réactions à la news Commentaires sur la news : Roland dévoile la nouvelle gamme V-STAGE
- 160 réponses
- 36 participants
- 12 184 vues
- 42 followers

Neo Alchemist
8761

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/01/2025 à 09:00:03Commentaires sur la news : Roland dévoile la nouvelle gamme V-STAGE
Découvrez ce nouveau clavier de scène décliné en deux modèles à 76 et 88 touches, disponibles à moins de 4 000 €.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Comiso
513

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
121 Posté le 24/02/2025 à 13:21:09
Plus puissant mais minimum 2 fois plus cher. Ce n'est pas comparable.

0

Lennon Mercury
3792

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
122 Posté le 24/02/2025 à 13:50:40
x
Hors sujet :Citation de totounet :oui évidemment, vu la différence de prix ; mais je cherche un clavier de complément au Fantom, plutôt axé orgue ; j'irai plutût voir du côté du Viscount Legend One, mais la série Hammond SK (le 1 avant le Pro) m'a toujours fait de l'oeil sans que je ne franchisse le pas (quant au M-solo, il ne m'attire pas vraiment)Oui je suis allé voir ce matin chez Bax shop, avec le code c’est le prix que tu precises et pour qui veut un petit orgue tres puissant c’eet une tres bonne affaire.
Apres en dehors de l’orgue les Nord Stageet le Vstage sont plus puissants.
0
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

Mr Funk
2999

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
123 Posté le 24/02/2025 à 15:21:15
Alors c'est bizarre de ce code chez Max, ce week end je regarde un produit j'applique le code et j'ai bien les -11%. Et ce matin je re fait l'essai pour concrétiser et là, même produit, ca m'indique que le code est déjà appliqué ! est-ce que vous avez constaté ca également ?
0

totounet
6098

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
124 Posté le 24/02/2025 à 16:35:25
Ecoute ce matin j’ai fait le procèss avec le code sur leur site une fois le panier ok et ca a fonctionné.
Je suis bien arrivé au meme tarif que celui décrit par Lennon.
Il n'y aurait donc pas a priori de raison que cela ne marche pas pour toi.

0

manico97
864

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
125 Posté le 24/02/2025 à 16:39:28
Selon mon expérience le clavier waterfall est impératif pour la partie orgue (la technique spécifique l'impose), mais ça dépendra du contexte d'utilisation.
Certaines parties de Hammond ne requièrent pas cette technique et se jouent avec un clavier type synthé et même un clavier lourd type piano.
Je me souviens d'un certain David Paich qui utilisait un clavier waterfall en live (Hammond XB2 avec vraie cabine Leslie) dans les années 90, puis remplacé par les synthés y compris dans les live avec Steve Porcaro. Et encore pendant la tournée actuelle, Greg Phillinganes joue sur un Montage M8X et un Modx7 au dessus, et Dennis Atlas assure les autres claviers avec un Roland RD88 et un Arturia Keylab 88 le tout pilotant un MBP avec MainStage; ça sonne toujours aussi bien.
Et même dans un contexte plus jazz, David Garfield assure souvent ses parties Hammond sur Motif ou Montage.
J'ai déjà entendu des covers de Deep Purple sans clavier waterfall, ça sonnait très bien même si ça ne peut pas rivaliser totalement avec certaines techniques de Don Airey ou le grand John Lord.
Personnellement dés qu'il faut brayer alors je préfère le waterfall, j'ai une formation pianistique et organiste, j'ai toujours séparé les deux.
Etant dans un cas de figure similaire à Totounet, je suis habitué au son Roland concernant les pianos, surtout avec le Vpiano; mon Fantom 8 est lourd à trimbaler, mais je risque de reprendre le live dans quelques temps, un RD2000EX avec un V-Stage 76 m'iraient parfaitement avec de plus la totale du Roland Cloud. Il faut que j'aille les tester ces V-Stage, surtout le 76 car le toucher du 88 je le connais déjà; faut que je prenne rdv dans une boutique pour qu'ils m'autorisent à brayer un peu sur le Waterfall du V-Stage🧐
Certaines parties de Hammond ne requièrent pas cette technique et se jouent avec un clavier type synthé et même un clavier lourd type piano.
Je me souviens d'un certain David Paich qui utilisait un clavier waterfall en live (Hammond XB2 avec vraie cabine Leslie) dans les années 90, puis remplacé par les synthés y compris dans les live avec Steve Porcaro. Et encore pendant la tournée actuelle, Greg Phillinganes joue sur un Montage M8X et un Modx7 au dessus, et Dennis Atlas assure les autres claviers avec un Roland RD88 et un Arturia Keylab 88 le tout pilotant un MBP avec MainStage; ça sonne toujours aussi bien.
Et même dans un contexte plus jazz, David Garfield assure souvent ses parties Hammond sur Motif ou Montage.
J'ai déjà entendu des covers de Deep Purple sans clavier waterfall, ça sonnait très bien même si ça ne peut pas rivaliser totalement avec certaines techniques de Don Airey ou le grand John Lord.
Personnellement dés qu'il faut brayer alors je préfère le waterfall, j'ai une formation pianistique et organiste, j'ai toujours séparé les deux.
Etant dans un cas de figure similaire à Totounet, je suis habitué au son Roland concernant les pianos, surtout avec le Vpiano; mon Fantom 8 est lourd à trimbaler, mais je risque de reprendre le live dans quelques temps, un RD2000EX avec un V-Stage 76 m'iraient parfaitement avec de plus la totale du Roland Cloud. Il faut que j'aille les tester ces V-Stage, surtout le 76 car le toucher du 88 je le connais déjà; faut que je prenne rdv dans une boutique pour qu'ils m'autorisent à brayer un peu sur le Waterfall du V-Stage🧐
1

Mr Funk
2999

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
126 Posté le 24/02/2025 à 16:53:55
x
Hors sujet :Citation de totounet :Ecoute ce matin j’ai fait le procèss avec le code sur leur site une fois le panier ok et ca a fonctionné.
Effectivement sur le Hammond, ca fonctionne. Sur le produit que je visais ca ne marche plus mais ca marchait ce week end surement une erreur dans un sens ou dans un autre ... j'ai raté le coche comme on dit ... mais du coup j'achète pas
0

Comiso
513

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
127 Posté le 24/02/2025 à 17:55:30
Manico97. J espère que tu as du monde pour transporter ton matos. Ça commence à faire du poids !
0

totounet
6098

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
128 Posté le 25/02/2025 à 08:46:49
C’est sur, apres ca dépend aussi comment on vit:
Perso j’ai 4 étages a remonter avec mes claviers apres chaque concert sans ascenseur, ca fait des années que je suis obligé de faire ca mais j’ai pas le choix.
Ca m’embête actuellement pour mon Montage m8x que j’adorerai trimballer mais c’est pas simple.
Si on a pas d’étages a monter, si on met juste le matos dans la housse pour le mettre dans la voiture ca reste jouable quand meme;
Je comprends Manico, on est quelques uns ici à apprécier en tant qu’utilisateur l’univers Roland avec ses sons et son Cloud,le Rd2000 c’est une super mécanique, tu te dis que tu galères avec le poid un peu plus qu’avec certains concurrents mais apres quand tu l’as posé sur le stand t’es tellement heureux de le jouer.
Ha lala c’est compliqué.
——————-
Tiens 2/3 videos pas mises en lien ici pour faire vivre le sujet:
-La video de promo sonovente:
Il y a forcement une part de marketing mais on voit pas mal de choses de l’instrument.
-Une video de comparaison entre le Vstage et la serie YC Yamaha:
-Et une dernière que j’aime bien par un gars qui j’opte bien et essaie le clavier un peu comme on pourrait tous le faire en magasin, pas de chichi, et ca donne une idée de la variété des sons:
Perso j’ai 4 étages a remonter avec mes claviers apres chaque concert sans ascenseur, ca fait des années que je suis obligé de faire ca mais j’ai pas le choix.
Ca m’embête actuellement pour mon Montage m8x que j’adorerai trimballer mais c’est pas simple.
Si on a pas d’étages a monter, si on met juste le matos dans la housse pour le mettre dans la voiture ca reste jouable quand meme;
Je comprends Manico, on est quelques uns ici à apprécier en tant qu’utilisateur l’univers Roland avec ses sons et son Cloud,le Rd2000 c’est une super mécanique, tu te dis que tu galères avec le poid un peu plus qu’avec certains concurrents mais apres quand tu l’as posé sur le stand t’es tellement heureux de le jouer.
Ha lala c’est compliqué.

——————-
Tiens 2/3 videos pas mises en lien ici pour faire vivre le sujet:
-La video de promo sonovente:
Il y a forcement une part de marketing mais on voit pas mal de choses de l’instrument.
-Une video de comparaison entre le Vstage et la serie YC Yamaha:
-Et une dernière que j’aime bien par un gars qui j’opte bien et essaie le clavier un peu comme on pourrait tous le faire en magasin, pas de chichi, et ca donne une idée de la variété des sons:
0

Comiso
513

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
129 Posté le 25/02/2025 à 09:48:32
J'habite au 3eme, pas d'ascenseur et le poids des claviers est devenu hélas primordial. J ai le dos en vrac.
Entre les répètes ds 3 groupes et les plans, je suis rincé. J'alterne en fonction de mes besoins. Yc73+ modx( et petit module Roland) pour les plans où la partie piano rhodes est prédominante. ou alors le Nautilus et le modx( + module jx Roland) besoin de sons et patch supplémentaires.
V stage pèse pas moins de 16kg? Laisse tomber!
Au delà de l'aspect technique et des possibilités offertes par le v stage ou les nord stage(...heu..offertes..n'est pas le bon mot vu les prix....)Le nord stage 4 compact serait le parfait compromis pour ce que le fais. 10,4 kilos. Idéal!...mais jouer de vrai partie piano sur un clavier de ce type..je ne le sens pas trop.
Entre les répètes ds 3 groupes et les plans, je suis rincé. J'alterne en fonction de mes besoins. Yc73+ modx( et petit module Roland) pour les plans où la partie piano rhodes est prédominante. ou alors le Nautilus et le modx( + module jx Roland) besoin de sons et patch supplémentaires.
V stage pèse pas moins de 16kg? Laisse tomber!
Au delà de l'aspect technique et des possibilités offertes par le v stage ou les nord stage(...heu..offertes..n'est pas le bon mot vu les prix....)Le nord stage 4 compact serait le parfait compromis pour ce que le fais. 10,4 kilos. Idéal!...mais jouer de vrai partie piano sur un clavier de ce type..je ne le sens pas trop.
0
[ Dernière édition du message le 26/02/2025 à 02:50:30 ]

Mr Funk
2999

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
130 Posté le 25/02/2025 à 10:57:46
Comiso, j'ai le même souci que toi ... je n'ai plus la force de trimbaler des claviers. A ma meilleur époque je jouais sur scène avec Rhodes MKI, CX3 et Cabine Leslie et/ou Synthé ... en fonction du répertoire .... le pied total
Après j'ai opté pour du nord + 1 second clavier (Synthé) et maintenant ...
1 seul clavier KEY61 Akai ... comment dire 8 kilo que je peux trimballé tranquillement comme une guitare sans me dire demain je vais souffrir du dos.
Les sons sont vraiment top ... y a que le clavier ou j'ai un peu de mal, enfin qui m'a demandé un peu d'adaptation et surtout 61 notes au lieu de 76 sur mon ancien nord. Du coup pour les split en fonction des morceaux faut ruser pour s'en sortir ... mais ca le fait
Faut faire des compromis mais l'important avant tout est de se faire plaisir avant/pendant/après le concert
Après j'ai opté pour du nord + 1 second clavier (Synthé) et maintenant ...
1 seul clavier KEY61 Akai ... comment dire 8 kilo que je peux trimballé tranquillement comme une guitare sans me dire demain je vais souffrir du dos.
Les sons sont vraiment top ... y a que le clavier ou j'ai un peu de mal, enfin qui m'a demandé un peu d'adaptation et surtout 61 notes au lieu de 76 sur mon ancien nord. Du coup pour les split en fonction des morceaux faut ruser pour s'en sortir ... mais ca le fait

Faut faire des compromis mais l'important avant tout est de se faire plaisir avant/pendant/après le concert

1
- < Liste des sujets
- Charte