réactions à la news [Musikmesse] Vidéo Roland Jupiter-80
- 38 réponses
- 25 participants
- 6 796 vues
- 23 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
ahoupa
si le toucher est bon, que les piano, EP, orgues, synthé et autres sonnent bien, alors y a rien à redire.
Les sons "supernatural" sont visiblement une généralisation des AP synthesis du V-synth GT sur une plage étendue d'instruments et il faut quand même dire que si c'est dans la même veine que cette AP synthesis, au niveau "expression" c'est quand même assez top.
Après, en ce qui me concerne je suis pas particulièrement interessé par un synthé qui vise à reproduire du mieux possible d'autres instruments "réels", mais pour ceux qui cherchent çà , çà peut être carrément au top.
Faut attendre aussi des demo du module VA, qui peut être aussi déterminant dans le choix de cet appareil (on ne sait jamais !)
le déchaînement de passions et le désespoir des uns et des autres sur Jupiter 80 alors que personne n'a encore pu le tester proprement est quand même du plus haut comique ! Le pire ce sont la répétition incessante et le radotage continuel dans tous les topics chaque fois qu'un gros fabriquant ne sort pas un analogique; c'est à la fois à mourir de rire et très lassant . Après, vu le teaser et le nom Jupiter 80, j'aurai aussi bien aimé un vrai revival du Jupiter 8, mais bon, une fois la suprise passée, faut quand même un peu revenir à la réalité, et à voir ce qu'il est dit ici et là .....
Vivement un bon test, comme nous les propose Synthwalker et un bon essaie en magasin + quelques bonnes videos.
laurentct
perso, le jupiler, il me laisse un peu froid aussi... j'irai quand même l'esayer pour me faire une idée mais sans grande conviction, beauuuuuucoup trop cher pour ce qu'il offre
synthwalker
Parce que si c'est pour se faire engueuler par les uns parce qu'on n'est pas assez dur et par les autres parce qu'on est trop cassants , hein !
Enfin bon, même pas peur...
Anonyme
L'argument qui fait mouche et qui montre immédiatement la finesse du personnage
ha un autre amis lol. tu dois être tout aussi intelligent que celui qui m'a agréssé pour quelques fautes d'orthographe.
à la base je suis la pour parler du synthé pas pour me faire reprendre sur quelques fautes d'othographe du à la fatigue.
sans rancune
ps: un conseil arrête la fumette (La diversité au sein de l’humanité permet son unité
comme la multiplicité des couleurs permet l’arc-en-ciel.) enfin j'me comprends
[ Dernière édition du message le 13/04/2011 à 00:06:44 ]
luciolis
Studiodragon
Encore une ici ...
Funkix
c'est de chez vermona
ps: pitié pas de TB3030 trop peur qu'elle resemble a ca
Fich
Push-Pull
parce que le JP-80 est la réalisation de ce que devait être le Jupiter lors de sa sortie, grâce aux technologies actuelles.
Bel argument marketing !
On utilise le côté "tradition" de la marque pour vendre son truc, ça fait très chocolatier....
Je pense que si les constructeurs de l'époque cherchaient sincèrement à donner dans l'imitatif (même le cahier de patches du Minimoog est rempli de trompettes et de banjos) ils se sont certainement rendu compte que ce n'est pas ça qui a créé le succès des synthés auprès des musiciens.
Pourquoi ne pas s'intéresser au Behaviour Modelling, une vrai innovation technologique orientée vers l'expressivité ?
Ah bon ? Ce n'est plus la synthèse "Lithoacoustic Articulation" du D50 qui est à la mode ?
Stankh
En fait, cet instrument a le mérite de poser une vraie question : un synthétiseur, dont le but initial était d'imiter des sons, en les générant autrement, de manière synthétique, doit-il s'achever par une imitation parfaite de l'acoustique, etc ou finalement, le chemin pour y arriver, avec les erreurs, les imperfections et le son particulier produit, n'est-il pas plus intéressant ?
Je retrouve la même question avec l'image de synthèse : on arrive à l'imitation parfaite de la réalité (dans 4-5 ans on y sera complétement), avec la possibilité (déjà) de confondre n'importe quel "rendu" numérique avec une photo. Mais finalement quel intérêt ? Super, on fait une image qui peut être complétement fausse mais à l'aspect hyper-réaliste. La 3D est intéressante dans la transgression, pas dans l'imitation.
Ce qui fait l'intérêt d'un synthé, ce n'est pas l'imitation parfaite du piano. Car tous les vrais pianistes préféreront TOUJOURS un piano à corde (y'a qu'à voir la gueule des profs de piano classique face à un numérique).
Idem, tout ce qui nous fait aimer la musique électronique, c'est la digression par rapport à l'original, tout les territoires inexplorés entre les sons "naturels".
Ce qui est fascinant, flippant presque, c'est de voir des instruments capable d'émuler n'importe quoi (indissociables du "vrai" pour 97% des gens, excusez moi, tout le monde n'est pas musicien/geek du son/ingénieur). Mais pourquoi faire ? Remplacer un trompettiste ? Faire croire à des joueur de clavier qu'ils sont guitaristes ? Et la prochaine étape, c'est quoi, la lecture des partitions avec un jeu naturel automatique ? L'achat et le téléchargement de partitions en ligne sur un itunes de la partoche qui permet de faire un super juke box ? Quand tout est sous la main avec la pression d'un bouton...
Dans les deux cas, synthèse d'image et synthèse sonore,
le chemin, le voyage pour arriver à destination était plus intéressant que l'arrivée.
- < Liste des sujets
- Charte