Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Nonlinear Labs C15

• 245 réponses
  • 49 participants
  • 17 105 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Nonlinear Labs C15
3686.jpg
Présenté pour la première fois en 2015, le C15 a récemment reçu de substantielles améliorations qui parachèvent le travail de longue haleine entrepris par son concepteur. Autant de bonnes raisons de le tester cet instrument aussi unique que rare…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
... et si tu vas le chercher sur place, tu as droit à un petit écolage :bravo:
112
Une petite formation, tu veux dire ? :clin:
Car un écolage c'est des frais...
113
x
Hors sujet :
Citation :
une table de manoir en chaine

Tu as raison Synthwalker. Là où il y a de la chaîne, il n'y a pas de plaisir.

[ Dernière édition du message le 24/08/2021 à 15:57:47 ]

114
Sur le site du constructeur on le voit en finition sombre (wallnut ?) il a aussi de la gueule !

_DSC3607.jpg
115
Ha ok je pensais que c'était "de série", mais en effet je pense que si tu envisage l'instrument pour ce qu'il est et de prendre des pédales quoi qu'il arrive, autant prendre celles qui ont été prévues pour. Et belle option que le renvoi du case aussi.
En tout cas c'est certain que le créateur chouchoute son pinnacle et souhaite trouver des mains consciencieuses et passionnée pour pouvoir l'échanger "contre bons soins" (bon ok et facture aussi)

Un écolage, c'est quand tu enlève ton apier-paint ? Ou quand tu pars en vion ?

[ Dernière édition du message le 24/08/2021 à 16:32:23 ]

116
Sur place à Berlin ils te proposent une séance de découverte dans leurs locaux , sinon je crois que c est une heure en visio pour dégrossir les fonctionnements de l instrument.
Alors oui c est cher , mais entre les différentes possibilités de location avec ou sans achat final (et sans décote ) c est aussi une « philosophie » à saluer
Thom'
117
Également Sympa ta vidéo Tinhu
Ça fait envie aussi :clin:
118
x
Hors sujet :
Citation de Push-Pull :
Une petite formation, tu veux dire ? :clin:
Car un écolage c'est des frais...

(B): Apprentissage de la conduite (d'avion comme en France, mais aussi de voiture, etc.), ou formation (de police, militaire, etc.)
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

(CH): En Suisse, frais de scolarité d'un écolier.
119
x
Hors sujet :
Ben voui, chez nous c'est bien ça !
(Et chez Larousse aussi)

Mais du coup je découvre l'autre signification.
:boire:
120
J'achève à l'instant ce test passionnant et vertigineux. Autant d'habitude j'arrive à me faire une idée au moins grossière de ce que je pourrais faire des synthés testés que là j'ai la tête qui tourne (et je n'ai bu qu'une seule bière à l’apéro ce soir) devant tant de possibilités complètement exotiques ! Au départ on se dit que pas de LFO quand même mais en fin de compte c'est un truc de malade cette machine. Le Solaris a pas mal de perspectives mais on peut le prendre de manière classique, presque comme un débutant en s'en tenant à une infime partie des possibilités (...) mais là tout semble bizarre autant qu’efficace. Purée dans la vidéo le son à 21'30 ! C'est génial !
Après y-a-t-il beaucoup de sons livrés avec la machine permettant de la jouer direct ou bien faut-il mettre la main à la patte ? çà me semble être clairement un instrument fait pour les expérimentateurs claviéristes (d'ailleurs le pas de midi au départ montre la tendance).
Il m'a semblé qu'il y a une certaine similitude d'approche d'avec l'Accelerator de chez Radikal non ?
Merci en tout cas pour ce très bon test ainsi que pour la vidéo et les extraits sonores très sympas à écouter.