23/10/2022 à 20:09:24 ]

202
Être musicien ou technicien ou testeur n’empêche pas de bosser l’instrument a minima avant de tourner la vidéo, mais bon, tant que les abonnés sont contents avec ça, ça va alors…
203
Non, je ne suis pas abonne, mais j'apprécie certaines vidéo, il joue et puis basta, sans rentrer dans le détail.
Le cas C15 est parfait, on veut entendre l'expressivité du jeu.

[ Dernière édition du message le 23/10/2022 à 20:33:18 ]

204
x
Hors sujet :
Et puis il en fait tellement des caisses. Impossible de le prendre au sérieux. Moi il me fait marrer :)

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

205
Je ne suis pas trop fan de ses vidéos non plus mais dans ce cas-ci c'est passé. :clin:
Quel bel objet quand même. J'ai l'impression (qui n'engage que moi) que niveau expressivité, il enterre l'Osmose. Il devraient faire un partenariat avec la voix du luthier, les deux combinés avec une même essence de bois, ce pourrait être une tuerie sonore et esthétique.:aime:
206
Le synthé semble fantastique, mais le prix devient un frein pour moi.
207
Moi c'est d'abord ma maîtrise du clavier.

Me mettre ça dans les mains, ça serait comme de mettre un proto type Le Mans dans les mains de quelqu'un qui vient de passer son permis. :mrg:
En moins dangereux quand même. :oops2:

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

208
Je ne suis pas sûr justement. Je pense au contraire qu’un instrument très expressif ne demande pas forcément un jeu très complexe. Une simple répétition de notes avec des accents, quelques sauts d’octave et des petits écarts de position pour faire groover vont donner un truc très chouette à écouter. Il faut quand même une certaine pratique bien sûr mais un bon pianiste n’en tirera pas forcément plus qu’un gars moyen avec un bon toucher.
Il faudrait que je l’essaye.
209
Citation de noiZe :
Je ne suis pas sûr justement. Je pense au contraire qu’un instrument très expressif ne demande pas forcément un jeu très complexe. Une simple répétition de notes avec des accents, quelques sauts d’octave et des petits écarts de position pour faire groover vont donner un truc très chouette à écouter. Il faut quand même une certaine pratique bien sûr mais un bon pianiste n’en tirera pas forcément plus qu’un gars moyen avec un bon toucher.
Il faudrait que je l’essaye.

Oui mais voila, un bon toucher, ce n'est plus un gars moyen

[ Dernière édition du message le 26/10/2022 à 10:02:51 ]

210
Ce que je voulais dire c'est qu'un guitariste par exemple pourra peut-être en tirer des choses plus intéressantes qu'un pianiste "classique".
Je considère ce C15 comme un instrument à part entière, la "maitrise du clavier" dont parle Will n'est pour moi pas un critère suffisant pour rejeter l'engin.
Mais c'est clair que c'est un investissement...
Enfin, je ne sais pas si je suis plus clair. :mrg: